Mode

7 conseils morpho pour s’habiller quand on est petite

Ecrit par Mégane Breton
le 5 décembre 2017

Pas toujours facile de s'habiller quand on est loin d'avoir les jambes interminables d'Adriana Karembeu ... Retrouvez nos 7 conseils mode pour mettre votre petite morpho en valeur !

S’habiller quand on mesure moins d’1m60 n’est pas toujours simple. Il suffit simplement de suivre quelques règles de base pour éviter de porter des vêtements qui « tassent » la silhouette et noter des petites astuces pour au contraire l’élancer comme par magie.

Osez porter le talon haut

Astuce évidente mais incontournable, le port du talon haut est vivement conseillé pour gagner de précieux centimètres et affiner la silhouette. Peu importe le modèle, boots, bottes, escarpins, privilégiez des talons de 5 à 8 cm au maximum afin d’éviter l’effet « échasses ».
En revanche, on évitera de porter des stilettos à brides –au niveau de la cheville– qui casseraient la jambe, préférez plutôt porter des salomésbride à l’avant– et même si on les adore, les chaussures à talons compensés sont à laisser au placard, car trop lourdes, elles disproportionnent la silhouette, adoptez plutôt le talon à patin, qui donnne au pied une forme plus proportionné.


Selena Gomez

Évitez les pantalons courts

Comme pour certaines chaussures, le pantalon court (qui arrive au niveau de la cheville) coupe la jambe. Bermudas et autres pantacourts ne sont donc pas vos meilleurs alliés, sauf si vous avez les jambes d’un mannequin Victoria Secret. En revanche, si vous souhaitez tout de même dévoiler vos chevilles, adopter la tendance du jean « Feu de plancher ». Effilé, et à la bonne longueur, vous pourrez le porter sans crainte, mais toujours avec une paire de sandales à talons.


Jeanne Damas

Favorisez les coupes courtes

Quand on est petite, la partie du corps à mettre en avant sont les jambes. Il faut donc impérativement les allonger et les mettre en valeur en portant du court. Mini jupe, robe courte, short, on dévoile ses gambettes pour donner une illusion d’allongement de votre jambe. On évitera les robes longues non cintrées, dans lesquelles on risquerait de ne plus vous retrouver !


Ashley Olsen

Craquez pour le taille haute 

Joie ! La tendance du taille haute est idéale pour les nanas petit format. En effet, lorsque l’on n’est pas très grande, la taille doit être portée haute, pour donner l’impression que la jambe est plus longue. Il faut veiller à ce que la verticalité de la ligne soit mise en valeur. Concernant les jeans et pantalons fluides, choisissez- les près du corps. Une coupe évasée ou un boyfriend trop large ne flattera en aucun cas votre silhouette. Et bien évidemment, on oublie le taille-basse (et la taille haute, c’est beaucoup plus élégant de toute façon 😉)
Autre astuce, porter une ceinture de la même couleur que votre pantalon pour un effet d’optique réussi qui donnera une impression d’allongement de la silhouette.


Victoria Beckham

Optez pour le cintré

Porter des vêtements trop larges ou trop amples lorsque l’on est petite est à éviter. Ils horizontalisent la silhouette alors que nous cherchons à la verticaliser. On préférera donc, porter des vêtements à sa taille et cintrés pour éviter l’effet « flottant ». Il en va de même pour les vestes, que l’on choisira courtes, type spencer, paletot, teddy, veste en jean ou en cuir … Le choix est loin d’être limité !


Sarah Jessica Parker 

Autre astuce : Porter vos vestes et gilets ouverts, vous n’aurez ainsi pas l’air « confiné » dans votre tenue.

Adaptez l’imprimé 

L’imprimé est à choisir avec attention lorsque l’on a un petit gabarit. Il faut adapter le motif à sa morphologie. Donc qui dit petite, dit petits motifs (CQFD), toujours dans un souci d’équilibre de proportions. Le problème de la marinière se pose aussi pour les petites, optez plutôt pour la rayure tennis (verticale) que marine (horizontale).


Eva Longoria

Et les accessoires 

Toujours dans l’équilibre, choisissez des petits accessoires. On oublie les grosses créoles qui donneront l’impression à l’ovale de votre visage d’être minuscule. Idem pour les bracelets et colliers que l’on portera fins pour ne pas alourdir sa silhouette. Les petits sacs à main vont cilleront parfaitement. Un trop gros sac vous cacherait et ce serait bien dommage. Concernant les couleurs, foncez sur le monochrome. Porter deux couleurs tranchées sur la partie haute et la partie basse de votre corps divisera votre silhouette, on assortira donc son pantalon et son T shirt avec des teintes similaires et pour se grandir encore un peu, on relèvera ses cheveux ! Queue de cheval ou chignon « on the top »  vous feront gagnez quelques petits centimètres.


Leighton Meester & Nicole Richie 

Et souvenez-vous, plus c’est petit, plus c’est mignon, et avouez, on n’a pas le choix de sa taille…mais on a le choix de bien se mettre en valeur:)

#accessoires #court #fashion #look #mode #morpho #morphologie #petite #taille #talons #vetements
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser