mode

Lanvin pour H&M : un aperçu de la collection au défilé New-Yorkais

Ecrit par Justine Andanson
le 23 novembre 2010

Le 18 novembre dernier, Sofia Coppola, Andie MacDowell, Emma Roberts, Leelee Sobieski, Anna Sui, Tory Burch and Alexander Wang parmi d’autres invités, sont venus célébrer la collaboration de la collection Lanvin pour H&M et admirer les créations à couper le souffle d’Alber Elbaz, directeur artistique de la marque, à l’hôtel Pierre. Les créations haute couture, […]

Le 18 novembre dernier, Sofia Coppola, Andie MacDowell, Emma Roberts, Leelee Sobieski, Anna Sui, Tory Burch and Alexander Wang parmi d’autres invités, sont venus célébrer la collaboration de la collection Lanvin pour H&M et admirer les créations à couper le souffle d’Alber Elbaz, directeur artistique de la marque, à l’hôtel Pierre.

Les créations haute couture, pièces customisées de la collection Lanvin pour H&M, ont défilé sur le podium, portées par les célèbres modèles Asia Chow, Pixie Geldof, Dree Hemingway, Olga and Anna Dello Russo. Les invités sont arrivés sur le tapis rouge, devant la façade classée de l’hôtel Pierre, recouverte pour l’occasion de graffitis de style New Yorkais, et sont entrés dans l’hôtel qui était enveloppé de fleurs, d’ arbres et de verdure. Un défilé de mode que les invités ne sont pas près d’oublier. Pour voir le film du défilé, rendez-vous dans Nos Vidéos.

La collection Lanvin pour H&M sera lancée dès le 20 novembre aux États-Unis et au Canada et sera disponible le 23 novembre dans environ 200 magasins à travers le monde – et 19 en France. 

« C’est tellement fantastique de voir avec quelle imagination Alber Elbaz utilise ses créations haute couture pour notre défilé de mode exclusif à New York. En travaillant avec un créateur au talent aussi exceptionnel, c’est comme si nous étions transportés dans son univers pendant toute la durée de cette collaboration. Nous sommes ravis de pouvoir offrir ses chefs-d’œuvre à nos clients » déclara Margareta van den Bosch, Conseillère Artistique de H&M.

Alber Elbaz, Directeur Artistique de Lanvin, a créé la collection femme avec une ambition extraordinaire pour H&M, en gardant les codes de la maison pour que chacune de ses créations porte sa signature.

Pour la femme, des robes aux coupes époustouflantes et aux tonalités joyeuses de même que des pièces du glamour parisien et des accessoires aux touches ludiques qui respirent la joie de vivre. 

La collection pour hommes, créée par Lucas Ossendrijver, créateur de la ligne masculine de Lanvin, se veut une toute nouvelle garde-robe complète de vêtements faciles à porter avec des classiques revisités irrésistibles, des smokings qui se transforment en une tenue de tous les jours et des pantalons de jogging qui ajoutent une toute nouvelle touche sport.

Sofia Coppola, à propos de la collection, «Je pense qu’Alber Elbaz est fantastique, j’adore son travail pour Lanvin, c’est tellement girly, joyeux et assumé. Cette collaboration avec H&M est vraiment branchée, cela le rend accessible à toute la jeunesse qui pourra s’offrir et porter cette collection. »

Et Andie MacDowell disait, « Je pense que c’est génial. Je suis une grande fan de Lanvin. J’ai la chance de pouvoir m’en offrir et ma fille s’habille chez H&M. Grâce à cette collaboration, ma fille aura l’opportunité d’avoir encore plus de panache ! »

Des pièces du défilé de mode haute couture avec cinq esquisses originales signées Alber Elbaz ont été mises aux enchères sur le site www.lanvinforhm.com. Le produit de cette vente sera entièrement versé à l’UNICEF dans le cadre du projet « All for Children » de H&M. La vente aux enchères en ligne prendra fin le 26 novembre, à minuit.

Notre top 5 des tenues Lanvin pour H&M femme :

Notre top 3 des tenues Lanvin pour H&M homme :

La collection Lanvin pour H&M est disponible à partir du 23 novembre dans les magasins suivants, en France :

Paris

120 rue de Rivoli – Paris 1er
Forum des Halles – Paris 1er
88 rue de Rivoli – Paris 4e
135 rue de Rennes – Paris 6e
88 avenue des Champs Elysées – Paris 8e
1-3 rue Lafayette – Paris 9e
54 boulevard Haussmann – Paris 9e
53 rue de Passy – Paris 16e

Marseille

31 rue St Féréol

Nice

54 avenue Jean Médecin
C.Cial Cap 3000

Nancy

45 rue Saint Jean

Bordeaux

50-60 rue Ste Catherine

Nantes

1 rue de Budapest

Lille

19-23 rue de Béthune

Toulouse

27 rue Alsace Lorraine

Lyon

62 rue de la République

Montpellier

C.Cial Odysséum

Photos : Wire Image/Getty Images, Patrick McMullan, Billy Farrell Agency, Dan Lecca

#2010 #23 #automne-hiver #Collection #fashion #H&M #Lanvin #mode #novembre #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser