astuces

Opération DETOX

Ecrit par Justine Andanson
le 6 janvier 2017

Toasts, foie gras, vin, champagne, bûches glacées ... Durant les fêtes, notre silhouette et notre organisme en prennent un sacré coup. Parce qu’il est tout à fait normal de se faire plaisir, vous n’avez pas vraiment fait attention à votre alimentation. En tout cas ne paniquez pas, nous allons vous aider à oublier ces écarts. Il n’est pas question de régime mais plutôt d’un programme permettant d’éliminer les toxines accumulées dans votre organisme.

On soigne son visage

Avec le froid et les longues nuits blanches accumulées notre peau souffre. Fatiguée et mal hydratée, elle a bien besoin d’un cocooning maison. On commence par un bon gommage. Aux noyaux de fruits, aux enzymes absorbants ou encore à l’argile, le choix s’effectue en fonction de votre type de peau. Si les peaux normales s’adaptent à toutes les formules, pour une peau grasse on privilégie des gommages condensés en grains. Pour la peau fragile, on opte pour les gommages doux à base d’enzymes absorbants non irritants. Après ce nettoyage en profondeur on hydrate , là encore le choix s’effectue en fonction du type de peau. Une peau normale appelle les crèmes légères, pour une peau grasse on se dirige vers des crèmes aqueuses, enfin si votre visage est fragile une crème plus riche et très adaptée à votre peau sensible reste la meilleure option.

On élimine les toxines

Durant une semaine (et pas un jour de plus) il faudra faire l’impasse sur quelques « plaisirs ». Bye bye à l’alcool, au tabac, aux trop nombreux cafés, aux graisses animales et même à l’eau du robinet. Cette semaine sera placée sous le signe de la pureté avec des aliments sains, faciles à digérer. Le bon panier doit contenir une bonne dose de fruit. Les pommes pour leur effet coupe-faim, des poires pour s’opposer à l’acidité de certains aliments (alcool, viande), le pamplemousse pour drainer le foie et faciliter la digestion, enfin le citron pour ses vertus diurétiques et digestives.

On fait également le plein de légumes et on les consomme sans modération. On remplit nos placards de céréales et poissons (attention pas de friture). Pour le reste, comme les pâtes, les graisses végétales ou encore les produits laitiers, on les oublie durant cette semaine. Vous adoptez ainsi l’alimentation la plus naturelle et digeste possible. Pour ce qui est des boissons, l’eau minérale riche en magnésium et en sulfate (Contrex, Hépar, St Antonin) est notre meilleur allié, on n’hésite pas non plus à se faire de bonnes tasses de thé sans sucre ou des jus de fruits fraichement pressés mais non sucrés. N'hésitez pas à tester les grandes tasses de thé vert. Maté, thé vert et citronnelle, rien de mieux pour nettoyer mon organisme.
Pour s'aider dans cette tâche pas si évidente …, rien de mieux que les ampoules « nettoyeuses » de foie. A base de Jus de Radis Noir, de Fumeterre et d’Artichaut, les Ampoules du foie 3 Chênes® BIO-EFFICACITE aident à se libérer d’un état nauséeux et d’un teint brouillé. Cette formule aux plantes issues de l’Agriculture Biologique garantie rapidement et naturellement une sensation de confort en éliminant les toxines.

On évite de bâcler ses repas, le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner doivent être des moments agréables où vous vous sentez bien. Une bonne ambiance est tout aussi importante que le contenu de votre assiette, seul un esprit apaisé peut conduire à une bonne élimination des toxines.
Une activité physique est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. Si vous n’êtes pas vraiment sport évitez tout simplement la sédentarité extrême. Déplacez-vous à pied pour les petits trajets, privilégiez les escaliers à l’ascenseur, enfin faites tout simplement des exercices d’étirements le matin pour garder la forme.

Par Belinda Kheddouche

#alcool #astuces #détox #forme #fruits #légumes #parfumé #printemps #pureté #tabac
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser