Bon plans Kids

Comment bien choisir son faire-part de naissance ?

Ecrit par Victoria Trucs de Nana
le 24 juillet 2019

Bébé est né ! Sa naissance doit-être annoncée à vos proches et ce, de la plus belle des manières. Afin de marquer les esprits et de surprendre votre entourage , vous voudriez sans doute un faire-part personnalisé mais surtout à votre image. Vous ne savez pas où le dénicher ? On vous a trouvé un atelier français de jolie papeterie qui saura combler vos désirs de création originale.

Si chaque naissance est différente, le faire-part se doit de l’être aussi. Pour vous aider, nous vous proposons de choisir le faire-part de naissance Rosemood  qui répondra à toutes vos envies. Vous aurez l’embarras du choix car ils sauront vous apporter style et poésie. De plus, ils ont tous été travaillés par des designers qui vous proposent donc une variété de modèles.
Votre créativité pourra s’exprimer car l’atelier vous propose un outil de création en ligne afin que vous puissiez ajouter votre propre touche personnelle. Il vous aide également à rédiger le texte qui annoncera la naissance de votre enfant à tous, en vous donnant la possibilité de lire quelques exemples préconçus. Pour les parents de jumeaux, Rosemood.fr a aussi décliné une gamme de faire-part de naissance pour annoncer en beauté, deux bonnes nouvelles à vos familles et proches.

1. Choisissez un modèle et un format

Le site vous propose différents types de faire-part pour la naissance d’une fille, d’un garçon, de jumeaux. Ou bien des modèles avec et sans photos, originaux, classiques, dorés… Parcourez les 29 pages de faire-part et trouvez votre modèle coup de coeur parmi les cartes à rabat, classique, rond ou à volet… Quel format imaginez-vous ? Vintage, original, moderne, décalé ?

2. Choisissez vos photos préférées de votre nouveau-né !

Réalisées par un photographe ou par vous-même, la photo que vous choisirez sera la première chose que vos proches regarderont en recevant votre faire-part. Rosemood vous donne la possibilité de les retoucher grâce au logiciel mis à disposition et une palette d’outils afin de vous aider à améliorer votre photo ! Ensuite, il ne vous reste qu’à recadrer, zoomer, retourner, illuminer votre photo, améliorer la luminosité, le contraste, la saturation et appliquer un effet à votre photo.

3. Choisissez votre texte ! Style de police, couleurs, graisse de la police, taille, alignement…

Plusieurs éléments sont essentiels pour préparer le texte d’un faire-part de naissance, alors maman et papa, on n’oublie pas : prénom, date et heure de naissance, les mensurations comme le poids et la taille, les prénoms des grands frères et sœurs et vos coordonnées si vous souhaitez avoir de la visite.

Autres informations optionnelles, il vous est possible d’indiquer sur le faire-part la clinique, la date du baptême, le numéro de votre chambre ainsi que les noms et prénoms du parrain et de la marraine. Si vous manquez d’inspiration quant au texte de votre faire-part, pas d’inquiétude ! Le site vous donne la possibilité de visionner plusieurs exemples de textes, créés spécifiquement pour cela.

4. Une fois terminé et commandé, le service de retouche est inclus

Avec Rosemood, soyez sûrs de recevoir un faire-part soigné de A à Z. Les designers relisent les textes et retouchent toutes les photos, sans oublier la mise en pages qu’ils harmonisent au mieux afin que le résultat soit parfait. Si vous n’êtes pas satisfaits du résultat, Rosemood se charge de réimprimer le faire-part. Presque convaincues ? Attendez ce n’est pas terminé ! L’essai personnalisé est offert pour que vous puissiez vérifier que tout est parfait et les échantillons sont gratuits par envoi, sur simple demande et sous 24h.

À partir de 1,68 € l’exemplaire

 » Ce qui nous anime au quotidien : fabriquer vos albums photos comme s’ils étaient les nôtres  » – Rosemood

Vous n’y pensez peut-être pas toujours, mais créer un album photos pour son nouveau-né est aussi une belle manière de revoir en images ses premiers jours avec vous et de les envoyer à vos parents. L’atelier Rosemood propose des albums photos haut de gamme et hors du commun pour marquer d’une pierre blanche ces instants si précieux. Choisissez l’album de votre choix, avec une couverture en tissu, une couverture souple, un design moderne et une qualité exceptionnelle.
Modèle « Ma perle », à partir de 1,10€

Rosemood, un atelier aux petits soins

L’atelier Rosemood est spécialisé dans la création de faire-part de naissance, de mariage ainsi que les albums photos. Cette jeune société tient à ce que les clients réalisent des faire-part à la hauteur de leurs attentes ! Et pour vous proposer tous ces modèles, variés et de qualités, elle travaille avec des jeunes designers créatifs et dévoués, localisés à New-York, La Rochelle et Paris.
Modèles : Avion 3 photos brume, grand jour, 4 koalas en famille
 Si vous voulez nous envoyer un faire part de naissance…on sera ravies de le recevoir et de participer à votre joie:)
#atelier #bebe #création #designers #faire-part #naissance #nouveau né #photos #rosemood
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser