NULL

Balades l’été, à Aix-en-Provence

Ecrit par Justine Andanson
le 13 juillet 2009

Aix en Provence, la ville qui séduit tous ceux qui la visitent. Mais en tant que Nana, chacune a au moins une bonne raison de flâner dans cette ville le temps d’un Week-end ou encore plus pendant les beaux mois d’été, été qui se prolonge jusqu’en septembre voir octobre, l’été indien non l’automne aixois.

Et vous pouvez même cumuler toutes les envies, à Aix, tout est permis !

Déjà toutes les filles sont belles et les garçons stylés, asseyez-vous sur le cours Mirabeau et observez.
Vous serez séduite et aurez envie de connaître leurs adresses qui ne sont pas forcément sur le cours Mirabeau… chez Trucdenana, on a eu envie de vous les livrer.
En échange, vos impressions sur Aix !

1. Aix pour la Modeuse

Aix est une ville qui n’a rien à envier aux capitales ou aux grandes villes car toutes les marques sont représentées ; cherchons plutôt des magasins multimarques qui vont vous présenter de nouveaux noms certains connus, d’autres encore discrets mais on peut faire confiance au bon goût aixois.

Le boudoir, le nom est à l’image de ce charmant lieu, petit et pourtant un vaste choix de robes et autres qui vont vous faire craquer vous attend 14, rue Fauchier.
ZOOM…

2. Aix pour la Dormeuse

Je pars et je m’offre une belle nuit dans un bel hôtel ( une seule adresse à nos yeux … on va faire des jaloux) : l’Hôtel Cézanne
40, avenue Victor Hugo
. Tél : 04 42 91 11 11 et site : [url=http://www.hotelaix.com]Hotelaix.com[/url].


La signature de Cézanne en frise monogramme en relief dans les chambres et une exposition permanente d’un artiste berlinois Zidan, tout cela dans un décor au design très étudié et coloré, c’est cela l’Hôtel Cézanne à deux pas…

3. Aix pour l’Epicurienne

Après le petit déjeuner à l’hôtel, le café du matin, je vous l’accorde sur le cours Mirabeau ; vous avez le choix des bars, les 2 Garçons, le plus connu, belle brasserie avec ses lettres de noblesse, très courtisée par les étrangers, est sur tous les guides, les aixois iront plutôt au Grillon, les habitués s’y retrouvent, journal en mains, la Bastide du Cours accueille elle, les étrangers et les aixois. Le café du roi René a su s’imposer aussi comme lieu très agréable .De toute façon, les…

4. Aix pour la Sportive

Après avoir arpenté la ville en talons hauts, une petite ballade « à la campagne » histoire de voir de vos propres yeux ce qui a enchanté des peintres comme CEZANNE, direction la route du Tholonet et des paysages grandioses et l’autre contrefort de la Sainte Victoire, le plateau de Bibémus, la route de Saint Marc Jaumegarde qui vous emmène à Vauvenargues …

Si vous allez au Tholonet, arrêtez-vous au relais Cézanne pour le café. Ou une balade dans une jolie Bastide, La…

5. Aix pour la Cultivée

Vous avez compris qu’Aix était la ville de CEZANNE, celle où il y est né, il a peint, habité, et mort.

Aix est aussi connu pour son festival d’Art lyrique né après guerre et pour beaucoup d’autres évènements comme ceux organisés au grand théâtre d’Aix-en-Provence, Esplanade Maria Callas ou par Le Pavillon Noir, salle de spectacle conçue par l’architecte Rudy Ricciotti en 1999 et destinée à accueillir le Ballet Preljocaj, la compagnie de danse contemporaine d’Angelin…

6. Aix pour la Nighteuse

A vous les soirées d’été autour des piscines de club de sport, de restaurants comme Le Tennis Part et ses soirées du jeudi et les nuits endiablées au Mistral 3, Rue Frédéric Mistral ou au Divino, 4039, Route de Sisteron.

Le Mistral est la boite « aixoise » par excellence ! Située dans le coeur de la jolie ville provençale depuis au moins 10 ans, c’est le rdv incontournable des étudiants branchés et de la jeunesse dorée. Fréquentation assez jeune le week-end…

7. Aix pour la Flâneuse

Et à Aix, c’est là que vous avez la meilleure approche …

Aix se déguste au hasard des rues toutes charmantes, levez la tête et vous apercevrez des petites merveilles de terrasse, des détails architecturaux, poussez les portes et vous aurez des cours intérieures, des jardins…chaque rue vous surprendra, chaque fontaine vous ravira.

Vous aurez envie de rapporter un petit souvenir, autre que les plaisirs des yeux, à vous de le dégoter, vous connaissez les adresses…

8. JEUX D’ADRESSES : retrouvez tous les ZOOMS mode

La jolie boutique Le Boudoir, petit écrin : 14, rue Laurent Fauchier, Tél : 04 42 38 64 24

Une petite boutique, un grand sourire qui vous accueille, on est déjà bien disposée à jeter un coup d’œil avant de jeter notre dévolu sur la petite robe, celle qu’on cherchait, l’introuvable, et que Claudine va nous dégoter. C’est magique ! La boutique est petite certes, mais sortent comme par enchantement, des petites robes toutes mignonnes, toutes…

9. JEUX D’ADRESSES : retrouvez tous les ZOOMS resto


Restaurant les 2 Frères, 4, avenue Reine Astrid, 04 42 27 90 32 ouvert MIDI et SOIR
J’aime cet endroit, loin du tumulte des petites rues aixoises (charmantes certes), un havre de paix ( photo principale).

L’attitude zen vous plait tout de suite, un décor résolument contemporain, des sofas blancs qui invitent à la paresse, des photophores qui donnent une douce lumière dans un tout nouvel espace lounge, un bar à cocktails qui vous attend.

Décor raffiné…

#NULL
Commentaires (1)
  1. dindonno

    Personnellement et dans l’ ordre :
    1) Mise au vert alimentaire 2) Joli maillot de bain coloré
    3) Bonne coupe de cheveux 4) Opération " dépoilage "
    5) Beaux ongles vernis (mains et pieds)

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser