Who's-Next-08

Les Césars version Who’s Next 2008

Ecrit par Justine Andanson
le 1 septembre 2008

Le salon Who’s Next c’est le rendez-vous incontournable mode de la capitale. Valentine y est allée et a décerné sur place quelques palmes à ses marques préférées. Récit.La rentrée. Le mot est prononcé et rien que l’idée me donne envie de me noyer dans un bol de Banania. Voyons le bon côté des choses. Après […]

Le salon Who’s Next c’est le rendez-vous incontournable mode de la capitale. Valentine y est allée et a décerné sur place quelques palmes à ses marques préférées. Récit.
La rentrée. Le mot est prononcé et rien que l’idée me donne envie de me noyer dans un bol de Banania. Voyons le bon côté des choses. Après des semaines passées à faire l’amour à quelques milliers de moucherons des heures durant sous le soleil (et la pluie) de Biarritz, je vais pouvoir redevenir la jouvencelle stylée que j’étais avant de partir en vacances, titre auquel je ne peux pas prétendre en maillot de bain. Et ce, même si la bouée ventrale me va au teint. Passons.

Mais avant de me replonger dans le bain hautement fashionistique dans lequel je trempe onze mois sur douze, je dois me tenir au courant des tendances. En élève studieuse et appliquée, les collections de cet hiver je les connais déjà par coeur, un peu comme si je les avais moi-même dessinées. Il me faut trouver un moyen d’accéder aux collections printemps-été 2009. Alors je navigue sur la toile telle Maud Fontenoy dans le Pacifique à contre-courant. Et là, bingo le salon Who’s Next 2008 ouvre ses portes du 4 au 7 septembre. Question mode, tout se passe là-bas. Cela ne pouvait pas mieux me tomber, j’obtiens une accréditation, je jubile.

Jean ultra slim, talons hauts et sac XXL, je suis fin prête pour arpenter les allées du salon. Je m’engouffre donc dans le temple de l’avant-gardisme du style. Je marche, j’observe, je dégouline. Il doit faire à peu près 30°C. De toute évidence, j’aurais mieux fait de ressortir mes Quechua de rando. Tant pis, je poursuivrai ma quête de la fringue coûte que coûte. Pour plus de fun, je décide de faire un remake des Césars à ma façon. Je vais décerner une palme aux créateurs qui me tapent dans l’oeil sans faire de moi une femme borgne. Voici donc le palmarès du salon, et là c’est du sérieux.

Le prix des meilleurs sacs et accessoires est décerné à: Les Cakes de Bertrand
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080809-whosnext-bertrand_grand.jpg[/image]

Si à l’origine Les Cakes de Bertrand était une boutique de gâteau puis un salon de thé, la marque s’est rapidement tournée vers les accessoires de mode.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080809-whosnext-bertrand-1_grand.jpg[/image]

Depuis 2001, aux petits gâteaux salés et sucrés s’ajoutent aux étagères du magasin un large choix de sacs, trousses, porte-monnaies, boîtes, étuis à tablette de chocolat…

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080809-whosnext-bertrand-2_grand.jpg[/image]

Une gamme originale basée principalement sur un style vintage qui plaira à coup sûr aux gourmandes branchées, un poil nostalgique des bonbons à la violette que mère-grand leur offrait jadis.

Le prix de la meilleure marque de prêt-à-porter féminin est décerné à: Ambre Babzoe
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080809-whosnext-ambre_grand.jpg[/image]

Sequins, teintes poudrées, et coupes ultra féminines, Ambre Babzoe m’a immédiatement séduite… Je ne rejoue pas un épisode de The L Word, que nenni! Lancée il y a quatre ans sur le terrain du prêt-à- porter pour femmes et enfants, Ambre Babzoe se distingue des autres jeunes créateurs par une ligne épurée et pleine de grâce. La marque fera le bonheur de toutes celles qui cherchent une robe de soirée habillée, de quoi être sûre de ne pas passer inaperçue!

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080709-babzoe_grand.jpg[/image]

Le prix de la meilleure chaussure est attribué à: Pretty Ballerinas
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080809-whosnext-ballerines_grand.jpg[/image]

Des ballerines en veux-tu, en voilà! Du léopard, au matelassé, en passant par le verni, les couleurs fluo, les classiques… Il y en a pour tous les goûts. Et comme son nom l’indique, Pretty Ballerinas ne fait que dans la ballerine. Tant mieux, indémodable, on peut investir dans une paire sans trop se prendre le choux. En plus, c’est confortable! Que demande le peuple?

Le prix des meilleurs bijoux est attribué à: Hop Hop Hop
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080809-whosnext-hophop_grand.jpg[/image]

Celles qui aiment changer de bijoux au gré de leurs humeurs seront servies. Hop Hop Hop nous fait craquer avec une large gamme de sautoirs à coeurs, étoiles, coeurs… de toutes les couleurs. On trouve aussi au bout de longues chaînes en métal doré vieilli des petits pendentifs aussi mignons qu’originaux.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080809-whosnext-hophop-1_grand.jpg[/image]

Côté poignet, coccinelles et grenouilles trouvent parfaitement leur place au milieu de fins cordons colorés. So cute !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080809-whosnext-hophop-2_grand.jpg[/image]

Le prix des meilleurs foulards est attribué à: Glen PrincePas toujours facile de trouver foulard à son cou. Tout le monde n’a pas forcément les moyens de s’offrir un carré Hermès et le Keffieh… après tout c’est une question de goût, si Balenciaga l’a ressorti… Bref.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080809-whosnext-glenprince_grand.jpg[/image]

A pois, étoilés, rayures, unis, la marque Glen Prince décline le foulard dans moult motifs et coloris. Du classique et du fashion, il y en a pour tout le monde. Unisexes, on peut même les prêter à Roberto (mon copain imaginaire).

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080709-glenprince_grand.jpg[/image]

Par Valentine Marcireau

#évènement #marques #mode #tendances #Who's-Next-08
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link