mode

J’ai testé les soldes en période de crise !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2009

La neige, la suppression de la publicité sur France Télévision, la crise, ah oui ! Période de crise, consommation de crise, crise, criiiise, criiiiiiiiiiiseeeeee !Et LES SOLDES dans tout ça ?! Heureusement, comme toute nana qui se respecte, chez Truc De Nana, on ne les a pas oubliées ! C’est ainsi que mercredi 7 janvier, […]

La neige, la suppression de la publicité sur France Télévision, la crise, ah oui ! Période de crise, consommation de crise, crise, criiiise, criiiiiiiiiiiseeeeee !Et LES SOLDES dans tout ça ?!

Heureusement, comme toute nana qui se respecte, chez Truc De Nana, on ne les a pas oubliées !

C’est ainsi que mercredi 7 janvier, bien décidée à affronter le monde merveilleux, et non moins dangereux, des centres commerciaux, je tente de pénétrer dans l’un d’entre eux.Pas le temps d’avoir froid, malgré les températures polaires de ces derniers jours, emportée par la foule, je suis vite à la limite de l’asphyxie ! Et ce n’est qu’hissée sur la pointe des pieds et après avoir joué des coudes de manière convaincante (c’est pour la bonne cause !) que je peux enfin entrevoir l’objet de cette effervescence : les enseignes affichent des réductions jusqu’à -70%.
Quoi ?! -70% ? Déjà ?! Aurais-je un mois de retard ?! Les soldes auraient-elles commencées sans moi ? Non, non, après enquête auprès d’un vendeur : « la première démarque à des airs de deuxième, dans le but de convaincre les derniers consommateurs réticents » ; et ce, pour notre plus grand plaisir, nous les accros du shopping !

Et il faut croire que c’est efficace, compte tenu du nombre de personnes, qui coute que coute se pressent de boutique en boutique, pour finir ensevelis sous des sacs de toute sorte, telle Julia Roberts dans « Pretty Woman »… !

Pour certains : « c’est un peu comme une fête nationale », pour d’autres c’est un moyen de se détendre (permettez-moi d’en doutez !…) et de faire de « bonnes affaires ».Dans tous les cas, les prix sont alléchants et les clients alléchés ! Bon, d’accord, les prévoyants font ici leur « stock » de l’année, s’accordant quelques excès ; comme cette demoiselle par exemple « J’ai dépensé près de 500 euros, mais je n’achèterais rien jusqu’au soldes de juillet » ; tandis que les économes, eux, ont attendu jusqu’à ce jour pour acheter leurs cadeaux de Noël. Pour preuve, il n’est pas rare d’entendre des « je vous fais un papier cadeau aux couleurs de Noël? ».

Enfin à priori, aucun changement notable, les produits se vendent sans mal et les acheteurs se montrent déterminés. Globalement donc, si vous aussi, êtes prises d’une irrésistible envie de DEPENSER, bonne nouvelle : vous êtes on ne peut plus NORMALES.

Et pour les frileuses, ou celles à tendance agoraphobe, pas de panique, internet est là pour vous sauver ! Plus de stocks, pas besoin de se lever de son canapé, pas de queue aux caisses (et ça, on le sait toutes : c’est un avantage non négligeable !) et un nombre incroyable de sites qui vous offrent la possibilité de vous initier aux «e-soldes ».

Il y a les grands classiques :

  • [url=www.laredoute.fr]La redoute.fr[/url]
  • [url=http://www.cdiscount.com]Cdiscount.com[/url]
  • [url=http://www.mistergoodeal.com]Mistergooddeal.com[/url], ou l’on trouve des réductions jusqu’à -80% !Mais aussi les sites de créateurs : [url=http://www.zadig-et-voltaire]Zadig-et-voltaire.com[/url] ; [url=http://www.agnesb.fr]Agnesb.fr[/url] etc., où sont vendus de nombreux produits à -40% …
    Ainsi que la plupart des boutiques que l’on connait, qui on pratiquement toutes un site en ligne : Agatha, Comptoir des Cotonniers, Kookaï etc.…

    De plus, contrairement à ce que l’on peut penser, vous êtes mieux « protégées » en faisant les soldes sur internet. Outre le fait de fuir à la fois un coup de froid potentiel et de préserver vos petons des talons voisins ennemis ; vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 7 jours ; ce qui n’est pas le cas en magasin où l’on peut trouver de nombreuses affiches « articles soldés non repris, non échangés ».

    Et pour celles encore un peu en mal de bons conseils : paraitra le 20 janvier 2009, Le Guide Web des Fashionistas, écrit par Caroline Hamelle et Gabrielle Stérin. Grâce à ce guide, glamour et pratique, toute la mode et la beauté seront à portée de vos clics ! Vous n’avez donc plus qu’à courir vers les magasins (ou vers votre ordinateur !), afin de VOUS FAIRE PLAISIR, et ce pendant un mois !

    Par Marie C.

    #2008 #automne #bijoux #crises #hiver #Internet #Janvier #mode #prix #rabais #shopping #soldes #tendance
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser