Morpho

Mode : ces 6 erreurs qui nous grossissent

Ecrit par Mégane Breton
le 10 février 2018

L'avantage avec la mode, c'est qu'elle permet de mettre toutes les morphologies en valeur à condition de porter des vêtements adaptés. Jouer avec les imprimés, les coupes, les couleurs, les accessoires pour camoufler un petit défaut comme par magie est évidemment notre petite satisfaction quotidienne mais (ce serait trop beau si c'était toujours le cas) il arrive parfois que, mal choisis, les vêtements jouent les trompes l'oeil et donnent un aspect grossissant à la silhouette. Retrouvez nos conseils pour éviter de prendre 10KG imaginaires !

La base : s’habiller en fonction de sa morphologie 

Que l’on soit petite, grande, mince, ronde, avoir de la poitrine, ou des fesses, nous ne sommes pas toutes égales face à la mode. S’habiller en fonction de sa morphologie permet de se mettre en valeur. Certes, porter des vêtements qui nous plaisent est le plus important, mais parfois, il arrive de se dire que cette petite jupe n’était, après coup, pas forcément l’idée du siècle. S’assumer, quelques soit ses mensurations est la clef pour sublimer son corps mais il faut cependant veiller à ne pas se tourner vers des pièces qui nous ne flattent pas. Voici les conseils de la rédaction à appliquer pour mettre en valeur sa silhouette sans prendre du poids visuellement !

Attention aux imprimés 

Bien qu’ils soient attrayants, les imprimés doivent être adaptés à la morphologie. Petites = petits imprimés et inversement. Ils mettent l’accent sur les défauts ou du moins, les parties du corps sur lesquelles on ne souhaite pas attirer le regard. Si vous avez des jambes plutôt courtes, éviter de porter le pantalon imprimé, qui élargira la silhouette.

Bye les rayures horizontales 

Vous le savez, on vous le répète depuis des années, la rayure horizontale est fatale pour la silhouette. Portez là avec parcimonie. Une marinière est un basique sur lequel on peut toujours compter, veillez simplement à ce que la rayure soit fine. En revanche, foncez sur la rayure verticale qui vous allongera visuellement.

Délaissez le skinny 

Si durant des années, la mode en terme de jeans était serrée serrée, donc inconfortable, ils conviennent surtout aux brindilles. Qui dit skinny, dit surtout moulage du body et donc, mise en valeur de petits bourrelets disgracieux. Rien de grave évidemment, mais autant s’éviter l’oppression par le jean en optant pour une taille au-dessus ou en craquant pour une autre coupe.

N’oubliez pas les sous-vêtements 

Vous les pensiez cachés ? Et bien non … Un soutien-gorge trop petit, formera des petits bourrelets qui se verront sous votre T shirt. Il en va de même pour un bonnet trop grand, qui déformera le tombé de votre haut. Alors, on veille à ce que l’on porte sous nos vêtements pour éviter d’être disgracieuse.

Checker les longueurs  

Effet d’optique quand tu nous tiens ! La longueur des jupes, pantalons ou encore des shorts peut avoir des répercussions visuelles sur  la morpho. Oubliez le pantalon court qui, en arrivant au milieu du mollet va casser la silhouette. Préférez un jean feu de plancher, plus tendance et qui mettra en avant les attaches fines de la cheville. Idem pour les jupes s’arrêtant au milieu du genou. Au-delà d’être datée, cette coupe cassera votre jambe en deux. Optez pour une jupe mini ou midi (en dessous du genou).

Zappez le large 

Souvent, la solution de facilité est de planquer nos défauts (imaginaires aussi) et complexes sous des couches de fringues. Opération camouflage totalement ratée, les vêtements larges accentuent les rondeurs. Tout est dans l’équilibre : un haut loose associé à un pantalon cintré pour un look structuré sans se sentir condensée. Inversement, si vous décidez de porter un pantalon large, choisissez un haut près du corps.

Jouez avec la mode, c’est comme cela que vous saurez de mieux en mieux ce qu’il vous va !

#erreurs #fashion #grossir #look #mode #morpho #silhouette #tenue
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser