peau

Nos remèdes anti-froid pour l’automne

Ecrit par Justine Andanson
le 5 novembre 2015

Avec le vent et le retour du froid, la peau prend un sacré coup. Elle rougit, elle s'assèche et pèle. Mais comment éviter les petits désagréments de l'hiver ? TDN vous présente toutes les nouveautés pour apaiser votre peau maltraitée.

Le visage

Le nettoyage

Avant toute chose, le plus important est de bien nettoyer sa peau. Le matin ET le soir. Même si on n’a mis ni poudre, ni fond de teint, la peau doit être bien « lavée » parce qu’elle a été agressée toute la journée (pollution, changements climatiques, chauffage …). A vous de voir si votre peau supporte un nettoyage à l’eau ou si vous devez opter pour des produits pour peau sensibles, souvent plus adaptés en hiver. Une chose est sûre, pour vos cotons, on vous conseille de passer par ceux des Tendances d’Emma.

nettoyant froid

Lait démaquillant au miel bio, nettoie la peau en douceur et apporte du confort, Clairjoie 17,30 euros // Eau micellaire bio, enrichie à l’acide hyaluronique et à l’eau florale de rose. Naturado, 4,40 les 100 ml // Huile démaquillante, mélange d’huiles végétales, Amaprana, 30 euros.

L’hydratation

Pour prévenir les rougeurs et réconforter la peau et ainsi éviter les tiraillements, il faut à tout prix utiliser un sérum sous sa crème de jour. Pour choisir son soin hydratant, l’important est de miser sur une crème adaptée à son type de peau mais aussi à la saison. En hiver, on ne choisit pas la même crème qu’en été ! Elle doit être plus riche qu’en saison estivale où les textures gel sont à privilégier. N’oubliez pas une fois par semaine d’appliquer un bon masque hydratant. Chez Trucs De Nana, on adore celui de Masque visage hydratant et apaisant Figuier de Barbarie, de Nafha.

visage crème

Sérum revitalisant peau sèche Durance, hydrate et protège, à associer avec une crème. 24,90 // Sothys propose toute une gamme Eau Thermale Spa pour les peaux sensibles : sérum et fluide apaisants, crème veloutée, masque. Votre peau sera rééquilibrée en douceur // Huile native, huile sèche visage, corps et cheveux. Elle sent bon et on sent un apaisement immédiat. Onagrine, 21,8 // Hydraliane imite les facteurs d’hydratation de la peau pour qu’elle soit nourrie en profondeur pendant 24h, SVR

Les lèvres

Gerçures, crevasses, et j’en passe, et des meilleures ! Si on n’hydrate pas bien ou pas assez, c’est ce qui risque d’arriver … Alors, pour ne pas avoir des lèvres qui ont le toucher d’un hérisson, hydratons, les filles !

Avant toute chose, faites un gommage naturel et surtout tout doux pour exfolier les petites peaux mortes. Humidifiez un morceau de sucre et passez le sur vos lèvres. Une fois vos lèvres bien nettes, il suffit de choisir un baume à lèvres parmi ceux que nous avons mis à l’essai.

baume lèvres

Stick lèvres, Noreva, 5 euros, nourrit, répare et protège des rayons UVA/UVB // Fruistic, Annecy Cosmetics, 5,90 100% naturel et colore légèrement les lèvres en rose.

Certaines marques pensent à tout et proposent des coffrets pour prendre soin de vous. C’est le cas de Pure Altitude qui propose un lait des alpages à l’edelweiss et à l’arnica, un sérum, un baume réparateur et une crème hydratante (26 euros)

altitude

Les mains

Avec le froid, elles sont irritées, sèches, ou pire, ont des gerçures et des fissures. Pour palier à ces maux de l’hiver, il faut les traiter avec des crèmes efficaces et autres soins performants. Vous n’allez pas quand même garder des moufles jusqu’en avril !

main

Crème revitalisante à l’onagre, pour une peau nourrie, plus ferme et plus élastique. Weleda 9,90 // Crème sésame « Terre Mère », soin reconstituant apaisant, hydratant et cicatrisant. Fonctionne aussi sur les pieds. (Loren Kadi, 11,90 euros) // Crème hydratante 100% fruits frais, Bas-les-pattes, Pulpe de vie, 5,90 // Crème réconfortante Sothys à l’orange et au coing, 9,50 euro

Les pieds

En hiver, nos petits petons ont aussi la vie dure. Ils s’assèchent et se craquellent et ce n’est pas toujours facile de les hydrater.

L’astuce TDN : après avoir crémé vos pieds, mettez des chaussettes et gardez les toute la nuit. Peau douce garantie.

crème

Crème pieds Argan de Argandia, nourrit et soulage les pieds abimés. 6,95 euros // Absolu de karité de Karethic, parfait pour nourrir et apaiser les zones les plus sèches et les plus sensibles (12,50)

Avec ça, vous ne risquez rien, votre peau est super protégée, vous pouvez profiter des sports d’hiver, du ski de fond, et de la raclette sans vous préoccuper du froid cet hiver !

Si vous pouvez vous consacrer 1h de temps en temps pour vous offrir un soin hydratant du corps ou/et du visage en institut (ou mieux dans un hammam!), faites-le, votre peau sera encore plus belle. On a testé sur Paris les soins Neomist, ceux de Skinceuticals (KEIRAô SPA Paris), du Spa Or’Normes, du Hamma Pacha et du Hammam Spa O’Kari (leurs soins hiver sont juste incroyables) et on vous les recommande chaudement. La peau est plus jolie et plus éclatante.

#beaute #creme #froid #hydratation #institut #lévres #mains #masque #peau #rougeurs #soins #visage
Commentaires (1)
  1. Ryu-chan

    tu es sure que 3 lipolyses sont suffisantes? après je suppose que le résultat peut varier selon la personne, mais c’est dommage pour toi :/

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser