tendances

Les essentiels du maquillage de cette saison

Ecrit par Morgane Derrien
le 24 février 2010

Le maître mot, cette saison est « sophistiquée » ! Fini les teinte nude ou trop flashy… Voici les 7 tendances incontournable en matière de make-up cette saison ! La bouche prune Vous n’y échapperez pas ! Le prune, hit de la saison, s’impose partout dans nos trousses à maquillage. Et nous fait une mine […]

Le maître mot, cette saison est « sophistiquée » ! Fini les teinte nude ou trop flashy… Voici les 7 tendances incontournable en matière de make-up cette saison !

La bouche prune

Vous n’y échapperez pas ! Le prune, hit de la saison, s’impose partout dans nos trousses à maquillage. Et nous fait une mine superbe. Un brin rock, une touche de pourpre sur les lèvres suffit à transformer son look. Attention quand même : avec ce genre de teinte, toute la subtilité et la beauté du maquillage tient dans le dosage. On se la joue donc light pour le reste… Rester sobre le jour avec un teint clair parfaitement net, moins de fond de teint, plus de poudre et un regard plutôt nude.

Notre sélection de rouge à lèvres : Agnès B. prune taffetas,  5,45 euros. Revelon Colorburst,  Plum n°10, 14,90 euros.

Les cheveux crêpés

Vus sur de nombreux podium lors des derniers défilés, les cheveux crêpés sur le haut de la tête façon choucroute à la Amy Winehouse ou en modèle nettement plus rétro à la manière de Brigitte Bardot dans les années 60, auront un succès monstre cet été.

Méthode pour le crêpage :

Utilisez un peigne avec de petites dents. Crêper  chaque mèche près de la racine (à 2 cm environ) en 3 mouvements légers successifs. Quand la mèche retombe, le crêpage ne se voit pas mais le volume est là !

Le tout mat

Le rouge à lèvres mate pour un rendu mystérieux…Discret et raffiné, le fini velouté « calme » le jeu. Il assourdit la couleur mais tient plus longtemps, supporte mieux les teintes foncées comme les rouges bruns, voire noirs et gomme le galbe des lèvres trop charnues.

Mais attention, l’effet mat est déroutant, moins sexy peut-être, mais plus énigmatique. Le mat ne supportant aucun défaut, le dessin au crayon des contours est essentiel. On commence par la lèvre supérieure. A noter : un cœur légèrement arrondi pour un style glamour, plus pointu pour une allure stricte. Comme une pro, on pose la couleur avec un pinceau à lèvres en suivant les contours du crayon.

Notre sélection : Collection Sweet kiss les rouges, de Bourgeois, 13,95 euros.

Le parfum vert

Les notes vertes de la parfumerie on étés oubliées ces deux dernières décennies par le monde la parfumerie. Aujourd’hui ces grands classiques reviennent en force ! Herbes coupées, feuilles froissées… ces parfums annoncent le retour de l’innocence.

Les références :

Idylle de Guerlain : Une fragrance de jardin de campagne, avec de la rose du Plessis-Robinson, du muguet, du lilas, de la pivoine. Prix : 59 euros.

Vivara Black Edition, de Pucci : Souvenirs de la Riviera : la mer, les agrumes, les jardins de l’été. Un parfum avec du peps et une élégance. Prix : 66 euros.

A Scent by Issey Miyake : Vert croquant de la jacinthe, le vert citronné de la verveine, avec une touche jasmin en pétales légers accompagné de muscs tendres, une senteur clair, pure et transparente. Prix 65 euros.

La paupière pourpre

Du rouge en veux-tu en voilà, on en aura vu partout et dans toutes les tonalités lors des défilés. De Prada à Gucci, les teintes coquelicot, carmin… ont fait le tour des podiums. Contrairement à ce qu’on pourrait penser le rouge est plutôt facile à porter sur l’ensemble de la paupière ou alors en détails sur les cils.

Notre sélection : Ombre à paupière Colorful rouge, Sephora, 10,90 euros. Benefit, poudre soyeuse carmin, 18 euros.

Conseil pour porter ces teintes comme il faut : cerner les cils d’un trait de crayon noir ou ourler l’intérieur de la paupière inférieure d’un trait de crayon blanc ou de khôl.

Le tout doré

Depuis toujours, l’Or est le symbole de la richesse, du glamour, du précieux.  Pour voir la vie en Gold, Make Up For Ever a crée pour ce printemps 2010 « Gold Icône »; deux looks riches et luxueux à la fois intemporels et tendances. En maquillage, la matière qu’est l’or, offre un résultat spectaculaire recherché par les maquilleurs artistiques mais aussi par les femmes au quotidien. D’où cette Success Story dans l’univers du make-up !

Les ongles café au lait

Les couleurs café au lait et ses variantes, marrons glacés, beige sombre, taupe, fait des merveilles sur les ongles assez courts. On adore ce résultat vraiment chic. Ces teinte s’avère toutes pimpante sur les ongles et s’avère être ultramoderne.

Notre sélection : Vernis Peggy Sage, beige cachemire, 6,90 euros. Lancôme, gold silver sand, 20,20 euros.

Par Morgane Derrien

#cheuveux #coiffure #crêpés #make-up #maquillage #ombre #ongle #or #paupière #pourpre #Rouge #tendances #vernis
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link