Forme

Les bienfaits de la marche

Ecrit par Justine Andanson
le 3 juin 2019

Super pour le coeur, idéale pour la silhouette, efficace pour les os et bon pour le moral, la marche qu’elle soit sportive ou non, est complète, simple et accessible à toutes. Chez TDN, on la recommande, surtout que contrairement à beaucoup de sports, elle n'est pas traumatisante pour les articulations !

Pas besoin forcément d’adopter la « nordic walking » ou la marche rapide, toutefois mieux vaut marcher régulièrement et longtemps pour obtenir des résultats sur la silhouette et la santé. Les petites balades de 5 mins pour descendre les poubelles ne comptent pas.

Par contre, remplacer les trajets métro-boulot par de la marche et se coller tous les déplacements du quotidien à pied, là je dis BRAVO ! L’important n’est pas d’avancer comme une furie ni de marcher pendant 3 heures d’affilées mais de pratiquer tous les jours.

Pourquoi marcher ?

On vous le répète assez souvent pour que vous finissiez par nous croire :

  • Parce que marcher aide à brûler des calories
  • Parce qu’elle renforce notre système cardio-vasculaire et immunitaire
  • Parce qu’elle tonifie nos gambettes et nos abdos
  • Parce qu’elle limite les impacts (pas de saut ni de rebond) et donc les risques de blessures (genoux…)
  • Parce qu’elle améliore la circulation sanguine et diminue les risques cardiaques
  • Parce qu’elle oxygène bien (surtout en plein air !) et qu’elle favorise la sensation de bien-être
  • Parce qu’elle est simple et pratique lorsqu’on a pas de voiture ou que c’est la grève des transports et que c’est une activité gratuite écolo !

Comment on marche ?

  • Ne pas trop se pencher en avant.
  • Bien poser le talon au sol.
  • Accompagner son mouvement avec les bras.
  • Contracter ses abdominaux, marcher sur une ligne blanche imaginaire.
  • Bien respirer.
  • Ne pas tendre complètement ses jambes.
  • Opter pour de bonnes chaussures confortables et faire attention à ne pas prendre une taille trop petite. Limiter les trajets en talons, gaffe aux ampoules et aux foulures de cheville !
    Si vous devez porter des chaussures élégantes type escarpins, glissez-les dans votre sac et déambuler en baskets jusqu’à votre bureau. Vous les mettrez discrètement dés votre arrivée.

Nos coups de coeur :

La PW540 Confort, de Newfeel. En marche sportive, le déroulé du pied est spécifique et en 3 étapes : vous attaquez par le talon qui amortit le contact au sol, puis votre pied se déroule entièrement jusqu’à la relance par le gros orteil. Cette paire de chaussures est conçue pour accompagner ce mouvement. Idéale pour optimiser vos séances. En parlant de bonnes chaussures, Trucs​DeNana et Newfeel vous proposent de remporter cette paire Pw540 grâce à un jeu concours !

Newfeel
Disponible du 36 au 42

Et la PW 900 Propulse motion. Avec sa semelle Propulse Motion Flex-H, cette chaussure Newfeel garanti un dynamisme optimal idéal pour les rebondissements et apporte une flexibilité maximale à votre marche. De plus, cette paire est idéale pour y ajouter une semelle orthopédique. Son tissu mesh aéré apporte une respiration optimale du pied. Ses renforts à l’avant et à l’arrière assurent un bon amorti.

Newfeel

 

 

Mon Défi marche – Depuis un an

Newfeel et Decathlon proposent un plan d’entraînement : 4 semaines de coaching gratuit du sport le plus simple et efficace : la marche sportive ! Son petit plus ? Vous profitez des nombreux conseils de spécialistes autour de la pratique, de la nutrition et du renforcement musculaire pour relever le challenge ! Chaque semaine, avec l’aide de l’application gratuite Décathlon Coach, suivez les séances Mon Défi Marche pour atteindre un objectif précis. 200 000 personnes en Europe ont déjà participé à la version 1 de mon Défi Marche!

 

#balade #blogeuses #decathlon #fessiers #fitness #forme #Influenceuses #marche #muscles #newfeel #pied #silhouette #TDNEVENT
Commentaires (1)
  1. Tewyrr

    Malgré avoir suivi avec soin les conseils pour la posture etc, au bout de 2h j’ai des douleurs dans le dos… quelqu’un saurait d’où ça peut venir ?

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser