acteur

Le regard de Cinemilie sur la cérémonie des Golden Globes 2013

Ecrit par Justine Andanson
le 15 janvier 2013

La 70ème cérémonie des Golden Globes se déroulait dimanche dans la mythique ville du cinéma: Los Angeles. Impossible de passer à côté et d'en rater une miette. Je vous invite à revivre cette nuit magique où robes de princesse et cinéma se confondaient à merveille.

LE TAPIS ROUGE

Tout commence sur le tapis rouge, avant de rafler les prix c'est nos regards qu'il faut apprivoiser. Je vous propose de découvrir celles qui ont enflammé le tapis rouge ou pas…

Les plus

Jennifer Lawrence en robe Dior


Anne Hathaway en robe Chanel


Jessica Alba en robe Oscar de la Renta


Sofia Vergara

Les moins


Jessica Chastain en robe Calvin Klein


Halle Berry en robe Versace


Julia Louis-Dreyfuss en robe Vera Wang


Lucy Liu en robe Carolina Herrera

LA CÉRÉMONIE

Difficile de passer après l'excellent Ricky Gervais et pourtant le tandem Tina Fey et Amy Poehler ont relevé à merveille le défi, ouvrant le bal sur un lâcher de vannes hilarantes.


Tina Fey et Amy Poelher

C'est Christoph Waltz qui se voit offrir le premier prix de la soirée pour son rôle du Docteur King Schültz dans « Django Unchained« , dernière progéniture de Quentin Tarantino. Nominé à ses côtés et pour le même film, Leonardo Dicaprio est reparti (comme d'habitude) bredouille, à mon grand regret… Il interprète avec le génie qu'on lui connaît un rôle à contre-emploi et prouve encore une fois son appartenance aux meilleurs de sa génération.

Pressenti comme le grand favori de la soirée « Lincoln » de Steven Spielberg, s'est vu souffler les trophées du meilleur réalisateur et du meilleur film par celui qui a créé l'événement: Ben Affleck, pour le génial « Argo« . Cependant, sans surprise Daniel Day-Lewis a reçu le prix d'interprétation masculine dans un film dramatique, pour son personnage de seizième président des Etats-unis.


Ben Affleck remporte le prix du meilleur réalisateur pour « Argo »

« Les Misérables » de Tom Hooper n'était pas en reste et représentait l'autre grand succès de cette 70ème cérémonie avec pas moins de trois récompenses dont celui du meilleur film musical, prix de l'interprète masculin et du second-rôle féminin dans un film musical pour Hugh Jackman et Anne Hathaway.

Contrairement à la cérémonie des Oscars, les Golden Globes récompensent également les séries télévisées ou encore les téléfilms. Deux séries se sont largement démarquées: « Homeland » a remporté trois prix, celui de la meilleure série dramatique, meilleur acteur et actrice dans une série dramatique pour Damian Lewis et Claire Danes. Et la série géniale « Girls« produite par le magnat de l'humour, Judd Apatow, a raflée le prix de la meilleure série comique et celui du prix d'interprétation féminine pour Lena Dunham.

Si, « Intouchables » et « De rouille et d'os » sont passés à la trappe lors de cette soirée, c'est « Amour » de Michael Haneke qui a été salué dans la catégorie du meilleur film étranger. Palme d'or à Cannes cette année, il part grand favori pour la cérémonie des Oscars et voit son actrice principale, Emmanuelle Riva en lice pour le prix d'interprétation féminine.

Le moment fort de la soirée a été marqué par le speech très touchant de Jodie Foster. Profitant de la remise de son trophée pour l'ensemble de sa carrière (47 ans soit dit-en passant), la star de Taxi Driver a commencé son discours en revendiquant fièrement ses 50 ans avant de remercier ses proches dont Mel Gibson et évoquer publiquement pour la première fois son homosexualité en adressant quelques mots sublimes à celle qui a partagé sa vie pendant 20 ans mais aussi à leur deux enfants. Devant un parterre de stars ému aux larmes, à coeur ouvert elle s'est également adressée à sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer… Il n'en fallait pas plus pour que je sorte mes mouchoirs.


Jodie Foster reçoit le prix Cecil B. DeMille pour l'ensemble de sa carrière

Pour connaitre la liste des nominés et des lauréats, rdv sur le site officiel des Golden Globes.

Par Cinemilie, blogueuse ciné en collaboration pour TrucdeNana. Pour plus d'actu ciné et d'avis sur les nouveaux films, allez sur son blog !

#2010 #acteur #actrice #Affleck #Argo #cérémonie #Christoph #Cinéma #Cotillard #Django #Foster #Haneke #Heidi Klum #Intouchables #Jodie #marion #michael #prix #réalisateur #séduction #Spielberg #Steven #Unchained #Waltz
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser