mode

Objets de déco pratiques mais chics !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

L’automne vous pousse à rester à la maison ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour relooker vos intérieurs ? Nous vous proposons des objets de tous les jours dont on oublierait presque l’existence d’habitude mais avec des designs revisités et très sympas. Où comment l’utile peut rejoindre l’agréable ! Et puis on se fait […]

L’automne vous pousse à rester à la maison ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour relooker vos intérieurs ? Nous vous proposons des objets de tous les jours dont on oublierait presque l’existence d’habitude mais avec des designs revisités et très sympas. Où comment l’utile peut rejoindre l’agréable ! Et puis on se fait plaisir sans complexe vu que ce ne sont que des objets utiles (promis) !! Allez, petit coup d’oeil sur ces objets ergonomiques et dans l’air du temps mais avant tout pratiques et fonctionnels :

  • LAMPES DECO :
    On trouvera chez Bathroom Graffiti le lustre baroque « Grand Siècle » en verre aux couleurs acidulées qui aura de quoi égayer n’importe qu’elle pièce ! A La Chaise Longue : la lampe-buisson ou la toute drôle lampe-globe à ressort à installer sur le bureau (à partir de 49 Euros).
    On aime aussi : l’applique en acier KRYSSBO à 49 Euros chez IKEA et qui forme une jolie cascade de 5 lampes en verre dépoli.
  • USTENSILES DE CUISINE DECO :
    Fini les ustensiles de cuisine austères cachés dans les placards ! Avec, par exemple, le superbe blender Philips HR 2094 verre-aluminium et sa jolie lumière bleue qui s’allume lorsque l’on utilise ses différentes fonctions (ice, smoothie et pulse), à exposer fièrement dans sa cuisine ! Avec encore les incontournables objets de Philippe Stark comme sont célébrissime presse-agrumes « Juicy Salif » (à 39 Euros chez Lafayette Maison) ou la brosse à vaisselle « Brushing » chez Pylônes à 18 Euros pour ne plus se « prendre la tête » avec la plonge (7 modèles avec mention spéciale pour le « pirate » trop fun !)
  • MOBILIER DECO :
    Une table basse plexi/verre tout droit sortie des 70’s ou une chaise « Victoria Ghost » transparente désignée par Philippe Stark … C’est chez Bathroom Graffiti que vous trouverez ces pièces chics et plastic (dès 166 Euros) ! Chez Maison du Monde, on choisira une ambiance boudoir avec la série Pompadour (commodes et secrétaires) et ses meubles esprit Louis XV aux couleurs les plus folles (turquoise, rouge, ivoire …) et aux dorures frivoles mais pour créer un voile de mystère et d’exotisme, on se déshabillera derrière le paravent Colonial en chêne de Chine teinté (139€) ; enfin, on se repose sur la méridienne Scala en velours noir et clous argentés très gothique et féminine (dès 490 Euros). Chez Castorama toujours plein d’idées déco : comme remplacer vos vieilles poignées de meubles (formes coquillages, galets translucides…) et protéger vos murs tout en les relookant avec des stickers géants (à partir 14,90 Euros).
  • DECO SALLE-DE-BAIN :
    Pour faire le plein d’énergie dès le matin, je demande la Brosse à ongles « Caty Chat » à 8 Euros (existe en 6 modèles) chez Pylônes ou le sèche-cheveux « pistolet » qui en plus d’avoir un super design nous replonge direct en enfance (existe en vert, bleu ou rose), le pif-paf de cow-girl : chez Bathroom Graffiti.
  • DECO DIVERS :

    Un idée géniale qui rend un objet banal super tendance ? Réponse d’Olivier Gagnère qui à crée pour Legrand la gamme d’interrupteurs Céliane : différentes textures (porcelaine, cuir et bois, verre…), différents coloris (lavande, titane …) dans un design sobre et épuré.
    On veut aussi la pendule murale SPOKE véritable rosace d’aluminium dénichée chez Habitat (65 Euros) et ce truc marrant et ludique à mettre sur son bureau : le distributeur de ruban adhésif grenouille-qui-tire-la-langue à La Chaise Longue (et au tout petit prix de 9,90 Euros).
    A placer d’urgence dans sa bibliothèque des serre livres « bonhommes » et, pour accueillir ses invités, pourquoi pas un paillasson « Pirates » ou « Fourmis » ? Le tout chez Bathroom Graffiti. Dans la nouvelle collection 2007-2008 de chez Alinéa on pioche les tiroirs cellulose ELIAS qui se déclinent en marron, blanc, vert et orange (dès 3,90 Euros) et une penderie bien sympa avec des housses interchangeables chocolat et rouge (dès 30 Euros).
    Enfin, voici quelques tuyaux pour trouver des objets de déco pas chers et originaux :

  • en devenant membre sur chicdressing.com vous pourrez faire des trouvailles déco sympas toute l’année (en ce moment et jusqu’au 9 octobre, vente Anne Monnier « Création pour l’Intérieur » qui propose, entre autres, des lampes style « lampion » sympas et colorées)
  • on n’oublie pas le classique vente-privée.com où l’on pourra dénicher, entre deux ventes de fringues, du Stark, de l’Alessi ou du Potiron à des prix très abordables
  • allez jeter un coup d’oeil aussi chez AM.PM de LaRedoute (et qui dit LaRedoute, dit donc possibilité de se faire livrer presque n’importe où et de renvoyer ses articles comme on veut) qui propose en ce moment la collection été jusqu’à -55%
  • pour les lyonnaises (et en attendant qu’ils rouvrent leurs ventes sur le net sur deko-maison.com), on ira faire un tour dans les boutiques BelDeko qui proposent à de supers prix luminaires, meubles, textiles …
  • dernier bon plan chez sendhen.com : possibilité de faire une recherche en fonction de son budget (à partir de -20 Euros) pour des objets beaux et tendance

    N’oubliez pas que vous pouvez choper des miroirs, des coussins et des sérigraphies à moitié prix sur la vente privée de l’ATELIER LZC en ce moment sur [url=http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S3C98485C9111]Chicdressing.com[/url] et que vous pouvez gagner pleins de cadeaux et de w-end d’exception !

    Par Ariane-Isabeau Noël

    #élégants #beaux #déco #décoration #glamour #mode #pratique
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser