Fit Ballet

Retour sur notre Fit Ballet chez Repetto

Ecrit par Mégane Breton
le 24 novembre 2017

Mardi 21 novembre, Repetto nous a permis de réaliser un rêve de petite fille. À deux pas de l'Opéra de Paris, dans leur sublime boutique, nos participantes se sont muées en véritables petites ballerines d'un soir. Un événement inédit, placé sous le signe de la grâce, et de l'esthétisme pour un FIT BALLET avec la délicieuse Octavie. Retour en images sur cette soirée hors du temps.

Etoiles dans les yeux, tutus, et ballerines 

Chaussées de leurs demi-pointes (ou de leurs socquettes), nos danseuses du premier groupe ont franchi la grande porte dorée de la boutique Repetto, des étoiles plein les yeux. Un vent de Noël soufflait déjà sur la rue de la paix, qui revêtait ses plus jolies couleurs de fête, ce qui a plongé nos participantes dans une ambiance totalement magique.

retour-sur-fit-ballet-chez-repetto

Dès leur arrivée, et passé l’émerveillement de la boutique Repetto, nos nanas ont gravi le magnifique escalier doré pour débuter le cours.
Octavie Escure, ancienne danseuse, qui a développé la pratique du Fit Ballet (mix entre fitness et danse classique) les accueille, déterminée à leur faire découvrir cette activité.

retour-sur-fit-ballet-chez-repetto
Octavie prend la pose avec ses danseuses @mathilde.bodyfit

Découverte du Fit Ballet 

Bien sagement assises, nos participantes attendent le début de la session. S’ensuivent divers exercices d’étirements pour réveiller le corps en douceur, en commençant par la colonne vertébrale, les bras, la nuque et les jambes.

retour-sur-fit-ballet-chez-repetto

Octavie propose ensuite l’exercice du « Black Swan« , qui fait travailler les bras mais également le port de tête et la musculature (tenue du dos, sangle abdominale).

retour-fit-ballet-repetto

Viens l’heure de travailler les abdos et fessiers ! Etirements en écart facial, suivi d’un exercice à plat ventre, idéal pour le dos appelé « le Cygne ».

retour-fit-ballet-repetto
Le cours s’est poursuivi debout, sur une musique de boléro où les filles ont enchaîné squats en demi-plié, dégagés, puis relevés de bassin.

retour-fit-ballet-repetto
Nos danseuses ont enchaîné sur des temps de valses avec des torsions de buste pour délier la taille et la séance s’est terminée par un exercice de salut, parfait pour travailler les fessiers et galber les jambes.

retour-fit-ballet-repetto

L’heure de la pause fooding 

Celles qui pensaient que le Fit Ballet était un jeu d’enfant ont été surprises ! Octavie ne leur a pas laissé de répit : abdos, fessiers, jambes, aucune partie du corps n’a été délaissée. Une pause snacking était donc amplement méritée 🙂

retour-fit-ballet-repetto
Petite pause entre filles après le cours ! Elles sont pas belles la mère et la fille !

Snack N.A. et thé Lov Organic, pour reprendre des forces, on papote entre filles et surtout, on en profite pour faire un peu de shopping !

retour-fit-ballet-repetto

retour-fit-ballet-repettoMerci N.A. & Lov Organic 🙂

Après présentation de la nouvelle collection « Athleisure » accès Fit Ballet par Dorothée , Repetto a offert à nos nanas une réduction sur leur nouvelle collection, et beaucoup ont craqué!

retour-fit-ballet-repettoDorothée de Repetto présente la nouvelle collection Athleisure à nos participantes

À la fin de la soirée, des cadeaux attendaient nos danseuses : une jolie pochette Repetto, une boîte de thé Lov Organic, le livre d’Octavie « Fit’ Ballet: 100 exercices pour sculpter votre corps » dédicacé ainsi qu’une huile de massage à l’arnica Weleda. Bien gâtées nos nanas 🙂

retour-fit-ballet-repetto

retour-fit-ballet-repetto

Bien sûr, un tirage au sort a été organisé et deux de nos participantes ont eu la chance de gagner un superbe gros lot : un sac de sport Repetto en Néoprène réversible.

retour-fit-ballet-repetto

Un grand merci à toutes d’avoir participé, ce fut un réel plaisir de vous compter parmi nous. Un immense merci également à Repetto de nous avoir si gentiment reçues et à Octavie d’avoir donné un super cours. Nous avons hâte de vous retrouver lors d’un prochain FIT BALLET !

retour-fit-ballet-repetto

On vous voit très vite, le 7 décembre à La.Salle.De.Sport by Reebok pour un BootCamp Fitness !

#ballerine #danse #fit ballet #lov organic #N.A #octavie escure #opéra #paris #Repetto #TDNEVENT
Commentaires (1)
  1. Flore

    Un de mes plus beau souvenir de cette année, merci les filles 😉 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser