nana

La nana du mois, Lucile Woodward, une coach sportive qui nous motive !

Ecrit par Justine Andanson
le 28 mai 2013

Jolie blonde de 31 ans, Lucile est une vraie sport addicted ! Maman d’un petit garçon de 2 ans 1/2, cette pile électrique partage son temps entre sa petite famille, son boulot de coach sportif à L’Usine et son métier de journaliste santé/forme (Doctissimo…). Elle répond aussi aux questions des internautes sur son très populaire blog … et en tant qu’experte sur Trucs De Nana. Lucile Woodward ne s’arrête jamais ! Elle vient même de sortir un bouquin Une silhouette de rêve, c’est malin chez Quotidien Malin. Autour d’un déjeuner healthy, et entre deux pitas saumon, Lucile a répondu à nos questions pour devenir notre super nana du mois tout en nous refilant quelques astuces pour avoir un corps canon cet été. Interview sous le signe du bien-être…

TDN : Quelques mots sur ton parcours

Lucile Woodward : Je suis journaliste scientifique de formation. Passionnée de sport et de fitness depuis toujours, j'ai toujours voulu être coach sportive. J'ai réalisé ce rêve à 26 ans, grâce à un DIF. Depuis, je partage mon temps entre le journalisme santé / forme et le coaching. 

TDN : Comment te décrirais-tu en quelques mots ?

Lucile Woodward : Joyeuse, enthousiaste, sportive, fêtarde… Épicurienne !

TDN : Qu'est-ce que tu fais lorsque tu as un coup de mou ?

Lucile Woodward : Ce qui marche le mieux quand on a une baisse d'énergie générale, c'est de faire du sport. C'est le moment où l'on en a le moins envie… Pourtant c'est le meilleur remède. Du coup dans ce genre de situation, je vais m'entraîner. Genre 40 min de muscu et 30 min de footing. Radical !
Sinon il y a l'option shampoing brushing chez le coiffeur qui n’est pas mal du tout surtout pour le moral 🙂

TDN : Et un coup de déprime ?

Lucile Woodward : Coup de fil à une meilleure amie, apéro entre potes, dîner en amoureux. Je mise beaucoup sur la fête pour remonter le moral !

TDN : Quand tu as fait un excès la veille, comment tu rectifies le tir?

Lucile Woodward : De l'eau, de l'eau, de l'eau. Sous toutes ses formes. Un bain aux huiles essentielles. Deux litres de thé vert au Jasmin, de la Badoit … Récemment j'ai aussi testé le footing sous la pluie après une soirée un peu trop arrosée. Complètement HardCore. Mais ultra efficace.

Et pour l'alimentation c'est végétarien les lendemains de fête. Fruits frais de saison, noix et amandes, riz et légumes cuits. Je sais que c'est normalement le genre de truc qu'on a le moins envie de manger pendant une gueule de bois. Mais à ce rythme, à 17h vous êtes au top !

TDN : Tes projets ?

Lucile Woodward : Deux nouveaux livres forme en préparation. J'ai aussi démarré une section de coaching pré et post natal à L'Usine le club de sport iù je travaille. Et une nouvelle saison de Fitness Master Class j'espère…

TDN : Ton rêve ?

Lucile Woodward : Devenir la Jillian Michaels française. Je rêve d'animer un show télévisé pour aider les gens à améliorer leur santé et leur silhouette. Quand je vois dans les parcs ou dans les salles de sport, les gens font encore tellement n'importe quoi… Ils se blessent et se découragent parce qu'ils n'ont pas les bonnes pratiques adaptées à leurs conditions physique. Je rêve de changer tout ça. Il faut voir grand dans la vie.

TDN : La chose que tu adores faire par dessus tout ?

Lucile Woodward : Emmener mon fils à la piscine avec son père. Il a toujours adoré ça et c'est un superbe moment de partage à trois.

En solo, j'adore répondre aux questions et commentaires de mes followers YouTube ou sur mon blog. Je passe des heures à tout expliquer. Ils adorent, en redemandent et moi aussi 🙂

TDN : L'activité fitness que tu adores ?

Lucile Woodward : Le step et le LIA. j'ai l'impression de retourner en adolescence, ça fait tellement du bien!

TDN : Celle que tu détestes ?

Lucile Woodward : Alors là tu me poses une colle. J'ai un peu du mal avec la gym suédoise j'avoue. Mais je ne déteste pas. C'est juste que ça ne correspond pas à mes convictions surnl'integrité physique des participants …

TDN : Celle que tu aimerais essayer ?

Lucile Woodward : Tout. Je veux tout essayer. J'aimerai surtout aller passer 2 mois en Californie et faire le tour de tous les studios, de tous les clubs et de rencontrer les trainers de différentes méthodes. C'est le coeur du monde du fitness là bas. Tout y existe, tout s'y créé. Il y a une énergie débordante autour de la forme et du corps.

TDN : Donne nous quelques astuces pour optimiser les instants farniente cet été :

  • 1- Dans le sable/sur l’herbe :

    Bronzée sur le ventre, le front posé sur les deux mains, vous faites semblant de dormir, ni vu ni connu, et vous essayez de vous grandir, vous allongez la colonne vertébrale, inspirez, et à la fin inspiration, vous contractez le périnée. En expirant, vous décollez le nombril de la serviette !
    >>> Vous musclez le transverse, c’est une véritable astuce ventre plat !
     

  • 2- Dans l’eau :

    A quelques mètres de là où vous avez pied, visage hors de l’eau, faites des 8 avec les mains, les coudes bien ouverts, pendant 10 secondes, les jambes tendues, vous essayez de ne pas couler !
    >>> Cela muscle les pec, les bras, le dos et gaine le ventre.

    Puis encore debout dans l’eau, faites des ciseaux rapides avec les jambes.

    >>> TOP pour l’intérieur des cuisses, des fessiers, et cela reste très discret 😉

    • 3 – Au moment du cocktail après la plage :

      Assises, pointes de pieds, ouverture genoux largeur du bassin, les deux mains sur le genou droit, les bras tendus, vous vous grandissez, vous inspirez, et vous contractez le périnée. Vous expirez tout en contractant le périnée puis vous poussez le genou contre les mains et changement de côté !

      >>> Cela muscle les obliques, les cuisses, les épaules et les abdos profonds.

    Propos recueillis par Justine Andanson

    #émois #bien être #coach #conseils forme #conseils nutrition #forme #Lucile Woodward #minceur #nana
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser