diner

Mangez autrement !

Ecrit par Antoine Netter
le 4 juillet 2013

Marre des restos habituels, de la nourriture re-visitée et de l'ambiance déjà vue d'un déjeuner ou d'un diner? Pourquoi ne pas tenter quelque chose de nouveau? Voici quelques lieux et façons de manger autrement, seule ou accompagnée !

Le Social Dining

Si vous voulez diner en compagnie d’inconnus, pour apprendre à les connaître et passer une soirée sympa, optez pour le Social Dining. Instauré aux USA, ce concept est génial. Il vous suffit d’aller sur un site spécialisé, de noter la date, le nombre de personnes désirés et la ville pour diner ou déjeuner. Un apprenti cuisinier vous invitera chez lui et vous proposer donc un repas entre inconnus ! Nous vous proposons plusieurs sites dont deux particulièrement bien faits : voulezvousdiner.com ou beyondcroissant.com. Vous pouvez aussi trouver de nombreux diner sur livemyfood.com ou viensmangeralamaison.fr.

Le social dining est devenu un phénomène de mode aux Etats Unis !

La Cat’s attitude

Autre nouveauté, qui vient cette fois du Japon ! Le premier Bar à chats de Paris ouvrira ses portes en Septembre. Le concept: Siroter un café, manger une part de tarte etc… En caressant l’un des multiples chats du bar. Cet animal a la particularité d’apaiser celui ou celle qui le caresse en ronronnant. Cela peut calmer généralement les problèmes d’insomnie ou l’anxiété par exemple. L’ambiance de ces lieux seront donc propices à la « zénitude » et au calme ! 

Au Japon, les bars à chats sont des lieux incontournables.

Les restos à l’aveugle


De plus en plus connus, on aime aussi les restaurants dans le noir absolu ! Paris.danslenoir.com propose des blind diner. Vous êtes conviées à une table, dans le noir. Vous ne connaissez pas tout le monde ne savez pas ce que vous mangez. Cela a de nombreux avantages : combattre la timidité, mais aussi prendre en compte pleinement le goût du repas, car les sens sont constamment éveillés ! Fous rires garantis entre copines et même avec votre amoureux…

Restaurant dans le noir?, 51 rue Quincampoix, Paris IV

Les restaurants 2.0


Pour finir, si vous êtes une vraie geekette 2.0, nous vous recommandons le Touch’ in Paris. Il s’agit là d’un restaurant où nourriture et technologie s’entrecroisent, puisque les tables sont d’immenses tablettes tactiles. Vous pourrez donc sur ces tables commander un cocktail, un menu, programmer votre sortie du soir ou encore appeler un taxi !

Le touch’ in Paris est le premier bar 2.0 de la capitale !

Les restaurants « hit the road »

Ils sillonnent les rues de nos villes, ce sont des restos « nomades ». Les trucks restaurants sont devenus à la mode et nous viennent des Etats Unis. Des camions vous proposent de déguster de bons mets un peu partout. Une nouveautés qui fait sensation, comme par exemple Le camion qui fume, que vous pourrez retrouver Place de la Madeleine et Porte Maillot régulièrement à l’heure du déjeuner !

Le camion qui fume, place de la Madeleine à Paris

Sans oublier les classiques…

Si vous avez faim mais une énorme flemme de faire la cuisine ou de sortir, surtout si la météo n’est pas clémente, que faire? La réponse est simple, elle s’appelle Alloresto.fr.
En effet, le site propose de nombreux restaurants près de chez vous,
via un système de géolocalisation. Vous pourrez alors choisir entre
chinois, italien, indien, jap etc… Notés, les restaurants vous
paraitront plus facile à choisir. Le restaurant propose ensuite de vous
livrer votre repas à domicile. Problème réglé, vous pourrez rester
tranquillement sur votre canapé en attendant votre commande !

      Alloresto.fr


En parlant de livreur, sachez que la célèbre entreprise domino’s Pizza vient de présenter à Londres sont premier drone livreur de pizza. Si si je vous assure. Un prototype génial qui fait cependant peur. Qu’en sera-t-il des rapports sociaux et surtout humains si ce « livreur moderne » voit le jour? 

Essayez au maximum de sortir entre amies, de faire de nombreuses rencontres, et surtout profitez !

Par Antoine Netter

#alloresto . fr #bar à chats #concepts #diner #diner dans le noir #in Paris #paris #prototypes #restaurants #social diner #touch
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser