Maillot

Quel type de maillot porter en fonction de mes atouts ?

Ecrit par Cécilia Rolland
le 4 juillet 2016

Choisir son maillot de bain peut se révéler être un vrai casse tête. On veut toutes trouver LA pièce qui nous met en valeur pour afficher une allure de sirène cet été ! TrucsDeNana est là et pense à vous : on a demandé à une pro ses conseils pour choisir le maillot qui nous va ! Le secret ? Inutile de se cacher, on fait son choix en fonction de nos atouts : notre peau, nos yeux, notre poitrine, nos jambes, nos fesses... ou encore notre taille. Bref, on a toute de quoi être la plus belle pour en éblouir plus d'un sur la plage. Lisez vite la suite !

A l’occasion du Salon International de la lingerie et du Swimwear « Mode City », qui se tiendra à Lyon du 9 au 11 Juillet 2016, nous avons eu la chance de rencontrer Cécile Vivier-Guerin, directrice marketing MODE CITY – EUROVET et experte tendances lingerie et bain Paris, elle nous dit quel type de maillot de bain porter :

J’ai une peau de porcelaine

On privilégie des coloris basiques et lumineux mais attention pas flashy. Les bleus : marine, grisé, pétrole seront les plus appropriés. Le noir sera évidement, l’allié du début des vacances.

Maillot de bain DNUD : Culotte haute 92 € et soutien-gorge brassière 111€

J’ai la peau hâlée

On évite le noir qui va ternir la peau et là on peut tout oser, du blanc en passant par les couleurs flashy comme le orange. Les matières irisées feront ressortir l’éclat de notre peau : doré, cuivré, argenté… On peut tout porter.

Maillot de bain Calarena : le doré deux pièce ou une pièce.

J’ai le dos musclé

On suit la tendance des décolletés dos et on le met un maximum en valeur. On choisit des maillots une-pièce avec un jeu de bretelles et une belle échancrure au niveau de la chute de reins.  Pour le deux pièces, on peut se laisser tenter par les maillots brassières qui vont venir souligner notre silhouette athlétique !

Maillot de bain une pièce noir, 5thposition

Maillot de bain Seaster

Maillot de bain deux pièces brassière Lingadore

J’ai la taille fine

On adopte la sublime culotte taille haute qui viendra souligner notre taille de guêpe et qui est tellement mode ! Si on préfère, on peut aussi opter pour un une-pièce, le must-have de cet été nous ira parfaitement.

Maillot de bain eux pièce noir, culotte taille haute, Madame Aime

Maillot de bain deux pièces Lascivious

Maillot de bain Maaji

J’ai une poitrine généreuse

On opte pour des maillots de bain qui offre un bon maintien, et pour cela on choisit un maillot armaturé. En version triangle, bandeau ou classique, comme on a de la poitrine, on peut tout se permettre ! A condition que celle-ci soit maintenue. On se tourne aussi vers des matières innovantes comme le Lycra XtraLife® qui assure un maintien et un galbe inégalable ! Et qui résiste au chlore, au sel de mer et au soleil, que demander de plus ?

Maillot de bain Empreinte

J’ai de petits seins fermes

Les triangles à coque nous iront à ravir alors que les bandeaux sont à bannir : ils feraient disparaitre notre poitrine… (Si on adore ces modèles, on peut alors les choisir avec une armature).  On ose les franges, les volants, les imprimés en tout genre !

Maillot de bain Palmacea

Maillot de bain Watercut

Maillot de bain deux pièces Watercult

J’ai de longues jambes

On accentue l’échancrure au niveau des hanches pour donner l’illusion de jambes qui n’en finissent pas. On peut se permettre les laçages sur les côtés, un must cette saison !

Maillot de bain une pièce Petite Terre

J’ai des fesses de brésilienne

On a beaucoup de chance car on va pouvoir se permettre des coupes très échancrées sur les fesses à la brésilienne, tout simplement. Ces coupes super sexy nécessitent un galbe parfait des fessiers ! A nous les mini-slips !

Maillot de bain Petite Terre

Maillot de bain deux pièces noir, Despi

J’ai les yeux clairs

On mise tout sur les super décolletés, notre interlocuteur ne saura plus où donner de la tête…

Maillot de bain un pièce noir, Billabong

Vous savez maintenant pour quel type de maillot de bain opter. On compte sur vous pour shopper le bon maillot de bain et on vous donne nos 10 préférés tendance 2016 ici, ainsi que notre pinterest spécial Maillots de bain tendance 2016, à consulter pour encore plus d’idées.

Un grand merci à Cécile Guérin Vivier, notre conseillère de choc, en espérant que ses conseils vous ont aidées !

#2016 #atouts #belle #fesses #jambes #maillot de bain #mettre en valeur #morphologie #peau #plage #silhouette #yeux
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser