décoration

Le rouge illumine votre intérieur

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Cette couleur puissante est à la fois synonyme :Du sang, du danger, de l’interdit, de l’amour, de la passion, du glamour, du mal, de l’enfer, des dessous un peu coquins, du Père Noël … que d’émotions ! C’est aussi la couleur porte-bonheur en Chine (la mariée est en rouge). Toujours en Chine, c’est la couleur […]

Cette couleur puissante est à la fois synonyme :
Du sang, du danger, de l’interdit, de l’amour, de la passion, du glamour, du mal, de l’enfer, des dessous un peu coquins, du Père Noël … que d’émotions ! C’est aussi la couleur porte-bonheur en Chine (la mariée est en rouge). Toujours en Chine, c’est la couleur de la révolution, en Russie aussi (Octobre rouge). C’est donc un symbole fort et qui ne laisse personne insensible.

Le rouge est comme ça : on l’aime ou on le déteste. Pas de demi-mesure avec lui, il nous interpelle forcément.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080406-deco-1_grand.jpg[/image]

En feng shui, il symbolise l’amour, la richesse et la renommée. C’est la couleur du Feu (à mettre au Sud dans la maison).
En déco, le rouge c’est de la dynamique ! La p’tite touche géniale pimpante et élégante qui va faire pétiller et vibrer votre intérieur. On laisse tomber le total look ! On le place comme un accessoire à part entière pour qu’il reste frais et gai. On peut le marier avec tous les camaïeux de blancs, le taupe et même le chocolat. Avec le noir, attention on peut vite tomber dans le mauvais goût. Même si les fautes de goût sont tendances en 2008, à utiliser avec modération quand même.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080406-deco-2_grand.jpg[/image]

Le choix est vaste en matière d’objets déco rouges à mettre en scène dans vos maisons. Pensez à rajouter : un lampadaire, des coussins, une peau de vache rouge cerise…, des vases avec des formes différentes et de toutes les tailles, des tabourets de bar, des tables d’appoint laquées coquelicot, un petit fauteuil ou une chaise japonaise dans votre entrée, un pouf….Et pourquoi pas un meuble récupéré que l’on customise en rouge. (Peintures Tollens, Dulux Valentine).
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080406-deco-3_grand.jpg[/image]

On le met ou ?
L’idéal : dans la pièce à vivre, autrement dit le séjour.La cuisine pour des repas gourmands. On le panache avec de l’inox, du béton, de l’ardoise…on n’hésite pas sur les effets de matières (toutes les enseignes de cuisinistes le proposent laqué ou mat – Lapeyre, Castorama, Conforama).
En chambre avec délicatesse. N’oubliez pas que c’est beaucoup d’énergie et le lieu ne s’y prête pas : parure de lit avec des motifs rouges, quelques coussins, des lampes de chevet (Starck chez KARTELL).
Dans la salle de bains, on joue avec les transparences : vasques et baignoires en résine (parfois rétro-éclairées), des accessoires vitaminés, un listel rouge pour dynamiser une faïence blanche pure dont on est un peu lassé, du linge de toilette, un tapis de bain, un rideau de douche etc…..
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080406-deco-4_grand.jpg[/image]

ET MAINTENANT ROUGISSEZ DE PLAISIR !!!
Visuels : merci à La Chaise Longue ([url=http://www.lachaiselongue.fr]Lachaiselongue.fr[/url]) Casa ([url=http://www.casashops.com]Casahops.com[/url]) – Boutiques FLY.

Par Jocelyne Favier

Pour plus d’infos sur Jocelyne Favier, surfez sur le [url=http://www.agencedestyle.com]Agencedestyle.com[/url] et sur son blog qui regorge d’idées et de bons plans [url=http://www. agencedestyle.com /blog]Agencedestyle.com/blog[/url]

#blog #chambre #couleur #déco #décoration #décoratrice #Jocelyne #pièce #Rouge #salon
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser