Bien-être

Les trucs anti-stress pour vos exams

Ecrit par Justine Andanson
le 17 juin 2012

Avec le surmenage du quotidien, difficile de savoir et de pouvoir tout assumer. Rajoutez à cela les périodes de stress intense, comme en plein examen et un rien vous agace !

Pire encore, vous oubliez tout et la panique vous envahit rapidement. Dur dur d’échapper à l’angoisse de la feuille blanche … Alors avant d’en arriver là, prenez soin de vous et pensez ANTI-STRESS !

Avant toute chose, on se relaxe. Pour cela la sophrologie est idéale. La respiration est la première façon de bien canaliser votre énergie. Avant une épreuve, allongez-vous sur le dos, centrez-vous sur vous-même et respirez lentement en profondeur. Votre être mis en éveil évacue lentement les tensions de la journée. Progressivement vous prendrez conscience de votre corps et de vos émotions. Répétez l’exercice autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à vous sentir zen de la tête au pied.

Pour mieux palier au surmenage une bonne alimentation est indispensable. Ainsi privilégiez les fruits pressés ou les jus de tomates. Consommez un peu de fruits secs comme des noix du Brésil, des amandes, ou encore des noisettes.

Privilégiez les poissons gras comme le thon, le saumon, le maquereau et les crustacés. Evitez les excès de produits laitiers, les cuissons agressives (notamment les fritures) et l’abus d’alcool ou de café. Et de manière générale, ne sautez pas de repas et cessez les grignotages.

Pour mieux gérer son stress, vous pouvez aussi utiliser la biothérapie avec les fleurs de Bach. Cousine de l’homéopathie et de la naturopathie, elle permet de mieux traiter les états émotionnels en utilisant de subtils mélanges floraux. Cette florithérapie permet de stimuler la vitalité et harmoniser la vie psychique en inter-agissants sur vos émotions par le biais d’arôme. Ainsi le parfum agit sur votre humeur de l’instant en éveillant une résonance intérieure influent subtilement sur votre état d’esprit. Les fleurs de Bach vont engendrer la détente et mettre en éveil vos sens. Disponibles en pharmacie et dans les magasins de produits naturels ou diététiques, ces élixir floraux vous permettront de mieux gérer les tensions de l’intérieur.

Dans la même optique, vous pouvez également utiliser des compléments alimentaires. Dans ce cas misez surtout sur le magnésium. Il faut savoir que le manque de magnésium accroît l’état de stress pouvant engendrer l’irritabilité, l’anxiété ou encore des difficultés de concentration. Généralement en cure de comprimés durant 10 à 20 jours. Ils vous seront utiles pour gérer des partiels, des examens et des concours.

Également dispo en pharmacie, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien Bioptimum stress des laboratoires Boiron, D-Stress de Synergia, Nutrizen NATURE'S PLUS ou de l'euphytose bien sûr … utilisé dans le traitement de la nervosité et des troubles légers du sommeil ).Enfin avec tout ça, ajoutez-y une bonne dose de confiance en vous, et vous verrez que gérer son stress n’est pas si compliqué que ça !

Par Lizzie Gomes

#angoisses #bac #bien être #body balance #compléments alimentaires #exams #forme #magnésium #spasmophilie #stress #surmenage #yoga
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser