Galeries

La mode, c’est vous !

Ecrit par Marie TERRY
le 26 août 2010

Du 8 septembre au 2 octobre 2010 : « LA MODE, C’EST VOUS ! » Un événement communautaire national inédit conçu par les Galeries Lafayetteavec l’organisation du plus grand défilé Mode au monde sur le bld Haussmann à Paris le 30 septembre 2010. Du 8 septembre au 2 octobre, les Galeries Lafayette lancent un événement […]

Du 8 septembre au 2 octobre 2010 : « LA MODE, C’EST VOUS ! »

Un événement communautaire national inédit conçu par les Galeries Lafayetteavec l’organisation du plus grand défilé Mode au monde sur le bld Haussmann à Paris le 30 septembre 2010.

Du 8 septembre au 2 octobre, les Galeries Lafayette lancent un événement d’envergure nationale en s’appuyant sur leur réseau de 61 magasins répartis dans toute la France.

Dans le cadre de la conception d’un événement social et communautaire, clients et grand public sont invités à exprimer leurs styles et à devenir les héros de la rentrée mode des Galeries Lafayette. Chasse aux looks, vitrines réalisées par les meilleur(e)s bloggeur(se)s en vogue, studios photos, site internet dédié, rencontres avec des experts mode… autant de façons pour tout un chacun de faire sa mode Automne/Hiver 2010-2011.

Point d’orgue de ce dispositif, l’organisation du plus grand défilé Mode au monde sur le Bld Haussmann à Paris et dans toute la France. Les Galeries Lafayette font ainsi vivre la Mode encore plus fort.

Le 21ème siècle est un véritable creuset de modes et de styles. Aujourd’hui, la mode est dans la rue, elle est faite des goûts, des attitudes et des idées de chacun.
 Les tendances sont issues de la capacité de chacun à interpréter l’air du temps et d’inventer. Tel est en effet le credo des Galeries Lafayette en créant l’événement
mode de la rentrée, « La Mode, c’est Vous ! ». Un événement au cours duquel les 61 magasins du réseau Galeries Lafayette sont appelés à devenir les théâtres vivants, réels et digitaux de ces nouveaux acteurs de la mode.

L’ensemble du dispositif est orchestré autour de plusieurs temps :

• En amont de l’événement, une chasse aux looks inédite a été effectuée dans les rues de Paris et de Lille par Brice Compagnon, directeur de casting indépendant et éditeur du magazine WAD. Objectif ?

Sélectionner une cinquantaine de personnes sur les trois critères incontournables : l’allure, le look et la photogénie.

Les personnes sélectionnées serviront d’égéries pour les catalogues et autres supports marketing de la rentrée.

• Point d’orgue de l’événement, le plus grand défilé de Mode du monde qui sera organisé dans 54 magasins en France et en Allemagne. A Paris et Berlin, les défilés se dérouleront jeudi 30 septembre à18h00 ;

En région les défilés auront lieu samedi 25 septembre à 16h00.

Au total près de 10 000 personnes sont attendues sur un catwalk de plus de 2 kilomètres, constituant ainsi le plus grand défilé Mode du monde, un exploit national qui sera homologué au Guinness Book des Records. Les inscriptions au défilé s’effectuent sur le site internet de l’enseigne www.galerieslafayette.com qui lance pour l’occasion une véritable « communauté Mode » qui perdurera au-delà de l’événement.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 septembre 2010, minuit.

• S’il est un passage incontournable en matière de mode, il s’agit plus que jamais des bloggeuses. Les Galeries Lafayette ont donc fait appel à une vingtaine de bloggeuses de renommée nationale ou régionale en leur demandant de laisser libre cours à leur imagination pour proposer leur propre vision de la mode.

Chaque bloggeuse (ou bloggeur) exprimera son univers, ses références de mode, et ses looks de rentrée dans une vitrine de magasin pour laquelle elles ont reçu
 carte blanche.

• Les Galeries Lafayette implanteront également dans leurs magasins, à Paris et en région, des studios photos pour à permettre aux fashionistas de laisser une trace de leur passage et de leurs looks. A Paris Haussmann, la Galerie des Galeries sera transformée pour l’occasion en véritable studio photo et accueille « Le Studio de Géraldine de Margerie et Olivier Marty« , auteurs du Dictionnaire du Look, et invite tous les visiteurs du grand magasin à se faire prendre en photo et voir leur look décrypté. Work in progress autour des tribus vestimentaires, le Studio questionnera le rapport à la mode et au vêtement de chaque participant.

Les photos ainsi shootées seront envoyées par e-mail aux participants pour leur permettre de postuler au plus grand défilé de mode du monde, via le site internet et sa nouvelle « communauté Mode ».

• Chaque jeudi, la mode dévoilera ses coulisses. Le Galfa, restaurant situé au 3ème étage du magasin principal de Pairs Haussmann sera le lieu de rencontres exceptionnelles intitulées « la Mode à la Une ». Gratuites et ouvertes au public, ces rencontres seront l’occasion de décrypter les temps forts de ce grand dispositif en présence de grands experts du monde de la Mode : Brice Compagnon, Géraldinede Margerie et Olivier Marty, les bloggeuses Hélène Legastelois de www.monblogdefille.com et Marie Potier www.marieluvpink.com, ou encore des experts make-up et coiffure, etc.

Tenez au courant les filles si vous allez faire décrypter votre look et envoyez nous les photos!La communauté TDN vous décryptera à son tour.

Par Marie TERRY

#blog #bloggeuses #boutique #concours #galeries #grand #Lafayette #magasin #photos
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser