fesses

Du contouring au Buttouring ou le maquillage de nos fesses

Ecrit par Cécilia Rolland
le 2 mai 2016

Après vous avoir donné la marche à suivre pour avoir un corps de fit girl avec le fitness, TrucsDeNana  s’intéresse à la tendance make-up du moment : le Buttouring. Et oui ! On connaissait déjà leurs secrets pour embellir notre visage, c'est maintenant le tour pour les pros du maquillage de nous confier leurs astuces pour se modeler un corps de rêve. Du Cheek Contouring pour modifier visuellement la forme de notre poitrine, au Leg Contouring pour redessiner nos jambes, la tendance arrive maintenant au Buttouring, pour se créer un petit popotin du tonnerre (en apparence bien sûr) ! 

On commence avec un rappel des techniques de make-up visage, pour ensuite vous permettre d’être incollable sur l'embellissement de vos fesses grâce au Butt Contouring. Pour finir, on vous a déniché la technique pour être bronzée et canon cet été : le Tontouring.

1. On sculpte son visage

  • Le contouring

Revenons sur le contouring du visage. La technique de notre fameuse Kim Kardashian débarquée en 2014, et reprise à gogo par les marques qui n’ont cessé d’inventer leurs gammes et de créer des produits.

Késako ? Vous le savez déjà toutes, avec cette célèbre méthode on peut tout faire ! Redessiner son visage en masquant nos petits complexes et en mettant en valeur nos atouts. On joue sur la lumière avec un fard clair, ainsi qu'un fard foncé et avec une bonne technique, l’effet peut être bluffant ! Nez affiné, pommettes rehaussées, regard modifié… Se créer le visage dont on rêvait est maintenant possible. Le hic ? Si on manque d'habilité, le résultat peut vite tourner au cauchemar…

  • Le strobing

Nos make-up artists ont plus d’un tour dans leur sac et nous ont proposé LA technique que l’on préfère à la rédac, qui est d’ailleurs aujourd’hui la favorite de la plupart des nanas :  le Strobing. 

Kézako ? C'est très simple : n’importe qui peut arriver à manier son pinceau (si si, même les plus gauches) et l’effet glowy apporté au visage est naturel, donc adapté pour la journée. A condition bien sûr d’avoir la main légère, au risque de se retrouver avec un teint brillant effet peau grasse…Résultat : uniquement à l'aide d'un illuminateur, on réussit à afficher un teint frais !

  • Le chroming

Pour varier la tendance en 2016, le chroming a remplacé son grand frère. Mêmes effets, mais techniques différentes : on met l’accent sur le côté pratique. A l’aide d’un seul rouge à lèvres : le « All I Want de MAC x Mariah Carey » ! On aime l’idée du deux en un (lèvres teint) couleur doré.

  • Le Sun stripping

Mais pour l’été, les spécialistes le savent, on ne va pas se contenter d'avoir une peau lumineuse, on veut une peau dorée, on veut du SUN ! Et même si on ne part pas, on DOIT être bronzée !  C’est le sun stripping qui fait alors son apparition. Le but de la technique ? Créer l’impression d’une marque laissée par le soleil avec une poudre bronzante et ajouter de fausses tâches de rousseurs.

Voila le topo ! Bien entendu, en maquillage, il ne faut jamais cesser de créer. Et c'est ainsi que le contouring du corps a fait son arrivée…

2. Le Buttouring : le contouring des fesses

Si la tendance du corps parfait et affuté est partout, on n'a pas toutes le temps, l’envie ou le goût pour ces choses-là. Qui plus est, les résultats ne sont pas toujours ceux espérés… Pour les booster, on a déjà piqué les astuces des make-up artists : Poitrine rehaussée, bras affinés, jambes sculptées, etc…

C’est donc au tour de notre fameux fessier.  Alors, si le 30 days Squat Challenge ne vous a pas suffi, vous pouvez tester et peut-être même faire un selfie de votre popotin !? (On rigole, mais ça risque de vite arriver sur insta).

Vous n’y croyez pas ? Le compte Instagram @LiveGlam, le spécialiste des tutos maquillage et beauté, nous a offert une jolie démo pour augmenter la taille de son derrière façon Kim Kardashian.  Le résultat est sans appel : la jeune femme donne l'illusion d'avoir des fesses galbées et une peau parfaite.

3. Une variante pour l’été : Le tontouring

Le tontouring : c’est la technique de l’été pour celles qui n’ont pas la chance de bronzer. On a enfin compris comment appliquer l’auto bronzant pour ne pas avoir un teint de carotte non-uniforme. On l’applique façon contouring et la technique est simple ! Alléluia !

Pour cela retenez deux mots :

Demi-cercle et parenthèses. On prend le fameux TAN qui permet de créer une ombre et sous chaque fessier, au niveau du rebondi naturel, on fait un demi-cercle. On encadre ensuite nos fessiers entre parenthèse, ce qui permet de réduire leurs largeurs.

4. Notre avis

Ne va-t-on pas un peu loin ? Même s'il est toujours sympa de pouvoir s’embellir sans avoir recours au bistouri, à la rédac on pense que tout dépend du but et du contexte.

Tout d'abord, cette technique est loin d’être nouvelle : elle est utilisée par les pros dans le monde du spectacle, de la photo et de la vidéo depuis longtemps (on connaît le cover mask ou crème de camouflage extrême pour nos imperfections). Les bodybuilders appliquent quant à eux du TAN, certes en grande quantité, mais le but est bien de mettre en valeur leurs (si GROS) muscles. Maintenant, grâce à l'évolution des réseaux sociaux, nous aussi nous avons le droit d'avoir les secrets des pros et on ne va pas s’en plaindre !

Pourquoi ne pas céder ? Primo, à qui montrons-nous nos fesses ? (enfin ça vous regarde) Deuxio, le make-up sous les vêtements ? On dit non. Terzio ? Quand notre mec se rend compte de la supercherie… vous connaissez la suite.

Pourquoi tenter l’expérience ? Les contextes pour lesquels le buttouring peut être utile et idéal sont les photos, les vidéos ou les représentations. Grosso modo, si vous n’êtes pas modèle, danseuse ou encore stripteaseuse, on vous conseille de vous limiter au maquillage du décolleté (qui pour le coup peut avoir un intérêt).

Pour résumer, le faire pour un petit changement, pourquoi pas ?! Mais cette tricherie ne fonctionne pas souvent… il ne faut pas rêver ! Alors mieux vaut choisir les squats qui sont une valeur sûre pour un fessier canon en toutes circonstances. Oui, finalement, on revient toujours aux fondamentaux…

A vous de tester les nanas !

#buttouring #contouring #fesses #fessiers #make-up #sculpter
Commentaires (3)
  1. Orihime87

    Je trouve aussi que ça va un peu loin… On va finir par tricher sur tout physique, il vaut quand même mieux se dessiner une silhouette avec le sport ^^

  2. Believeandhope

    Ca va vraiment loin maintenant… Au début les corps étaient seulement retouchés sur des photos, maintenant on les retouche au quotidien… Alors certes c’est une alternative à la chirurgie esthétique mais, de là à modifier l’apparence de ses fesses, ses seins ou même de son ventre en se créant de faux abdos, je pense que l’on va trop loin. C’est tellement plus simple de choisir la facilité en usant de trucs et d’astuces pour avoir un corps "parfait" plutôt que de bouger ses fesses et d’aller dans une salle de sport pour justement, avoir vraiment un beau fessier ou un beau ventre ! Après, je ne juge personne, chacun fait ce qu’il lui plait. Mais si un jour je vais à la plage, mon jolie "booty" ne risque pas de s’effacer au contact de l’eau… 😉

  3. Ryu-chan

    Ça devient complètement ridicule et dégradant.
    Acceptez juste vos corps bordel. Ou au moins utilisez des méthodes naturelles pour le changer si vous pensez que ça vous aidera à vous sentir mieux! Mais là… N’oubliez pas aussi que la beauté est totalement subjective, pas la peine de suivre le même modèle de poupée barbie

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser