avenir

Quand Envie rime avec Motivation

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mars 2010

No comprendo ?
 

Explications : L’envie avec un grand E, ce sentiment désagréable, incontrôlable qui nous fait passer pour la jalouse de service, insatisfaite et complexée peut après quelques tentatives (et échecs cuisants) dévoiler chez nous une motivation exacerbée mais efficace.

Scénario : Notre meilleure amie se marie en juin prochain avec le mec idéal, notre jeune soeur gagne le triple de notre salaire et notre collègue s'empiffre de pains au choc sans prendre un gramme. On crie à l’injustice, on rumine seule dans notre coins des crampes à l’estomac.

Pas cool tout ça… mais après quelques jours ( mois selon les filles), l’Envie va déclencher un processus incroyable : la motivation !
Bon certes, ce nouveau but né d’angoisses et de jalousies, ne se crie pas sur tous les toits mais la force et l’enthousiasme sont décuplés et le désir d’arriver à ses fins est immense.

Finis les mauvaises pensées qui ne servent à rien à part nous casser le moral. On se prend en charge et on casse la baraque ! Aurélie a dégoté la perle au masculin et pas nous ? Pas grave, on trouvera nous aussi chaussure à notre pied. Côté boulot, on arrête d’envier les autres, on suit des formations et on épluche les annonces d’emploi. Quant au reste, on s’inscrit dans une salle de fitness, on arrête les razzias de pizza, et on profite de l’instant présent en arrêtant les complaintes et les déprimes !

#amitié #angoisses #avenir #but #envie #motivation #projets
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser