mai

5 Raisons de s’éMAIrveiller du mois de mai

Ecrit par Marie TERRY
le 30 avril 2015

Ca y est le mois de mai est là et il commence par le premier, évidemment, vous me direz, oui mais ce premier a une aura spécifique, la fête du travail, un goût de muguet et c'est un jour férié, qui plus est, un vendredi. Youpi, le Week-end suit et d'autres encore. Ce qui présage bien du joli mois de mai qui est, avec ses trois petites lettres, un mois qui nous plait pour la rime et pour 5 raisons que TDN MAItrise bien.  

1e Raison : « En mai fais ce qu'il te plait ! »

Plus joyeux et moins négatif que « Ne te découvre pas d'un fil » qui colle au mois d'avril, toujours un peu frileux. On préfère cet adage « En mai fais ce qu'il te plait » sauf qu'il commence par « fais ce qu'il te pleut »  ..et savez vous qu'il en existe beaucoup d'autres ? Une petite sélection et comme en mai, blabla… choisissez celui que vous voulez, qui vous plait :

Au mois de mai, manteau jeté, on y croit.

Femme de mai plaît toujours. Sympa pour les natives de mai…

Mai pluvieux, laboureur joyeux. Oui, mais que lui, alors!

Mariages de mai ne fleurissent jamais. Euh, à creuser.

Pendant le joli mois de mai, couvre-toi plus que jamais. Pas faux vu la météo en ce moment…

 Méchante femme s'épouse en mai. No comment les filles et désolée pour celles qui convolent en mai.

Mai, mois fleuri, mois béni. On adhère 

Mai, mois de fleurs, mois de pleurs. Et pourquoi? 

Passons à la raison 2 qui elle, nous en sommes certaines, fait l'unanimité 

 2e raison : Le mois de mai est jalonné de jours fériés

Avouez qui ne se précipite pas sur son calendrier le premier jour de l'année pour voir quand « tombent » le 1er mai, le 8, l'Ascension, Pentecôte pour envisager les ponts voire les viaducs et toutes les petites escapades qui vont avec. cette année, on est chanceuses, vendredi 1er et 8 mai, week-end de 3 jours, on aime le concept et on s'évade.

3e raison: on fête beaucoup d'anniversaires au mois de mai

Et pourquoi donc ? Vous ne vous êtes jamais penchées sur la question, la réponse tient dans ce nouveau dicton signé TDN : Bébé en mai, love au mois d'août. Quand on est en vacances, loin du stress métro, boulot, dodo, le corps et l'esprit sont en symbiose… Alors attention les filles, je dis bien BB au mois de mai et non IVG… en septembre !

4e raison, est ce une coïncidence, on fête la plus belle des fêtes, la fête des mères 

En tant que fille de.. maman de…selon le curseur de votre vie. Ce mois ci, Trucs De Nana a rencontré une joile maman, Estelle Lefébure, une jolie maman  qui sera notre nana du mois de mai.

5e Raison : Le Festival de Cannes

C’est le mois d'un événement majeur qui illumine le moi de mai et fait l'unanimité des médias, le Festival de Cannes du 13 au 24 mai. Et là, on scrute les tapis rouges, les robes des stars, les critiques des cinéphiles qui visionnent tous les films, les dessous, la croisette en long et en large et tout ce qui MAI Cannes en ébullition !

En attendant, nous vous souhaitons un joli mois de MAI, 31 jours de printemps et de douceur et MAIttez de la bonne humeur dans tout ce qu'il vous plait de faire au mois de MAI.

Par Marie TERRY 

#émerveiller #émois #mai #printemps #profiter #saison
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser