Interview

Orahe : La méthode d’Estelle Lefébure pour savourer la vie en famille

Ecrit par Mégane Breton
le 29 novembre 2017

Mannequin star des 90's, actrice, auteure, et mère de 3 enfants, on ne vous présente plus Estelle Lefébure. Après deux premiers ouvrages placés sous le signe de la forme et du bien-être, cette positive girl nous livre ses conseils pour savourer la vie en famille dans "Orahe, le bien-être pour les enfants". Entrevue d'une maman zen.

Quelles sont vos astuces pour que les enfants/ babies soient en forme en hiver ? (défenses immunitaires…)

Estelle Lefébure : Contre le rhume. Rien de mieux que quelques gouttes d’huile essentielle de lavande diffusées dans la chambre de bébé… Mais, attention, pas avant six mois, pas plus de dix minutes et pas en présence de votre enfant. 

Votre secret bien-être pour bébé ?

E.L. : Il fait beau ce matin. Le soleil brille. Ouvrez la fenêtre et profitez d’un moment de sérénité avec votre bébé dans les bras. C’est à vous de faire pousser les petites graines de bonheur qu’il a dans le cœur, à vous de lui apprendre à savourer l’instant présent. C’est à vous de ritualiser ces moments magiques de plénitude et de contemplation. A-t-on déjà inventé quelque chose de mieux qu’un câlin au soleil dans les bras de sa maman ou de son papa ? 

Et pour les enfants de 3 à 6 ans ?

E.L. : Une fois par semaine, en fin de matinée ou de journée, organisez une cérémonie de la tisane. Sortez un beau service, dressez une jolie table. Choisissez ensemble une plante à infuser : camomille, verveine, tilleul… Évitez les sachets tout préparés pour laisser le plaisir à votre enfant de remplir une mousseline et de toucher la plante. Versez vous-même l’eau chaude dans la théière ou dans la tasse et prenez le temps d’observer ensemble l’infusion. Profitez-en pour bavarder un peu. Voilà un moment d’émerveillement, de partage et de contemplation à renouveler le plus souvent possible.

On dit que le sommeil des enfants a un impact sur la santé des parents… Quel est votre rituel « dodo » favori ?

E.L. : Le moment du coucher est un instant privilégié. Pour cette séquence de transition particulièrement importante, il est fondamental de prendre tout son temps. Accélérer ce rituel risque au contraire de le rendre bien plus long. Votre enfant a juste besoin de savoir qu’il va réussir à s’endormir et à passer la nuit seule. Si un doudou peut lui donner confiance, ce n’est pas un problème, c’est un allié. Quant à ceux qui n’en demandent pas, une petite veilleuse dans la chambre peut être une bonne idée pour éloigner les peurs liées à l’obscurité.  

Merci Estelle !

couverture-livre-estelle-lefebure-orahe
Le livre : Orahe, le bien-être pour les enfants (Flammarion)
Le site : http://www.orahe.com/

 

#bebe #bien-etre #conseils #éducation #enfants #Estelle Lefébure #famille #interview #kids #maman #maternite #orahe #recettes
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser