YOG'n Wine

RETOUR SUR LE PREMIER YOG’N WINE AU PERCHOIR À PARIS

Ecrit par Mégane Breton
le 28 septembre 2017

La rentrée, la grisaille, la routine, on dit non le temps d'une soirée pour ce premier Yog 'n Wine parisien au Perchoir. On prend de la hauteur pour ce nouveau RV, une soirée entre copines pour celles qui veulent conjuguer cours de yoga et dégustation de vin. C'est sur l'un des plus beaux rooftop de la ville que ce combo gagnant s'est déroulé. Retour sur cet événement d'exception.

Un évent suspendu sur les toits de Paris

Le 19 septembre dernier, premier Yog ‘n Wine parisien dans l’un des lieux les plus branchés de la capitale : Le Perchoir avec une vue à couper le souffle en plein coeur du 11ème arrondissement. Une vingtaine de nanas se retrouvent pour ce premier évènement insolite. On retrouve des fidèles de Trucs De Nana mais aussi de nouvelles venues qui viennent découvrir le concept. Toutes étaient hyper motivées pour tester le cours de yoga et pour déguster les vins, bref, pour passer un bon moment entre copines et assumer le côté « j’hésite entre mon sport et mon apéro copines », la définition même du Yog ‘n Wine.

Une pause yoga 

19h30, affublées de leurs plus beaux T shirt TDN, les nanas écoutent avec attention Hermine Prunier, professeure de yoga (que l’on ne présente plus) et ainsi débute la séance dans l’une des salles du Perchoir à l’abri des regards et de la fraicheur  d’une soirée de septembre. Ambiance un brin gipsy incitant à la détente, on est là pour (re)faire le plein de bonnes énergies.

yognwine paris perchoir
Juliette, concentrée pendant la séance de yoga 

yognwine perchoir paris
Avant que la lumière ne décide de partir 

yognwine perchoir paris Zen attitude avec The Prune 

yognwine perchoir paris Chien tête en bas !

yognwine perchoir paris Des Fit Girls à fond !

Une dégustation de vin animée 

Après 1h d’activité,  direction le rooftop au 7ème étage du lieu avec une météo clémente même si on aurait souhaité un peu plus de chaleur. Débute ainsi la deuxième partie de la soirée tant attendue du Yog’n Wine, la dégustation de vins, orchestrée par des pros. On ne plaisante pas.  Si, quand même, je vous rassure, l’ambiance est détendue dans une atmosphère cocooning. Nos nanas prennent place sur les sofas autour des petites tables. Décoration et petite mise en scène zen,  juste quelques bougies, des verres qui attendent impatiemment d’être remplis et des assiettes avec des mise en bouches raffinées. On remercie Laurie qui a pris le temps de faire ces jolies créations apéritives. Les nanas sont prêtes à la dégustation.

retour yog'n wine paris perchoirAmbiance tamisée pour un apéro

Une fois les deux groupes de nanas formés, la dégustation peut commencer et là, place à Emmanuelle, Baptiste et Charles.  Nous avons eu la chance et l’honneur (si,si) d’avoir en partenaires un site très quali, au concept simple qui est de rapprocher les vignerons des consommateurs  les Grappes.com . Baptiste et Charles ont su capter l’intérêt des nanas en présentant leurs vins. Le 2e partenaire de ce Yoga ‘n Wine était « une nana » qui représente les Vilaines et là aussi, le concept est sympa: le vin des filles que les garçons adorent, un rosé à l’étiquette prometteuse.

retour yog'n wine paris perchoir
Du beau et du bon, merci Laurie !

D’un côté du rosé, de l’autre du blanc et du rouge, les questions fusent, les filles sont très intéressées par les explications des professionnels: comment déguster un vin, comment les choisir, par quelle couleur commencer?

yognwine paris perchoir
Les Grappes, en pleine dégustation 

retour yognwine perchoir paris Les filles, hyper studieuses qui boivent les paroles de nos professionnels du vin

Les Grappes ont proposé deux vins : un blanc, Château de Calavon, mon blanc de Provence préféré et un rouge Château Pas du Cerf, fait par 4 femmes vigneronnes, ça ne s’invente pas ! 
Emmanuelle, des Vilaines a présenté sa cuvée Coteaux d’Aix en Provence (AOP), un rosé aux arômes délicats et subtils.

rose les vilaines retour yognwine paris perchoir Rosé Les Vilaines au packaging espiègle et girly 

Qui dit dégustation de vin, dit également de quoi se restaurer. Laurie, du blog Délices&Sucreries a présenté ses jolies planches healthy: du concombre revisité, des brochettes de tomates cerise.

retour yog'n wine paris perchoir
Miam !

La soirée se poursuit comme lors d’un rendez-vous entre copines, les filles sont contentes de se retrouver et les nouvelles participantes sont ravies de faire connaissance.  Ça discute, ça rigole, une vraie ambiance TDN comme on les aime. Le Yog’n Wine a pris ses marques.

Evidemment, un TDN évent n’en serait pas un sans son traditionnel tirage au sort ! Trois des participantes ont donc eu la chance de gagner les bouteilles de vin présentées lors de la dégustation. Mais comme chacune des nanas méritait un petit cadeau, toutes les filles sont reparties avec un très bon livre sur le vin publié aux éditions Eyrolles  et –pour rester dans la thématique– : « Pourquoi est-ce un chef-d’oeuvre ? »  idéal pour se la péter en soirée auprès des copains 😉

Merci à toutes d’avoir participé, merci à nos partenaires, Emmanuelle, Baptiste et Charles, merci au Perchoir de nous avoir si bien accueillies, nous avons passé un super moment et nous espérons revenir très vite avec un nouveau Yog’n Wine Parisien !

#dégustation #Evénement #Event #nana #paris #Perchoir #vin #yog'n wine #yoga
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser