soirée

L’agenda de l’été by night

Ecrit par Alice H.
le 26 juillet 2010

La nuit bouge à Paris, dans toute la France et même sur l’île de beauté. Avec cette chaleur, et ce doux parfum de vacances, c’est inimaginable de ne pas sortir faire la fête… En semaine, le WE, en plein air, tout est bon pour sortir, faire des rencontres et se déchainer sur le dance floor. […]

La nuit bouge à Paris, dans toute la France et même sur l’île de beauté. Avec cette chaleur, et ce doux parfum de vacances, c’est inimaginable de ne pas sortir faire la fête… En semaine, le WE, en plein air, tout est bon pour sortir, faire des rencontres et se déchainer sur le dance floor. TrucdeNana a sélectionné pour vous, tous les meilleurs endroits où vous serez certaines de passer des soirées inoubliables

L’agenda de Paris, the place to be !

En semaine, tous les mercredis, vous avez rdv à la Terrasse Eiffel ou Eiffel Club. Entrée gratuite, de 18h à 2h : vous dégusterez du rosé, une coupe de champagne ou des softs, entre 5 et 10 euros le verre. Le cadre est somptueux : sur les quai de Seine avec en prime la Tour Eiffel dans le dos. Des en-cas (sandwichs, paninis ou crêpes) sont à votre dispo toute la nuit pour les petites ou les grandes faims. Seuls petits hics : les toilettes sont payants (0,50 euros) et en terrasse, c’est un peu le jeu des chaises musicales. Le week-end, c’est « Saturday night fever » : c’est le seul jour de la semaine où tout est permis. On en profite pour sortir avec toutes ses copines et faire des rencontres.

Terrasse Eiffel, port de Suffren, 75007 Paris. Métro : Bir-Hakeim.

En plein air, Bagatelle VS Longchamp, ça donne une énorme Garden Party. C’est le nouvel eldorado de l’été, « the place to be ». Tous les vendredis et samedis soirs, dans le jardin de Bagatelle, c’est l’atmosphère champêtre garantie : barbecue, grosse sono, et grosse ambiance, quant à l’hippodrome, misez sur une version équestre avec un joli buffet, de la musique plus commerciale mais très sympa, une clientèle sapée et des gens non-stop sur le dancefloor. Pour diner, que ce soit à Bagatelle ou à Longchamp, arrivez tôt, dès 20h30 ( environ 30 euros) ! Dans tous les cas, mieux vaut réserver longtemps à l’avance pour éviter une mauvaise surprise en arrivant. A partir de 22h30, on fait chauffer les platines et que la fête commence (entrée gratuite).

Les Jardins de Bagatelle
42 route de Sèvres à Neuilly 75016 Paris

Route de Sèvres à Neuilly, 75016 Paris
Métro : Pont de Neuilly (ligne 1) puis Bus 43 ou Porte Maillot (ligne 1) puis Bus 244.
Réserver une table : 01 40 67 98 29

ou

Hippodrome de Longchamp, routes des tribunes, Bois de Boulogne 75016 Paris (Porte d’Auteuil). Pour réserver, envoyez un mail à lesdinersdelhippodrome@gmail.com.

Le théâtre Le Renard vous accueille du mardi au dimanche, jusqu’à 5h du matin en chic compagnie : un décor d’une majesté rare, lumières tamisées, miroirs, tables hautes, plantes exotiques, une belle hauteur de plafond et des canapés en cuir noir bien douillets pour son joli fessier. Pour diner, la carte n’est pas alléchante, mais, le karaoké qui vient après met le feu dans la salle. Une scène grandeur nature, des micros et un ordinateur pour lire les paroles. Tout a été conçu pour passer un agréable moment avec ses copines. Le parfait « before » avant d’aller danser ou pas… Pro, amatrices ou voix de casseroles, bienvenues ! 

Théâtre Le Renard : 12 rue du Renard, 75 004 Paris. Métro : Hôtel de Ville.

Le Bus Palladium : c’est le nouvel endroit rétro et musical de la capitale. Tout nouveau, il accueille au premier étage un restaurant, ouvert de 20h à 4h du mat. La déco est d’époque, avec une touche vintage, le tout dans une harmonie de chocolat, de cuir et de velours et des mobiliers de récup. La carte proposée est appétissante : nachos au fromage fondu, bœuf façon thaï, hamburger, crêpe au Nutella etc. Parfait pour grignoter ou pour les grandes faims. Les concerts acoustiques se succèdent déjà avec succès. Si vous n’avez rien de prévu le 31 juillet et si vous n’êtes pas adeptes des boites de nuits parisiennes, venez écouter en live Kristov Leroy : artiste de la scène pop-rock française. En exclu pour vous les nanas : tous les mardis soirs au Bus Palladium : After Work trendy’s & soirée Parisiennes dolls, avec des djettes aux platines. L’entrée est gratuite. Cocktails ou coupes de champagne offerts toute la nuit.

Bus Palladium, 9 rue Fontaine 75009 Paris.

Le long des quais, près de la bibliothèque François Mitterrand, un bateau rouge avec un énorme phare qui le surplombe. Vous ne pouvez pas passer à côté ! Réputé pour ses soirées déjantées alliant techno, éléctro, nouvelles tendances musicales, le Batofar reste un lieu incontournable des soirées parisiennes. Le Samedi 24 juillet, rendez-vous pour la soirée « Yes Weekend ». En exclusivité, le groupe Electro’n, Ed Banger DSL, Djedjtronic et Busy.P enflammeront le dancefloor. Le Dimanche 25 juillet et 1er août, c’est la Summer Time @ terrasse du Batofar. Dès 15h, passez des après-midi divertissants et dépaysants à la découverte des nouvelles tendances de la sono mondiale. Sept escales musicales torrides avec les sons les plus chauds du moment. 1. Afrique du Sud 2. Asie 3. Brésil 4. Afrique de l’ouest 5. Amérique Latine 6. USA 7. Caraïbes Livres, ateliers, démonstrations de danse, dégustations et déco tropicale. Le tout gratuit !

Le Batofar
11 quai François Mauriac 75013 Paris
Métro Bibliothèque François Mitterrand
Infoline : 09 71 25 50 61

A deux pas du musée d’Orsay, découvrez le Concorde Atlantique, un somptueux bateau sur trois niveaux. Sa terrasse vous donnera une vue imprenable le petit palais et le jardin des tuileries. Les soirées y sont réputées tendances et originales, tout spécialement en été. Alors n’hésitez-plus et venez vous trémousser et boire de bons cocktails ! Le samedi 31 juillet c’est la Big Bang Party . Dès 20h Happy Hour sur la terrasse du bateau ! Après le live, les DJ’s Uncle T ,Lord Issa, Pedro et Dj Sos prendront les platines pour vous faire danser sur une sélection qu’ils mijotent secrètement depuis quelques semaines, le tout de minuit à l’aube. 2 salles, 2 ambiances : Soul/Funk/Latino ou Hip Hop/RNB/Raggae/Dancehall. De 20h à 6h. Parking payant. Entrée : 12 euros.

Tous les dimanches après-midis, venez fêter les 10 ans des Terrassas au Concorde Atlantique. De 18h à 6h. Entrée libre avant 22h et 10 euros ensuite. Plus d’infos avec les programmations sur www.terrassa.fr

Le Concorde Atlantique
Face au 23, quai Anatole France 75007 Paris
Métro : Concorde – Assemblée Nationales

Quoi de neuf sur l’île de beauté ?

La Corse, réputée pour ses plages paradisiaques et son sable fin accueille cette année encore plein de supers soirées. Si vous êtes de passage en Corse quelques jours, TrucdeNana vous a déniché plein de bons plans soirées et sorties à ne manquer sous aucun prétexte…

Le top du top, c’est la Via Notte : la référence en matière de boites sélectes, mais aussi, la plus grande boite à ciel ouvert d’Europe. Elle a accueillie des stars de passage en Corse comme Antoine Clamaran et David Guetta. Pas de panique les filles, la Via Notte est ouverte tout l’été. 

Via Notte : route de Porra sortie sud, Avenue du Général Leclerc, 20137 Porto-Vecchio numéro : 04 95 72 02 12.

Calvi, la deuxième ville la plus touristique de Corse est aussi une référence en matière de clubbing. Venez passez une soirée inoubliable dans la boite l’Acapulco. Restaurant, piano-bar, boite et bien sûr piscine pour un dépaysement absolu. L’Acapulco : Dans Calvi et au Vieux Port, vous trouverez également plein de restos hyper branchés et sympas. De nombreuses soirées vous y attendent.. A découvrir d’urgence les filles. 

Route de Calenzana 20260 Calvi. Corse.

Du côté de Porticcio, vous avez rendez-vous au Blue Moon. Discothèque très branchée ouverte seulement l’été (du 1er juin au 1er WE de septembre), pour le bonheur des vacanciers.

Blue Moon : Résidence Marines de Porticcio, 20166 Porticcio. Numéro : 04 95 25 07 70.

Vous ferez bien un détour par La Place, autre boite de nuit très branchée à Ajaccio. Ouverture exceptionnelle juillet et aout. Cette boite est plutôt réservée aux 18-25 ans, assoiffés de nouveautés musicales comme le funk et la techno. 

Place du diamant, Ajaccio.

A découvrir tous les vendredis (du 1er vendredi de juillet au dernier vendredi d’août), c’est shopping de nuit à Ajaccio. Avis à toutes les fashionistas inépuisables : les magasins sont ouverts toute la journée et en exclu jusqu’à 23h. Mais, aussi, pour celles qui préfèrent profiter de la rue, de nombreuses animations vous attendent : des concerts, spectacles de danse etc. 

Les villes qui vont vibrer !

En vacances à Aix-en-Provence, n’oubliez pas de passer à la discothèque le Rend&Vous. Véritable lieu incontournable pour passer des soirées de folies ! On vous conseille les jeudis « Summer Kitsh » avec une ambiance disco, house et bodega. Sans oublier les Ladies Night de M-La Marquise, le vendredi soir avec une entrée gratuite pour les filles toute la nuit et une bouteille offerte pour tous les groupes de 5 nanas. Ambiance délurée avec de nouveaux défis tous les vendredis !

Rue de l’enfant 13100 Aix les milles

Toujours à Aix, on n’oublie pas les fameuses soirées au Set Club. Ambiance sexy et déjantée autour de la piscine assurée tous les mardis! Prévoyez vos maillots les filles !

1335 chemin de Granet / 13090 Aix en Provence

A Saint-Tropez cet été, vos soirées seront inoubliables ! Faites un tour au Papagayo, la boîte mythique de Saint Trop, une immense piste de danse, un carré VIP, des DJ célèbres et des invités stars ! A partir de 4h du matin commence l’after et vous pourrez prendre votre petit-déj devant le lever du soleil ! 

Route Résidence du Port, 83990 Saint-Tropez

Un autre lieu phénoménal de la Côte d’Azur: le VIP Room. Très fréquentée par des peoples de passage, la discothèque affiche complet quasiment tous les soirs en été ! Prix élevé mais clientèle haut de gamme, il faut savoir ce que l’on veut ! 

Residence Port, 83990 Saint-Tropez

Pour vos soirées endiablées au Cap Ferret, rendez-vous à la Plantation. Soirées à thème et ambiance garantie ! Afterwork, soirées étudiantes, soirée mousse, élection de Mister Play Mec, vous trouverez votre bonheur ! 

Avenue de la presqu’île 33950 Cap Ferret

 

Vous avez maintenant le choix et des occupations pour toute vos soirées cet été. Passez de très bonnes vacances les filles ! Et surtout, éclatez-vous où que vous soyez !

Par Sarah Paszkewiez et Alice Hermil

#acapulco #ajaccio #atlantique #batofar #bus #concorde #corse #notte #palladium #paris #renard #soirée #via
Commentaires (1)
  1. lea-dechambre

    Super !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser