tartan

Couleur, imprimé, forme : quels sont les it de cette saison automne-hiver 2013 ?

Ecrit par Justine Andanson
le 6 novembre 2013

Marine Sanzay, Fashion Blogger "De Mode en Art" fait le point sur les tendances de cet hiver. Imprimés, couleurs, elle nous dit tout !

On se colore de bleu navy !

Après la couleur kaki des hivers précédents, le bleu navy est à l’honneur pour cet hiver qui s’annonce être très rude. Le bleu navy, appelé aussi bleu marine, est normalement la couleur que les marins de la Royal Navy anglaise porte depuis 1748 (pour le petit point historique). Le bleu navy, ce n’est pas le fameux bleu de travail des uniformes des ouvriers, mais c’est un bleu marine qui se rapproche énormément du noir : un bleu profond et assez austère parfois mais qui reste chic. Cette teinte apporte une touche classe, élégante et définitivement sérieuse à la personne qui le porte. Il ajoute aussi un brin de maturité et permet d’avoir l’air très habillé rapidement.

http://www.feminiya.com/wp-content/uploads/2012/10/Black-Navy-Blue1.jpg

Le bleu navy permet donc de changer du noir qu’on a l’habitude de porter en hiver, tout en paraissant tout aussi classe et élégant !

On craque pour les chaussures blue navy de chez ASOS.FR.

Image 1 - Shellys - Brazdova - Bottines Chelsea - Bleu

Le tartan est l’imprimé roi !

Réconfortant, cosy, traditionnel : le tartan est l’imprimé de cet hiver 2013-2014. Il nous transporte dans la tradition anglaise avec son temps froid et pluvieux. Malgré son côté un peu vieillot, il fait un carton cette saison et toutes les fashionistas en raffolent ! Fini les plaids, couvertures ou rideaux imprimé tartan de la tante Madeleine, le tartan a ses heures fashion pour cet automne-hiver 2013 ! Les chemises de bûcheron d’Yves Saint Laurent ou de Philip Lim sont de sortie cet hiver par exemple pour un look confortable. L’imprimé tartan rappelle aussi la petite fille modèle.

Marc Jacobs et Stella McCarney, entre autres, ont plutôt joué sur cette corde pour exprimer leur vision de cet imprimé. Le tartan est un imprimé qui reste assez dur à porter car il est facile de tomber dans le côté vieillot ou grunge : il faudra donc le coupler à des vêtements plus décalés. Legging en cuir, trenchs, boots ouvertes, sweat à capuche : les tendances de cet automne permettent d’accessoiriser parfaitement le tartan pour lui redonner jeunesse et sensualité.

http://cdn.stylefrizz.com/img/kate-moss-skinny-tartan-pants-male-friend-matching-tartan-jacket.jpg

On bombe les épaules !

On est en hiver et malgré les 3 couches dont on a besoin pour se tenir chaud, c’est toujours bien de garder une allure rigide et fière pour garder la tête, et les épaules, haute ! Pas de problème, la tendance des épaules bombées vous permet d’avoir une allure féminine et confiante malgré les gros pulls d’hiver peu sexy.

Lacoste, Proenza Shoulder, Dries Van Noten ont déjà mis en lumière cette tendance lors de leurs défilés aux fashion weeks.

La veste indispensable à avoir cet hiver ? Une veste avec des épaules bombées qui rappelle les vestes des années 40, les vestes bombers ou celles des footballeurs américains. L’effet arrondi permet d’avoir des épaules plus hautes et de se sentir plus importante, un peu d’allure et de carrure n’a jamais fait de mal à personne ! 

On craque sur celui d’ASOS.FR.

Just Female - Blouson aviateur en cuir matelassé


Retrouve Marine sur son blog qui parle de mode et d’art pour te tenir au courant des tendances coutures et artistiques : http://www.blogmodeart.com. A très vite !

De Marine, Fashion Bloggeur

 


#épaules #bleu #blog #blue navy #bombers #défilés #fashion #imprimés #mode #mode art #tartan #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser