M

Retour de M.Pokora : confessions d’un chanteur bien dans ses baskets

Ecrit par Saad Merzak
le 24 août 2010

Les vacances sont terminées et c’est déjà la rentrée en musique chez Trucdenana ! Et rien de mieux que de commencer cette rentrée musicale avec M.Pokora. Après quelques années d’absence, il revient avec un nouvel album intitulé « Mise à jour » qui sort le lundi 23 aout dans les bacs. A cette occasion, M.Pokora a souhaité […]

Les vacances sont terminées et c’est déjà la rentrée en musique chez Trucdenana ! Et rien de mieux que de commencer cette rentrée musicale avec M.Pokora. Après quelques années d’absence, il revient avec un nouvel album intitulé « Mise à jour » qui sort le lundi 23 aout dans les bacs. A cette occasion, M.Pokora a souhaité se confier sur sa carrière, sa vie et ses amours… Etant célibataire et pas difficile en amour, croyez-moi les filles, vous avez toutes vos chances de le séduire ! Bonne lecture.

Salut Matt, cela fait un bout de temps que tu n’as pas sorti d’albums, qu’as-tu fait pendant tout ce temps ?

J’ai fait pas mal de choses. Pour commencer, j’ai fait beaucoup de promo avec le précédant album. Cela m’a donc amené à voyager dans plusieurs pays tels que le Mexique, la Finlande, Suède, Espagne, Pologne, Bulgarie… Cela s’est donc très bien passé pour un premier album en anglais. Ensuite, j’ai pris quelques mois de repos afin de profiter de la vie tranquillement. Enfin, je me suis remis au boulot pour travailler sur mon nouvel album  « Mise à jour » et cela m’a pris environ huit mois pour récupérer les sons, écrire les morceaux, faire mes lignes de chant, enregistrer l’album…

Justement, c’est quoi une journée type de M.Pokora quand il ne travaille pas ?

En principe quand je ne travaille pas, je me réveille aux alentours de 10-11 heures parce qu’en général la veille, je me suis couché vers 3 heures du mat. Après le réveil, c’est petit déj et juste après, j’appelle les potes ! Soit on va se faire un resto ou boire un verre, soit on se pose chez moi et on joue à la console, jeux de foot, fifa… Il nous arrive même d’aller jouer au Foot entre nous ou faire du shopping. Le soir, c’est barbecue chez des amis…

De quoi parle l’album Mise à jour ?

C’est un album Pop avec des influences « dance », moitié-ballade moitié-morceau club.
Sur cet album, je me livre un peu plus sur moi-même et sur certains morceaux je livre des choses assez personnelles. Le morceau « Comme un soldat » est un morceau que j’ai écrit en hommage à mon grand-père qui est décédé l’an dernier. Le morceau « en attendant la fin » est un morceau sur les doutes que l’on peut avoir dans la vie de tous les jours comme les peurs, les angoisses, les inquiétudes…
Il y a aussi des morceaux provocants et sexy.

« Pas sans toi » est une ballade romantique, tu préfères chanter des morceaux dance ou des morceaux doux ?

Les deux ! Dans les ballades romantiques, les gens se reconnaissent assez facilement donc cela me plait bien. Dans le coté dance, j’aime me divertir, bouger faire le show quoi ! Honnêtement, les deux styles me correspondent bien.

Dans la vie de tous les jours, tu es plutôt joueur ou romantique ?

Euh…Joueur ! Ouais j’aime le jeu de la séduction.
Quand je suis en couple je suis plutôt romantique. Actuellement en tant que célibataire…

Justement j’allais te poser cette question, tu es donc célibataire ?

Voilà c’est ça ! En ce moment, je suis plus dans le jeu de la séduction.

C’est quoi ton style de nana ?

Une fille calme ! Une fille timide, douce. J’aime bien les filles qui n’aiment pas être le centre d’attention quand on fait un diner ou autre…

Parlons célébrités ! Je vais te proposer trois stars mondialement connues et tu me dis avec laquelle aimerais-tu sortir. Préfères tu Blake Livey (Serena dans Gossip Girl), Megan Fox (Transformers 1,2) ou Cheryl Cole ?

C’est énorme !!! (rires) Tu as cité le nom de trois filles qui me font craquer. On a donc les mêmes gouts…Entre les trois filles proposées, je dirais entre Blake et Cheryle Cole car Megan Fox est un peu trop retouchée à mon gout. Je reste donc sur un Blake Lively/Cheryle Cole car je n’arrive pas à me décider entre les deux. Je choisis les deux! Une semaine l’une et une semaine l’autre ! (sourire)

Tu aimerais à nouveau chanter en anglais comme tu l’as fait auparavant?

Bien sur ! C’est-ce que je fais actuellement ! J’ai un album en anglais qui va sortir à l’étranger très bientôt mais pas encore en France.

J’ai lu dans un magazine que tu étais devenu pote avec Timbaland et Jesse Mccartney, as-tu gardé de bons contacts avec eux ?

Effectivement, j’ai gardé de bons contacts avec ces artistes et nous essayons de nous voir dès que nos emplois du temps ne nous le permettent.

C’est génial ! En gros si demain tu pars à Los Angeles et que tu appelles Jesse en lui disant que tu veux passer chez lui, dans sa villa, il n’y aura pas de problème ?!

Bah carrément ! Ce sont des gens avec qui j’ai partagé pas mal de moments. Que ce soit avec Timbaland en studio ou Jesse en tournée promotionnelle. En effet, Jesse et moi avons fait des shows en Allemagne et plusieurs plateaux Tv ensemble. Le fait d’être dans la même maison de disques (ndlr : EMI) cela facilite également les choses car on avait le même staff et on logeait dans le même hôtel. On dinait ensemble avec tout l’équipe donc, ouais, on a bien déliré ensemble !

Les vacances sont terminées , quels sont tes projets de rentrée ?

L’album sort le 23 Aout ! Je reviens d’une tournée d’été en partenariat avec la française des jeux et NRJ12. Dès la rentrée c’est promo, promo tv…

Pour voir une vidéo avec M.Pokora, cliquez-ici !

Interview réalisée par Saad Merzak

#école #blake #cheryle #fox #jesse #jour #lively #M #mccartney #megan #mise #pokora #timbaland
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser