psychologie

Organisez-vous pour contrer le stress !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Que vous travaillez dans un magasin de fringues ou devant un ordinateur dans votre salon, votre environnement peut avoir des profondes répercussions sur votre santé et bien-être. Que ce soit le désordre, le bruit ou certaines interruptions, tout peut causer, ce que les experts nomment le « job stress ». Un lieu désordonné, un bureau […]

Que vous travaillez dans un magasin de fringues ou devant un ordinateur dans votre salon, votre environnement peut avoir des profondes répercussions sur votre santé et bien-être.
Que ce soit le désordre, le bruit ou certaines interruptions, tout peut causer, ce que les experts nomment le « job stress ».

Un lieu désordonné, un bureau désorganisé, une boutique bordélique, ne vous facilite ni la vie ni le boulot bien au contraire ! Cela vous empêche de voir où vous en êtes vraiment, de savoir si vous êtes à jour … vous met de nombreuses barrières. Reprenez le contrôle avec ces petites astuces :

  • A vous de trouvez ce qui fonctionne vraiment pour vous !
    C’est-à-dire : Demandez-vous comment vous préférez travailler. De quoi vous avez besoin ? Évitez tout ce qui vous encombre, les outils et appareils qui ne sont pas nécessaires. Faites le tri, vous y verrez beaucoup plus clair !
    A bas le bordel, et vive le rangement ! Commencez par faire une « to-do-list », un emploi du temps que vous respecterez à la lettre, et ayez toujours à portée de main un calendrier et un bloc notes où vous écrirez tous vos rendez-vous, vos idées …
  • Déclarez la guerre aux piles de papiers inutiles !
    C’est-à-dire : D’une faites le tri ( un vrai de vrai !), de deux, jetez la masse de papier de brouillon que vous avez récoltez pendant des mois au recyclage, et enfin, faites des jolis classements ( avec étiquette s’il vous plait !) dans des merveilleuses pochettes et dossiers.
  • Résumez, réduisez, gardez l’essentiel !
    C’est-à-dire : Lorsque par exemple vous désirez de garder l’adresse d’un client, ou d’un contact intéressant, ne conservez pas des tonnes de vieux courriers, ni de cartes de visites, essayez au contraire de tout noter dans un carnet, et en double sur votre ordinateur.
  • Ne mélangez pas vie privée et vie professionnelle !
    C’est-à-dire : Hormis les quelques photos de votre famille et amis, gardez en tête que votre bureau n’est pas votre chambre à coucher, ni votre salle de jeu. Évitez également de trop utiliser votre ordinateur pour vos besoins perso, cela peut vous jouer des tours et augmenter le désordre.
  • Limitez les interruptions !
    C’est-à-dire : Que ce soit la musique de votre radio ou le brouhaha de la rue en bas de votre bureau, cela perturbe l’efficacité de votre travail, et bien souvent sans même que vous vous en rendiez compte. Je sais que ce n’est pas toujours évident, mais sachez mesdames que plus vous besognerez dans un endroit calme et silencieux, plus vous serez en forme et efficient!
#bien-etre #psychologie #zen
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link