mode

5 raisons de porter le polo

Ecrit par Marie TERRY
le 30 mai 2014

En plein Roland Garros, le polo s'affiche, mais le crocodile qui a fait le succès d'une certaine marque n'a plus l'exclusivité ! Il est encore là certes mais il partage l'affiche avec d'autres marques de polo et ne se limite plus aux looks tennis ou autres sports. Car le polo est partout, vu sur les podiums pas uniquement sportifs, mais aussi ceux des défilé. Le polo est chic, street et fashion. Alors retrouvons 5 raisons pour le porter !

1re Raison : Le polo est sport

Incontestablement, c'est la première raison. Porté par les sportifs et sportives, sur les courts de tennis, les terrains de baskets, les golfs…

polo blair waldorf

Il peut désormais se parer d'imprimés, de couleurs flashy…

Polo golf
Catherine Zeta-Jones en mode Polo

Il peut être rose poudré ou fuschia comme en témoigne cette année la collection capsule de la créatrice Chantal Thomass.

photo polo Chantal Thomass pour Roland Garros

Et là, on le verrait aussi bien porter par les starlettes dans les gradins, tant il est raffiné.

On aime ce polo à col lavallière en satin pour la ligne Roland Garros en édition limitée. On peut le détourner et le porter version street look.

2e Raison : Le polo peut être chic

C'est le nouveau tee-shirt, à porter sous une veste, qui avec son col donne un côté preppy très tendance à n'importe quel look. A associer avec une jupe droite crayon, carrément classe, une jupe à godets so fun, ou avec un jean ou un short pour un esprit sport chic. A décliner de plusieurs façons…

polo version preppy

Ajoutez qu'on peut varier les couleurs, les tissus, imprimés ou unis et qu'on a une multitude de combinaisons pour la fashionista que nous sommes, comme la canon Alexa Chung.

alexa chung

3e Raison : Le polo est mixte 

Oui, il est facile à emprunter à son mec, ou à porter en duo, assorti à votre chéri comme Kate et William.

polo porté par Kate et William

4e Raison : le polo est facile à porter 

Sans prise de tête, il sort facilement de notre garde-robe, vite plié, vite rangé et vite déplié et vite porté. Il ne se froisse pratiquement pas. Il répond vite à la question « qu'est-ce que je vais mettre aujourd'hui? » car il s'adapte à toutes les situations.

Lacoste

Emporté dans votre valise l'instant d'un week-end ou pour les vacances, il assure aussi bien pour une journée sport prévue au dernier moment qu'une soirée improvisée sur le port.

tennis polo

5e Raison : Le polo peut-être très féminin 

Oui, on l’a vu, avec une jupe crayon, il assure ! Mais il peut aussi se décliner en robe, une robe polo à la fois casual et féminine.

alexa chung en robe polo

Et si vous misez sur des chaussures à talons, vous pouvez même lui donner une allure élégante.

Adeptes du polo, pliez vous à ces envies et sortez le dans votre look estival, et pas seulement sportif. Sur Asos, il y en a des tas ! 

#Alexa Chung #kate middleton #mode #robe #shopping #tee-shirt #tendance #tenue #vêtement
Commentaires (2)
  1. dindonno

    Celui de Chantal Thomass est vraiment TOPISSIME (ça se dit ???)…!!!

  2. lalotte

    Bel article, qui donne envie d’y aller alors que pourtant on a une assez mauvaise image de cette ville !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser