nuit

Le bon plan culturel du week-end

Ecrit par Margaux
le 5 octobre 2012

A Paris, samedi 6 octobre, la Nuit Blanche envahit les rues. Les parisiens ne vont plus se coucher et déambulent sur les pavés de la capitale, d’événements éphémères et événements éphémères… Si vous êtes là ce week-end, c’est le bon plan à ne pas manquer : un maximum de lieux culturels seront ouverts en nocturne et […]

A Paris, samedi 6 octobre, la Nuit Blanche envahit les rues. Les parisiens ne vont plus se coucher et déambulent sur les pavés de la capitale, d’événements éphémères et événements éphémères…

Si vous êtes là ce week-end, c’est le bon plan à ne pas manquer : un maximum de lieux culturels seront ouverts en nocturne et surtout, seront gratuits !

Les lieux culturels accueillent des animations spéciales, des installations apparaissent à chaque coin de rue. Il ne faut pas avoir peur de se faufiler dans les petites ruelles, c’est en se perdant que l’on peut être surpris. 

Le programme complet est à découvrir ici ! 

Respectez une zone de la ville, sachant que l’on peut tout faire à pied (chaussez vos baskets confortables et une bonne veste chaude). Pour rentrer chez vous la RATP adapte la ligne 1 et la ligne 14, qui deviennent gratuites de 2h à 5h30 du matin. 

Les bus Noctiliens sont plus nombreux, mais certains terminus changent, consultez le plan sur le site de la RATP

Le Vélib’ reste aussi une bonne option (mais ils se font rares dans le centre), donc téléchargez l’application gratuite sur votre smartphone pour trouver un vélo plus facilement. 

Un aperçut de la Nuit Blanche 2011, pour vous donner envie… 

Revivez la Nuit Blanche 2011 par mairiedeparis

Le conseil TDN : il y a énormément de monde dans les rues, donc évitez de vous déplacer en groupe. Le mieux est de profiter de la Nuit Blanche à deux ou trois. Pour pouvoir entrer sans difficulté dans les musées, galeries et autres lieux transformés pour l’occasion.

Retrouvez toutes les infos et la programmation zone par zone sur le site Nuit Blanche. On vous souhaite de garder les yeux grands ouverts samedi prochain ! 

Par la rédaction de TrucdeNana

#évènement #2012 #6 #actualité #blanche #Capitale #culture #info #installation #nuit #octobre #paris #programme #sortie
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser