mode

2010, année Miu Miu ?

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

Saison après saison, Miuccia Prada réinvente une autre idée du chic intemporel, qui combine les paradoxes : doux et racé à la fois, baroque et étonnamment moderne.

Cet hiver, la Maison est marquée par une empreinte très parisienne, une mode d’adulte preppy : sacs matelassés, chaussettes en soie brodée… une nouvelle bourgeoisie est née !

Côté campagne de publicité, la marque a fait appel à Mert Alas et Marcus Piggott pour un shooting aseptisé, avec des modèles au naturel, en noir et blanc, portant des vêtements douillets aux couleurs nude, entre taupe, gris chiné et beige. C’est Mimmi Soderstrom qui prend la pose et succède ainsi à Katie Holmes, pour un esprit beaucoup plus swedish.

Du côté des collections, l’ambiance est très preppy chic, avec des accessoires dignes d’une Gossip Girl qui aurait quitté le chemin du lycée pour un avenir prometteur de business woman accomplie dans la City. Cet automne, les matières nobles comme la soie, et les artifices du luxe comme les perles ou les sequins brillants donnent une touche d’élégance au plus simple des accessoires. La preuve avec ces chaussettes en soie brodées (290 euros).

L’autre convoitise des dressings de Miu Miu, c’est la jolie collection de sacs « Cristal » inspirés du matelassé Chanel. Un style rococo très classique et classieux, issus de la collection Resort 2010, des sacs aux formes douces, à l’aspect raffiné, ornés de clous et bijoux pour une touche cossue (690 euros).

Par Madmoiselle Julie

#2009 #2010 #bandoulière #chaussettes #défilés #fashion #hiver #miu #mode
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser