bien-être

Méthodes naturelles contre le stress …

Ecrit par Justine Andanson
le 15 novembre 2020

Des méthodes naturelles contre le stress? On adhère.

Des huiles essentielles contre le stress

C’est souvent à cause d’un mode de vie stressant qu’on est nerveux. Divers surmenages, le plus souvent professionnels nous rendent de plus en plus stressés. Le manque de sommeil et de sport, ajoutés aux excès de café, tabac et thé augmentent la nervosité. Mais les huiles essentielles peuvent vous aider à réduire ce stress. On appelle cette méthode l’aromathérapie.
Ces huiles essentielles sont toujours à appliquer au niveau du plexus, du dos et des épaules.

Aussi nommé « Citrus Bergamia », le bergamotier est un antibactérien et antiseptique puissant. C’est aussi un important calmant et stimulant. Il faut cependant l’utiliser à faible dose en extérieur car il est doté d’une action photo-sensibilisante.
La menthe verte est un cicatrisant, un anti-inflammatoire, un tonique digestif et un calmant efficace. La menthe peut-être utilisée par voie internet. Elle peut provoquerait des allergies si elle est utilisée sur la peau, méfiez-vous …
Toutes ces huiles essentielles se trouvent en magasins spécialisés ou en pharmacie. D’autres méthodes simples et naturelles?

S’alimenter correctement

Et oui, l’alimentation joue un rôle essentiel dans la lutte contre le stress. Un bon petit déjeuner et un dîner léger favoriseront une bonne journée et une nuit réparatrice. Manger varié et équilibré évitera les carences alimentaires. Cela vous aidera à être moins fatiguée… et donc moins stressée. Evitez alcool, thé et café, car ce sont des produits qui excitent. En consommer de temps en temps vous « boostera », mais en prendre tous les jours vous stressera.

Bougez !

Le sport éliminera le stress accumulé dans la journée. Cela vous maintiendra en bonne santé et vous détendra au maximum. Le mieux est de faire de la natation, car c’est un sport complet. La musculation et le stretching sont également intéressants.
Le yoga évidemment. Retrouvez des Live de yoga sur la plateforme Boosty 

Le sommeil compte beaucoup

Apprenez à vous détendre avant de vous endormir. Lire avant de dormir favorisera un endormissement serein. Vous vous sentirez moins fatigué(e) au fur et à mesure des jours.

Par Eléonore Taniel

#bien-etre #huiles #huiles essentielles #sommeil #stress
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser