belle

La plus belle pour aller skier !

Ecrit par Elodie Cohen Solal
le 26 janvier 2011

Grosse doudoune, moon-boots, moufles, bonnet, masque… ça y est vous êtes prêtes à attaquer les pistes. Et cette année, plus question de ressembler à un bibendum. Aussi, vous avez mis le paquet côté tenues de ski, dans votre valise il y a le top de la nouvelle tendance, pas de doute, vous serez à la […]

Grosse doudoune, moon-boots, moufles, bonnet, masque… ça y est vous êtes prêtes à attaquer les pistes. Et cette année, plus question de ressembler à un bibendum. Aussi, vous avez mis le paquet côté tenues de ski, dans votre valise il y a le top de la nouvelle tendance, pas de doute, vous serez à la pointe de la mode alpine ! Et côté vanity ça donne quoi ? Vous êtes tout aussi parées ? Parce qu’avoir le style, c’est bien, mais avoir la peau toute moche à cause du froid, c’est carrément anti-glam’. Bon, parce qu’on vous aime trop, on va vous donner pleins de petits trucs et astuces pour être absolument d-i-v-i-n-e-s sur les pistes, et faire pâlir d’envie les montagnes… déjà bien blanches !

On protège sa peau et ses cheveux du froid et du vent

C’est véridique, le froid et le vent en hiver, ne sont pas (mais alors vraiment pas) nos meilleurs amis. On a la peau rouge car asséchée, les lèvres gercées/craquelées car déshydratées, les cheveux trop moches car abîmés, et les yeux qui pleurent parce qu’il gèle, que le vent nous fouette le visage, et parce qu’on a bien compris qu’au bout du compte, on était super laides.

Les températures chutent, la peau et les cheveux trinquent, c’est la dure loi de la nature. Sauf que nous, on va se la jouer délinquantes qui ne respectent pas les règles, et on va s’occuper de chaque zone de notre corps avec des soins qui associent confort, senteur et bien-être, à utiliser sans modération. Ici, c’est la loi de l’hydratation qui prime.

Le visage

A la montagne, l’épiderme se déshydrate, car l’eau ne circule plus très bien. Pour éviter le résultat « ça tire, ça rougit, ça pique », les peaux sèches utiliseront des crèmes hydratantes et nourrissantes.

Les peaux grasses elles, ont l’avantage (ça doit être le seul d’ailleurs) d’être plus résistantes face au froid, car elles ont une protection naturelle due à l’excès de sébum mais ce n’est pas pour ça qu’on les délaisse. Elles aussi ont besoin d’hydratation ! Surtout si elles sont confrontées au gel moussant spécial peaux à imperfections ou aux médicaments forts contre l’acné. Attention : une peau grasse pas assez hydratée créera encore plus de sébum et de boutons !

En plus de s’hydrater, on fait des gommages légers une semaine avant le départ pour le Grand Nord, afin d’éliminer en douceur les cellules mortes qui empêchent aux crèmes de bien pénétrer. On n’hésite pas à appliquer un sérum pour bien nourrir sa peau, la « désoxyder » et même prévenir les éventuelles premières rides (parce qu’elles arrivent très tôt).Prudence aux peaux très sèches, un sérum tout seul ne suffit pas, il faut impérativement ajouter une crème par-dessus, surtout par grand froid. Là, vous aurez une peau de « foly », et un visage rayonnant !

Côté make-up, n’utilisez pas le même que celui pour aller travailler. On se passe de fond de teint car il y a déjà la crème solaire, on maquille juste légèrement ses yeux, car ils seront cachés par les lunettes, et on adopte le waterproof. 

Notre sélection : Nivea Crème, 2,30 euros – Tolérance extrême Crème Avène 50ml, 16,90 euros – Crème hydratante visage YES TO TOMATOES pour peaux grasses 50 ml chez Sephora, 15,90 euros – Elixir d’Himalaya de Pure Altitude, 53 euros le flacon de 15ml (ça doit phénoménal si on nous en donne si peu pour si cher !).

• Les mains

La peau des mains s’assèche très rapidement avec le froid, et les mains peuvent virer au violet et gonfler. Aussi, en plus de porter des gants bien chauds pour se protéger, on applique plusieurs fois par jour des crèmes hydratantes spéciales mains, en les massant pour stimuler la circulation. On peut aussi se faire un masque de nuit, sous des gants, pendant trois jours, pour avoir de belles mains soignées jusqu’en profondeur.

Notre sélection : Crème mains concentrée Formule Norvégienne Neutrogena 50ml, 5 euros – Crème main protectrice anti-dessèchement Mixa 100ml, 5 euros – Baume à Mains Sensuelles, Kenzoki, 52 euros chez Sephora.

• Les lèvres 

Avec le froid, elles se déshydratent vite, et apparaissent alors gerçures, craquelures, et parfois même crevasses, notamment au niveau des extrémités. On la joue donc prudentes en appliquant constamment un baume à lèvres hydratant voir réparateur. Les crèmes à base de vaseline sont aussi particulièrement efficaces. Vos lèvres seront tellement belles et douces, que votre chéri (ou futur) deviendra complètement « kiss addict » !

Notre sélection : l’indétrônable Labello, transparent, coloré ou fruité, à partir de 2,50 euros – Baume pour les lèvres Burt’s Bees, 3,95 euros, en vente chez Sephora.

• Le corps

Sous toute sa couche polaire il est d’avantage protégé, mais ce n’est pas une raison pour l’oublier. Avec le frottement des vêtements, notamment au niveau des jambes, la peau s’assèche très vite. Comme le visage et les mains, on l’hydrate avec des crèmes parfumées pour sentir toujours bon, et éviter l’aspect « peau de croco » parce que c’est vraiment pas beau !

Notre sélection : Flacon pompe Ultra-Hydratant Corps Topicrem 500ml, 15,80 euros – Nectar Hydratant concentré désaltérant 24h Sanoflore 40ml, 19,90 euros – Coup de cœur : la Crème Universelle Melvita, en vrai tout-en-un, pour chaque zone du corps ! Pot de 150ml à 14,90 euros.

Les cheveux

Parce qu’il n’y a pas que la peau qui réagit au froid, les cheveux aussi s’assèchent avec le vent, ils deviennent ternes et cassants. On leur redonne alors douceur et résistance, en utilisant des masques nourrissants, et même on dort avec. Chevelure de déesse des neiges assurée ! Un conseil avant de d’attaquer les pistes : appliquez un soin capillaire contenant un filtre solaire.

Notre sélection : Phyto 9 Soin traitant, Phyto,14 euros – Soin fluide nutritif au beurre de mangue, Klorane, 7 euros.

Attention aussi au soleil en montagne ! 

En altitude, le soleil tape très fort, et peut être très dangereux. Les filtres solaires qu’on utilise doivent être plus élevés que ceux qu’on utilise en été. On les applique sur toutes les parties du corps exposées au soleil, pour bien se protéger afin d’éviter un vieillissement prématuré de la peau, et avoir un joli teint hâlé.

Écran total oblige, et on renouvelle l’application toutes les heures !

Évidemment, on n’oublie pas les lunettes de soleil, pour protéger ses yeux des rayons et pour éviter l’effet « je pleure, mais je ne sais pas pourquoi » (Oui, là, vous êtes victimes du larmoiement).

Qui dit vacances ne dit pas relâchement, mauvaises habitudes et laisser aller !

En résumé, 4 commandements indispensables pour être la plus jolie : 

– On remplace sa crème de jour contre une crème solaire à indice élevé, et on renouvelle l’application toutes les deux heures– On protège ses lèvres et ses mains tout au long de la journée– On hydrate son corps matin et soir– On nourrit ses cheveux

Fini le temps où la peau tendait plus vers le rouge que le doré. Maintenant, on est belles sur nos skis, et on rayonne sur les pistes.

Tout shuss, toute choute quoi !

Et pour être totales parées pour l’hiver, suivez le guide ici!

Bientôt les vacances de février, vous partez à la montagne, vous shoppez quoi pour être ultra fashion ? La sélection shopping c’est par !

Par Elodie Cohen Solal

#belle #cheveux #corps #crème #froid #hydratation #lévres #mains #montagne #peau #protection #ski #soleil #vent #visage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser