Beauté

Les soins bio pour prendre soin de votre visage et de votre corps

Ecrit par Marie TERRY
le 22 mars 2019

Et si on arrêtait de mettre sur son corps des cosmétiques à base de produits pétrochimiques et des ingrédients toxiques ? Essayez plutôt le cosmétique bio pour retrouver la beauté de votre peau et réduire l'impact des agressions extérieures, tout en utilisant des ingrédients naturels et bienfaisants

Le retour à la nature et au respect de notre corps

Une marque de cosmétique bio vous garantit que les produits commercialisés sont confectionnés avec au moins 95% de composés d’origine naturelle. Une crème visage bio ne va pas cacher les problèmes de votre peau. Elle va au contraire rétablir l’équilibre avec des composants naturels, plutôt que d’apporter une réponse ponctuelle qui va déboucher sur d’autres problèmes. Les principes actifs naturels sont aussi beaucoup mieux tolérés par notre corps, notre chevelure et notre organisme de manière générale.

Ainsi, vous faites à la fois un geste pour l’environnement en utilisant des ingrédients non agressifs pour la nature, mais aussi pour votre corps. Les gammes très étendues de produits cosmétiques vous donnent l’occasion de trouver une crème anti-âge, un masque nettoyant ou encore un sérum hydratant adaptés à la texture de votre peau. Vous bénéficiez de produits bio qui protègent votre peau. Elle est purifiée, apaisée et nourrie en profondeur, sans aucune agressivité.

Une beauté éclatante et une sensation de bien-être

Lorsque vous aurez testé les cosmétiques bio, vous ne pourrez plus faire marche arrière. Testez une crème contour des yeux pour diminuer l’intensité des cernes et redynamiser votre regard. C’est aussi l’occasion d’appliquer un sérum destiné aussi bien au visage qu’aux cheveux, grâce à l’association d’huiles végétales qui aident votre peau à se régénérer et gainent la fibre capillaire.

Vous allez retrouver le plaisir d’appliquer une crème de jour onctueuse en songeant que vous faites du bien à votre corps, tout en ne nuisant pas à la nature. Les cosmétiques biologiques vous aident à retrouver l’équilibre de votre peau et de votre chevelure. Ils n’agissent pas de la même manière que les silicones qui sont présents dans les shampoings traditionnels industriels. Ces derniers font effectivement briller le cheveu juste après le lavage. Mais le silicone vient recouvrir le cheveu et l’empêche de respirer. En utilisant les cosmétiques bio pour votre chevelure, vous allez éliminer les dépôts de ces produits chimiques et retrouver une chevelure pleine de vie.

produits-visage-bio

Cruelty-Free et vegan

En plus d’être respectueux de la flore, les cosmétiques biologiques sont aussi soucieux de la protection et du mieux vivre des animaux. C’est pour cette raison que les marques bio sont souvent attentives au respect des normes vegan et cruelty free. Cela signifie qu’ils ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale et que les produits de beauté n’ont pas été testés sur des animaux.

Ni les produits finis, ni les ingrédients qui composent le produit n’ont été appliqués sur les animaux pour voir s’ils réagissent ou s’ils sont sujets à des allergies. Ces derniers n’ont donc pas à subir de violence ou de maltraitance pour notre propre consommation ! Soyez aussi attentive aux différents labels qui garantissent que les cosmétiques biologiques respectent bien les cahiers des charges imposés par les normes biologiques.

#beaute #corps #soin bio #visage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser