créateurs

Notre Homme sera aussi “fashion”que nous cet hiver !

Ecrit par Justine Andanson
le 6 septembre 2010

Chez tous les plus grands couturiers mais aussi dans toutes les boutiques branchées de prêt-à-porter, l’homme aura de quoi s’habiller pour cette saison d’hiver ! Les couleurs tendances qui dominent sont le gris, le marron, le camel et bien évidemment, le noir. Tendances hiver 2010/ 2011 : Les boots : hautes, mi-hautes, fourrées ou/et lacérées, […]

Chez tous les plus grands couturiers mais aussi dans toutes les boutiques branchées de prêt-à-porter, l’homme aura de quoi s’habiller pour cette saison d’hiver ! Les couleurs tendances qui dominent sont le gris, le marron, le camel et bien évidemment, le noir.

Tendances hiver 2010/ 2011 :

Les boots : hautes, mi-hautes, fourrées ou/et lacérées, elles ont longtemps été réservées qu’aux femmes… Heureusement, la tendance évolue puisqu’on peut enfin les voir portées par des hommes, et plus seulement sur les podiums. Cette saison, de nombreux créateurs leur ont fait honneur à notre plus grand plaisir. A vous de montrer à votre chéri que vous aussi, vous adorez cette allure de cavalier !

Ci-dessus : Louis Vuitton et Dolce & Gabbana

Ci-dessus : Burberry Prossum

Les Manteaux Longs : on dit OUI aux manteaux longs et aux capes pour que notre Jules soit bien emmitouflé et protégé du froid, tout en restant fier et charismatique comme un super héros ! Attention aux petits gabarits : qu’ils privilégient les bombardiers et blousons courts.


Ci-dessus : Dior et Lanvin

On craque aussi pour les bombardiers en peau de mouton retournée surtout en demi-saison. C’est la grande mode autant pour les femmes que pour les hommes et ça va à tout le monde…

Ci-dessus : Gucci et Burberry Prossum

Le jogging : vous l’avez compris, il n’est plus ce qui l’était. Avant on l’utilisait seulement pour trainer chez soi ou pour faire du sport, désormais on l’aperçoit dans les rues les plus « IN » de Paris, New York et Londres. Votre amoureux va adorer ce style « confortable et chic », qui s’est vu dans de nombreux shows dont ceux de Bottega Veneta et Dolce & Gabbana.

Ci-dessus : Dolce & Gabbana et  Bottega Venetta

Le béret : le béret à la française, l’accessoire le plus fashion pour nos mecs cette saison. Convient à tous les styles, il est à adopter autant la journée que le soir.


Ci-dessus : Dolce & Gabbana

On ceinture mailles et vestes : que ce soit chez Hermès ou chez Lanvin, cet hiver, les créateurs ont décidé de tout ceinturer ! Les vestes, les manteaux ou encore les pulls, aucun vêtement n’est délaissé. Alors si vous ne savez pas quoi acheter à votre mec pour son birthday : pensez à la ceinture ! Vous serez certaine de ne commettre aucune erreur….

Ci-dessus : Lanvin 

Ci-dessus : Hermès

La superposition : plus que jamais, cette tendance revient en force ! On la retrouve même chez quatre des plus grands créateurs (ci-dessous). Elle joue davantage le jeu en prenant des risques et en fusionnant plus de matières.


Ci-dessus : Lanvin et Louis Vuitton

Ci-dessus : Dolce & Gabbana et Lanvin

Le velours : matière vue sur de nombreux défilés que ce soit sur les pantalons ou sur les vestes, elle est totalement « IN » cet hiver pour ces messieurs. Elle s’associe très bien avec d’autres matières comme la maille ou le cuir.


Ci-dessus : Louis Vuitton et Gucci 

Les deux couleurs phares de cette saison d’hiver : Le GRIS et le CAMEL

Le camel : THE couleur de la saison, présente sur tous les défilés ! Pour amadouer votre chéri, montrez-lui qu’elle est portée par tous les mannequins des vitrines de ses boutiques préférées… Cette saison, c’est le new « black » selon Anna Wintour, rédac chef du Vogue US.

La créatrice Chloé a été l’une des premières la saison dernière à travailler cette couleur dans les tons miel et cuivre. Il ne faut surtout pas hésiter à faire un total look dans tous les tons chauds près du camel. Alors réchauffez-vous et gardez le moral en portant du camel pour la rentrée afin de ne pas partir en dépression dès la première vague de froid.

Ci-dessus : Louis Vuitton et Gucci

Le gris : couleur toujours aussi en vogue que la saison dernière, elle détrône le noir même sur les vestes, les bombardiers, les manteaux, les accessoires…


Ci-dessus : Dior et Hermès

Il ne vous reste plus qu’à convaincre votre homme de troquer sa vielle veste et ses baskets pour un bombardier et une paire de boots !

Par Clémence Andanson

#2010 #automne #Burberry #camel #créateurs #dior #fashion #garçons #Gucci #Hermès #hiver #hommes #Lanvin #louis #masculin #mecs #mode #saison #velours #Vuitton
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser