NULL

On a testé les crèmes matifiantes

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2008

Marre de briller comme une lanterne dès 11h du mat', d'avoir la peau si grasse qu'elle vous refile des tas d'imperfections ... ?
Pour vous aider, à la rédac, on a testé les crèmes hydratantes matifiantes. Bio, teintées, légères ... il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les peaux grasses !

1. MAT-CHRONO Essence Lissante Hydratation anti brillance de Lierac

La promesse : Hautement concentrée en complexe triple action (matifiant, anti-âge, réducteur pores), cette essence ultra pénétrante est enrichie en extrait de nopal (cactus) qui assure un lissage de la peau tout en douceur. La présence d’une synergie d’épices à base de cannelle et de gingembre renforce l’action de réduction des pores. La peau est durablement matifiée, elle est plus lisse, le grain de peau est affiné.

Points + : la peau absorbe bien, texture agréable,…

2. Aqualia Thermal Mat de Vichy

La promesse : Gel frais hydratant non gras et non collant 24H à l’eau thermale de Vichy riche en minéraux rares. Apaisant fortifiant anti-brillance pour un max d’hydratation, donne la fraicheur et l’éclat d’une peau en pleine santé. Visiblement transformée, elle est mate, lisse et veloutée.

Points + : bonne contenance, texture gel fondante qui pénètre rapidement et est très agréable à poser, odeur légère (sans parfum), sensation de « pureté » à l’application, pour…

3. Crème C307 Naturel Mat de Phyt’s

La promesse : Texture fluide et légère, la crème C 307 bio matifie et apporte une bonne hydratation aux peaux grasses et luisantes (à séborrhée légère), elle adoucit et lisse le grain de peau. Elle contient du chêne noir (astringent), de la palme et du tournesol pour préserver l’hydratation de la peau, du patchouli à action bactéricide, astringente et qui apaise les inflammations. Tous les ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique.

Points + : tient…

4. Crème de Jour Matifiante Teintée Beige Doré de Logona

La promesse : Depuis toujours Logona propose des crèmes de jour teintées, en deux tons (beige foncé et beige doré) et en deux textures. Jusqu’ici ces crèmes faisaient partie de la gamme maquillage. Désormais, les crèmes de jour teintées font partie de la gamme visage et leur présentation a été adaptée. Leurs formules ont été améliorées : plus de composants Bio (100% des ingrédients végétaux sont certifiés) et des textures plus fluides.

Les points + : hydrate et…

5. Effaclar M, La Roche Posay

La promesse : Jour après jour, ralentir la production de sébum avec l’association exclusive de : La technologie Ciblage Sébum™ pour cibler et désobstruer le cœur des pores encombrés de sébum. La vitamine CG et le zinc séborégulateurs pour neutraliser la brillance à la source. La vitamine E antioxydante pour inhiber les effets sébostimulants des agressions extérieures. Immédiatement, la peau est mate et veloutée, grâce à une texture associant microsphères absorbantes et fibres…

6. T-Zone – Pure Focus de Lancôme

La promesse : La métamorphose des peaux grasses… pures, mates, légères même de très près. Ce gel poudré velouté matifie instantanément et durablement la zone médiane du visage. Résultats : Votre peau est parfaitement mate et douce au toucher. Les sphères Matitex™ empêchent tout effet miroir sur votre visage en rediffusant la lumière en de multiples rayons d’intensité minime.

Les points + : La matité est immédiate et dure très longtemps. Son parfum est fleuri et…

7. Crème matifiante de Payot

La promesse : D’une onctuosité exceptionnelle, la Crème Matifiante, crème-gel non grasse, purifie et matifie votre teint. Hydratée, protégée, votre peau bénéficie aussi d’une efficacité anti-âge démontrée : en 1 mois la fermeté est améliorée de 24%, l’élasticité de 13%.

Les points + : La matité est bien réelle et ce pour longtemps et même sous un maquillage de soirée avec fond de teint-poudre-blush ! Cette crème purifie, hydrate, raffermit et protège des UV ! Enfin…

#NULL
Commentaires (1)
  1. lalotte

    L’ essayer, c’ est l’ adopter. Pour moi, c’ est fait.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser