coiffure

L’astuce coiffure : le bun

Ecrit par Margaux
le 5 octobre 2012

Habituellement associé aux danseuses de ballet, le chignon bun fleurit sur les têtes de toutes les stars. Ce sont les top models qui ont mis cette coiffure au goût du jour, entre deux défilés, elles s’attachaient leurs cheveux longs en un chignon haut un peu négligé. Les lanceurs de tendance ont décrété que c’était une […]

Habituellement associé aux danseuses de ballet, le chignon bun fleurit sur les têtes de toutes les stars. Ce sont les top models qui ont mis cette coiffure au goût du jour, entre deux défilés, elles s’attachaient leurs cheveux longs en un chignon haut un peu négligé.

Les lanceurs de tendance ont décrété que c’était une coiffure facile à reproduire et stylée. Voilà comment aujourd’hui tous les créateurs « habillent » les têtes de leurs mannequins du bun et comment le bun a fini par envahir le macadam fashion. 

Comment réaliser un bun ?

Évidemment il faut avoir les cheveux longs, bien longs. Le bun avec la frange fonctionne aussi, mais à l’origine il découvre le front. Très simplement en penchant la tête en avant, on attrape toute la masse de cheveux. Puis on l’enroule sur elle-même et on l’attache avec un élastique de manière ni trop serré, ni trop lâché. Pas de chignon parfait, le bun doit rester souple et sauvage. On ne recherche pas un volume trop dense non plus.

La nuque et les tempes sont alors complètement dégagées et le visage mis en valeur. Pas trop de maquillage, mesdemoiselles, car le bun se veut frais et rajeunissant. Insistez plutôt sur l’intensité du regard avec des cils noirs. 

Les Do

Voici les photos de nos stars avec un beau bun à copier. 

En journée

Avant qu’elle ne coupe ses cheveux très courts, Miley Cyrus était l’ambassadrice du bun : bien haut et flou, elle l’abordait tous les jours pour un look dégagé et simple.

Les cheveux encore mouillés (ou sales?), Jessica Alba ne se prend pas la tête et se fait un bun rapide. On aime l’effet « bosses », casual et décontracté. 

En soirée

Le bun envahit également les tapis rouges et on l’adopte pour le soir, avec plus de make-up au niveau du regard

Il est plus tiré tout en laissant des mèches s’échapper. Un rendu aérien qui adoucit le visage. Le chignon reste imparfait, avec un volume plus « duveteux » et on mise sur les barrettes pour le fixer. 

Voici trois exemples à suivreCara Delevingne, Jessica Alba et Gwen Stefani

Les Don’t

Voici des images de bun à ne pas reproduire !

Le mini bun de Kirsten Dunst trop tiré sur des cheveux méga lisses et plaqués au gel. 

Et les coiffures de Kim Kardashian et Sienna Miller où le bun est trop gros et prend tout l’arrière du crâne. Le rendu est superficiel et « couture », ce qui n’est pas l’effet recherché. 

N’oubliez pas que le bun est donc une coiffure qui se veut « naturelle » et simple. Même si parfois on doit s’y prendre à plusieurs fois pour le réaliser (et user de barrettes plates), on doit donner l’impression que l’on vient de se coiffer à la va-vite et que le résultat est stylé. C’est le talent du stylé-négligé ! 

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#éviter #2013 #astuce #bun #cheveux #chignon #coiffure #comment #conseil #copier #déo #don't #erreur #haut #hiver #mannequin #réaliser #réussir #ratés #star #tendance #tutorial
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser