Maquillage

Astuce make-up pour agrandir le regard grâce au fard à paupière

Ecrit par Justine Andanson
le 11 octobre 2019

Souvent redouté car pas évident à maitriser, le fard à paupières est pourtant un incroyable outil pour obtenir un regard de biche. Encore faut-il savoir comment l'appliquer et avec quel pinceau ! Trucs De Nana vous dit tout.

Tout d’abord, il est conseillé d’utiliser une base de fard à paupières pour fixer celui-ci ou pour un résultat naturel afin d’éclaircir la paupière en toute discrétion. Pour agrandir son regard, il est préférable d’opter pour des ombres à paupières claires (beige, beige rosé, sable, beige doré ou blanc) qu’il faut appliquer à l’aide d’un pinceau spécial dans le coin interne de l’œil et bien estomper sur la paupière mobile.

Puis, on estompe au creux de la paupière et légèrement en dessous de l’arcade sourcilière avec des tons chauds, ou du type taupe ou prune (surtout avec des yeux dit « noisette » ou verts), car ces couleurs vont  illuminer  et agrandir l’œil. Côté texture, on peut se diriger vers des fards irisés, satinés ou encore mats. L’essentiel est de bien savoir les mélanger.

La meilleure application : Appliquer à l’aide d’un pinceau le fard sur la paupière mobile puis estomper vers la paupière fixe en effectuant des mouvements en étoile. Ne jamais avoir la main lourde sur le fard ! Les fards à paupières foncés se disposent toujours sur les coins externes !

Conseils d’utilisation : Nettoyer le pinceau à l’aide d’un nettoyant pour pinceaux. Le vaporiser directement sur le pinceau, puis éliminer les restes de maquillage des poils à l’aide d’un mouchoir en papier ou en tissu puis le laisser sécher à l’horizontale.

On craque pour le pinceau estompeur paupières de Pupa, conçu pour être utilisé sur toute la paupière mobile et pour estomper la couleur vers la paupière fixe.

pinceau pupa

Les poils de martre 100 % naturels ainsi que la pointe arrondie sont parfaits pour appliquer facilement l’ombre à paupières.

A vous de jouer pour un regard au top:)

#make-up #maquillage #paupieres #pinceau #regarde #yeux
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser