déco

Les appli préférées des mamans

Ecrit par Alexia Français-Arnaud
le 29 mai 2016

Quand on est maman, c'est difficile de trouver le temps de tout organiser. (D'ailleurs, c'est difficile de trouver du temps pour quoi que ce soit !) C'est pour cela que chez Trucs De Nana, nous avons décidé de vous faire une sélection des meilleures appli qui changeront votre vie, et aussi de demander l'avis de plusieurs mamans, les premières concernées, et ce pour vous aider au mieux !

  • WeMoms : le réseau social des mamans

Devenir mère est tout sauf facile et implique de se poser un milliard de questions : le prénom, l’allaitement, la grossesse, l’accouchement, la vie de bébé, la vie perso, la puériculture, l’éducation… Parce qu’une maman sera toujours la mieux placée pour comprendre une autre maman, sur WeMoms, chacune peut s'exprimer librement.

On aime : le fait que ce soit le premier réseau social 100% maman, qu'on puisse obtenir une réponse à n'importe quel moment de la journée et de la nuit et qu'il n'y ait aucune visibilité sur les réseaux sociaux.

Disponible gratuitement sur Android.

  • Baby Connect : un carnet de santé électronique (mais pas que)

Avec Baby Connect, vous pouvez noter les horaires et la durée de la dernière tétée, la quantité du biberon, ou bien encore l'heure à laquelle vous avez changé sa couche. Tout en facilité, obtenez des statistiques pour mieux cerner l'évolution des besoins de votre bébé, ou mieux répartir les heures de repas.

On aime : la possibilité d’enregistrer plusieurs profils d’utilisateurs, permettant ainsi à votre assistante maternelle ou aux grands-parents de vous transmettre toutes les informations nécéssaires. Les événements sont synchronisés automatiquement sur chacun des comptes. Un gain de temps pour tout le monde ! Malheureusement, l'application n'est pas gratuite.

4,99 euros sur l’App Store et 3,85 euros sur Android.

  • Cuisine de bébé : tout est dit !

Pour vous accompagner au mieux dans l’aventure gourmande de la diversification alimentaire, Babymoov lance sa première application mobile dédiée à lʼalimentation de bébé ! Déjà plus de 400 recettes et 150 dossiers conseils disponibles, dont la base va s’enrichir au même rythme que celle du blog « Cuisine de bébé » dont elle est issue. Réalisez pas à pas des recettes sucrées ou salées, toutes concoctées avec le Nutribaby !

On aime : le fait de pouvoir créer son compte pour sauvegarder ses recettes, mais surtout, de pouvoir indiquer l’âge et les aliments préférés de ses enfants. Une fois le profil créé, vous obtenez une sélection de recettes dédiées à votre enfant, et pourrez même recevoir des notifications dès qu’une nouvelle recette sera disponible ;).

Gratuit sur Android et iOS.

  • Super-Julie : sélection d'appli pour enfants

Tablettes, smartphones, ordinateurs, les écrans sont partout et ce, dès le plus jeune âge. Alors qu'il y a une dizaine d'années, les professionnels de santé et du monde de l'enfance conseillaient de s'en méfier, ils proposent aujourd'hui aux parents et aux enseignants de faire véritablement avec… mais avec modération.

Seulement, toutes les applications ne se valent pas et certaines sont véritablement à éviter. Pour les parents, qui veulent légitimement choisir les applications qu'utiliseront leurs enfants, se posent  alors ces deux questions : Comment faire les bons choix parmi les milliers de propositions disponibles ? Quelles sont les « bonnes » applications pour mon enfant ?

On aime : le fait que Super-Julie ait testé toutes les applications (ou presque), en se donnant pour mission de proposer aux parents les meilleurs app ludo-éducatives pour leurs enfants.

Disponible gratuitement sur l'AppStore, mais aussi sur son site internet : www.super-julie.fr !

Dans toutes les appli que Super-Julie a testées pour les mamans, la plupart sont ludo-éducatives, et sont une véritable aide lorsque l'on est coincé dans la voiture avec notre enfant et qu'il ne sait pas quoi faire… Une petite appli par ici, et hop ! Le tour est joué ! L'enfant s'occupe et en plus de ça : il s'instruit ! Comme par exemple avec l'application Atlas du Monde, disponible sur l'AppStore. On fait d'une pierre deux coups 😉

  • My Little Baby : idées pour une grossesse zen et stylée

My Little Baby, c’est l’appli des 9 mois qui vont changer votre vie ! Tous les jours, la future maman reçoit une surprise dans son téléphone : le pense-bête à J-30, les dix chambres d’enfants les plus stylées, les répliques à dégainer pour choper une place assise dans le bus, l’infusion anti-insomnie, etc… 

On aime : le fait que My Little Baby proposes des photos et messages à la fois instructifs et rigolos!

Gratuit sur iOS.

Pour enrichir notre sélection, voici donc l'appli favorite de nos mamans intérrogées…

« Popmyday, c'est un service de beauté privé à domicile. Moi j'adore car l'appli donne la flexibilité en un clic de prendre le temps de s'occuper de soi à tout moment, chez soi ou au bureau, à un prix attractif et dans l'atmosphère souhaitée.« 

« Instagram est tout simplement une source d'inspiration ! Vous pouvez y dénicher ce que vous voulez, juste en tapant le fameux hashtag et un ou deux mots, comme par exemple #deco, #cheveuxcourts ou encore #DIY. »

« Mon appli préférée c'est un jeu avec un chat ! Elle plait beaucoup aux enfants et à moi aussi… 🙂« 

« La première est très utile pour gérer toutes ses to do list (courses, organisation, etc…). La seconde m'est indispensable : c'est un Baby Phone directement intégré sur son protable ! Quoi de mieux ?« 

« Je ne suis pas hyper connectée, mais la seule appli que j’ai, c'est Transit App. Maman de deux bébés (un an et un mois), je ne prends plus que le  bus. Donc cette appli pour se déplacer m'est devenue indispensable !« 

  • Sandrine (lectrice de TrucsDeNana et BootCampeuseTDN) : Memory Free

« L'application convient aux  enfants ayant des troubles de l'attention. Elle est très utile pour les parents qui ne savent pas quoi faire dans ce cas de figure. En plus de ça, elle est totalement gratuite !« 

Alors, mamans et futures mamans, vous avez fait votre choix ? 🙂

#aide #aider #app #appli #applications #bébé #baby #blog #conseils #cuisine #déco #enfants #entre-aide #fête des mères #futures mamans #idées #instagram #mamans #question #recettes #santé
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser