alcool

Lendemain de fête, je gère !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Fin des vacances, septembre qui pointe plus que son nez (ciel gris, cartables dans les rayons), je passe mes soirées à déprimer en night-club (fermé bien-sûr, il fait trop froid), un verre dans la main droite, un autre dans la main gauche.Du coup, le lendemain, j’ai la tête dans les choux ( parfois dans la […]

Fin des vacances, septembre qui pointe plus que son nez (ciel gris, cartables dans les rayons), je passe mes soirées à déprimer en night-club (fermé bien-sûr, il fait trop froid), un verre dans la main droite, un autre dans la main gauche.Du coup, le lendemain, j’ai la tête dans les choux ( parfois dans la cuvette), la peau grasse et l’estomac à l’envers !

La prochaine fois promis, je prépare ma cuite et mon réveil :

  • En buvant un immense verre d’eau avant de me coucher, salé si envie de vomir, avec un doliprane si mal de tête. Le matin, avec un doliprane vitamine C.
  • Toute la journée post-alcool, je bois des grandes tasses de thé vert. Le best pour me purifier : [url=http://track.effiliation.com/servlet/effi.redir?id_compteur=10889710&url=http://www.kusmitea.com/produits/detox.html]Kusmi Tea Detox [/url]. Maté, thé vert et citronnelle, rien de mieux pour nettoyer mon organisme.
    Je me réhydrate aussi en buvant de l’eau riche en magnésium (Hépar, Contrex). Pour éviter les coups de pompe, je teste la nouvelle de St-Yorre aux extraits naturels de gingembre, guarana et ginseng pour recharger mes batteries.
    J’évite tout ce qui est laitage, jus de fruits. Mal au crâne, je limite le café. Mal au ventre, j’opte pour du coca-light.
  • Etant donné que l’alcool provoque des hypo, le lendemain je suis complètement patraque et hypersensible. Pour déjouer les méfaits de ma soirée beuverie, je mise sur les protéines (viande blanche, tofu, oeufs, poisson, pas de viande rouge car elle contient des toxines) et les vitamines (légumes et fruits mais sans en abuser). Je mange des aliments qui tiennent au corps et qui donnent des forces comme les pâtes ou le riz complet. Je peux aussi me détoxifier avec des soupes (céleri, navet, chou, carottes, fenouil, poireau, courgette).
  • Pour contrer la gueule de bois, je sors de chez moi prendre l’air même si je n’ai qu’une envie: squatter ma couette. Je me balade, je promène mon chien …
  • Ce week-end, c’est l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie… je fais le plein de vitamine B (100 mg tous les soirs de la semaine) et d’huile d’onagre (2 comprimés/jour).Pour une Total Detox, je mise sur l’élixir de beauté et de bien-être botanique et les patchs Fushi.
  • Côté beauté, je n’oublie pas de me démaquiller avant de me coucher. Lingettes faciles d’utilisation ou des produits 2 en 1 (démaquillant et crème hydratante) comme le Demaq’express de L’Oréal Paris. Peau grasse au quotidien, mieux vaut miser sur des soins adaptés comme la Lactogelée de Normaderm.

    Clubbing all night long ? Je teste les soins glacés ingénieux et branchés Play & Rewind, « Before & After party » d’[url=http://www.icybeauty.com]Icy Beauty[/url]. Une dose avant de sortir, une autre le lendemain matin, et personne ne remarquera que j’ai dansé toute la nuit …
    Réveil difficile ? J’utilise le kit SOS After Party pour en finir avec les jambes lourdes, les yeux cernés et le teint fatigué …grâce aux 10 Patchs yeux relaxants au concombre, le spray éclat visage et celui spécial jambes légères (Chez Sephora. Vendus aussi séparément.)

    Bar enfumé, alcool à volonté, j’ai la peau qui tiraille, et mon nez qui bourdonne (de points noirs …), je gomme mon épiderme avec un exfoliant doux, je le purifie avec un masque apaisant (Drink’up d’Origins ), je l’hydrate avec une crème hydratante à base de vitamine C et je le laisse respirer … NO MAKE-UP !

    #alcool #beauté #bien être #detox #estomac #peau
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser