milow

Milow : « J’ai une copine mais elle ne vient jamais en tournée avec moi »

Ecrit par Justine Andanson
le 5 septembre 2011

Milow ne perd pas une minute! Son dernier album North and South vient tout juste de sortir en France et il enchaîne dédicaces et interviews ! Et pour cause, celui qui chantait Ayo technology ainsi que You don’t know (deux titres qui l’ont propulsé au rang de star en France) sera en concert le 7 Septembre au […]

Milow ne perd pas une minute! Son dernier album North and South vient tout juste de sortir en France et il enchaîne dédicaces et interviews ! Et pour cause, celui qui chantait Ayo technology ainsi que You don’t know (deux titres qui l’ont propulsé au rang de star en France) sera en concert le 7 Septembre au Virgin Megastore des Champs-Elysées et le 13 Octobre à l’Olympia. Mais avant de partir en tournée, Milow a souhaité nous en dire plus sur son album, sa musique, Paris , sa copine et encore pleins d’autres choses… Interview !

Salut Milow, cela fait deux ans que l’on ne t’a pas vu qu’as tu fait pendant tout ce temps là?

Beaucoup de choses. Depuis 2009, j’ai du donner environ une centaine de concerts en Europe et au Canada. Mon but était de convaincre les gens de venir me voir en concert. J’ai surtout travaillé sur le nouvel album North & South. Chaque jour libre, je travaillais ce disque à fond. Ayo technology a été mon premier titre en France et ça a bien marché. You don’t know a également bien marché et j’espère que cet album va plaire.

Qu’est ce que l’on va trouver de nouveau dans ce dernier album?

J’ai essayé de garder les éléments qui, pour moi, sont essentiels dans mon univers musical, comme la guitare acoustique, les paroles, les histoires que j’essaie de raconter… Dans cet album on trouvera des sonorités un peu électro. J’ai vraiment hâte de partir en tournée pour faire découvrir mes nouvelles chansons.

Qu’est-ce que t’écoutes comme musique en ce moment ?

Je suis toujours entrain de découvrir de nouveaux disques… J’ai acheté récemment le dernier album de Foo Fighters.

Ce n’est pas la première fois que tu viens à Paris… Qu’est-ce qui te plais dans cette ville?

J’aime l’atmosphère unique qui règne sur Paris. Pour moi Paris c’est unique, aucune ville ne lui ressemble. Mon premier souvenir à Paris a été de venir jouer au bataclan (ndlr : septembre 2009) : c’était complet ! La façon dont le public parisien m’a accueilli, ça été vraiment chaleureux. J’ai fait beaucoup de capitales européennes tels que Berlin, Bruxelles… mais Paris c’est Paris!

Justement tu voyages beaucoup avec ton métier d’artiste, tu as le temps d’avoir une petite copine ?

Bien sur, j’ai une copine. Elle ne vient pas avec moi en tournée mais j’ai en moyenne 5 jours de off par mois et je vais donc la voir en Belgique.

Et sinon cet été tu es parti en vacances ?

Je dois tout le temps annuler mes vacances mais bon, je ne me plains pas car ma profession me permet de voyager partout. Je compte bien prendre quelques jours en septembre, mais ce n’est pas encore sûr. J’attends de savoir si je vais faire des premières parties des concerts aux États-Unis !

Tu es déjà parti aux États-Unis ?

Bien sûr, j’ai fais mes études là-bas, j’ai eu mon degré secondaire.

Merci pour cette interview !

Merci à vous ! 

Par Saad Merzak

#artiste #concert #interview #milow #musique #north #sorth
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser