jour

Etre la plus belle de la soirée : les 10 commandements

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Les fêtes de Noël sont passées, et nos crises de foie aussi… ou presque. Ce n’est pas facile d’être au top pour la fameuse soirée du 31 quand on s’est empiffré de foie gras et de bûches hyper caloriques. Notre teint est brouillé, la plupart d’entre nous sont un peu boudinés dans leur jolie robe […]

Les fêtes de Noël sont passées, et nos crises de foie aussi… ou presque. Ce n’est pas facile d’être au top pour la fameuse soirée du 31 quand on s’est empiffré de foie gras et de bûches hyper caloriques. Notre teint est brouillé, la plupart d’entre nous sont un peu boudinés dans leur jolie robe acheté il y a un mois pour LA soirée de l’année… rien ne va plus. Comment redevenir glam’ même après des excès incommensurables ? On vous dit tout dans nos 10 commandements beauté.
RÈGLE N°1 : ON ÉVITE DE SE MAQUILLER
En voyant ce titre choc, vous vous dîtes sûrement « Mais elle est folle ! Comment je masque mes cernes alors, si j’oublie mon fond de teint ? ». Les filles, si vous voulez être au top pour le 31, il faut que vous fassiez quelques concessions. Jusqu’à la soirée, rangez votre maquillage dans votre placard et n’y touchez plus. On laisse respirer sa peau, qui essaie de rejeter ses toxines comme elle le peut. Matin et soir, on la démaquille bien – je sais, on a dit qu’on ne se maquillait pas, mais le démaquillant, surtout en lait, enlève les traces de pollution et les autres impuretés accumulées tout au long de la journée. On peut aussi faire des gommages et des masques, parce qu’un gommage sans masque ne sert à rien.

RÈGLE N° 2 : ON HYDRATE
Après avoir bien nettoyé sa peau, et en la préservant contre un maquillage surdosé, on peut passer à l’étape nutrition. On l’hydrate abondamment avec de la crème et des masques. Nos chouchous : Le Soin d’Arôme à la rose de Darphin, le Concentré Essentiel Hydratant de Caudalie, le Sérum Apaisant chez Avène, et l’Hydrating B5 de Skin Ceuticals. En plus des soins, on boit aussi beaucoup d’eau, parce qu’il n’y a rien de mieux pour s’hydrater la peau que boire. Evidemment, un verre d’eau ne va pas faire des miracles. On n’hésite pas à consommer deux litres par jour. En plus d’hydrater, cette eau va favoriser l’élimination des toxines, ce qui n’est pas négligeable après des gros repas de famille.
RÈGLE N°3 : ON DORT BEAUCOUP
Pendant le sommeil, la peau rejette du sérum et des impuretés. On privilégie le sommeil, pour laisser notre organisme s’auto-nettoyer. On dit bye bye au teint brouillé et aux cernes, pour ne pas avoir l’air d’avoir cinq ans de plus que notre âge lors de la soirée. En plus, comme dit l’autre, qui dort dîne, et pendant qu’on dort, on laissera les chocolats de côté, pour ne pas encombrer un peu plus notre foie.

RÈGLE N°4 : ON ARRÊTE LES EXCÈS
Fumer des clopes avec tante Jeanne, tout en buvant le champagne de papa, c’était sympa ! Mais si on n’arrête pas vite nos bêtises, d’ici deux semaines, on aura cinq kilos en plus. Alors les clopes, l’alcool, le sucre, le gras, même si on y a pris goût, on évite. Il faut se dire que toutes les bonnes choses ont une fin, et l’abus est toujours néfaste. Et puis, ce n’est pas en continuant à se rythme qu’on va ressembler à Karembeu ou à Zeta-Jones pour le soir du 31… au mieux on aura l’air de Line Renaud.

RÈGLE N°5 : ON DÉTOXIFIE
Une fois qu’on a arrêté d’empoisonner notre corps, on le lave de l’intérieur. Pour cela, on use et abuse de thé vert et de thé matcha. L’idéal est d’en consommer cinq par jour. On peut aussi se faire des jus de grenade ou des jus de carottes et de gingembre qui sont aussi efficaces contre les poussées de boutons post-fêtes. Pour celles qui ont tellement abusées des bonnes choses qu’elles en ont des nausées, il y a le Citrate de Bétaïne qu’on achète en pharmacie. On prend un comprimé effervescent matin et soir, dans un verre d’eau, ou bien on peut aussi boire des jus de citron.

RÈGLE N°6 : ON LAISSE NOS CHEVEUX TRANQUILLES
On ne torture pas trop nos cheveux avec les plaques ou le fer à friser, sinon ils seront incoiffables, graissés, et abîmés. Je vous entends déjà : « Il ne faut pas se maquiller, pas se coiffer non plus, en gros, entre Noël et le jour de l’an, on doit se négliger ? » Mais non les filles, vous pouvez vous faire belles même sans forcer sur les machines qui crament vos cheveux. Une jolie queue se cheval sur le côté avec une petite mèche sur le front et le tour est joué. C’est pareil pour le maquillage, on peut se maquiller les yeux et les lèvres, mais on évite de se cartonner le visage avec du fond de teint ou une poudre.

RÈGLE N°7 : ON FAIT DU SPORT
Pas la peine de vous braquer, on n’a pas dit de faire du jogging ou un 100 mètres haie. Un peu de marche rapide, de l’aquagym, ou même de la danse feront l’affaire. Le tout est de bouger, et de ne pas s’empâter. Sur la piste, il va falloir être la plus en forme pour la soirée tant attendue. Alors on s’y prépare physiquement, pour ne pas être essoufflée dès le premier déhanché sur Rihanna. En plus, en faisant du sport, on fabrique de l’endorphine, ce qui va effacer notre coup de blues annuel de l’hiver.

RÈGLE N°8 : ON S’EPILE BIEN AVANT
Surtout, il ne faut pas s’épiler peu de temps avant de sortir. Il vaut mieux avoir quelques poils aux sourcils, qu’on masquera avec une frange, qu’une trace rouge violacée. On croit souvent que le fond de teint pourra masquer la rougeur, mais, je vous parle en connaissance de cause, la rougeur de l’épilation ne s’estompe qu’avec le temps. On peut s’y prendre à l’avance, et s’épiler la veille, ou plus tard, le matin pour le soir. Passé ce délai, il vaut mieux apprendre à vivre avec, sauf pour les épilations du corps, qui laissent la peau moins réactive.

RÈGLE N° 9 : ON PROTÈGE SA PEAU
On n’hésite pas à s’appliquer des sérums anti-pollution et des crèmes de jour à indice pour parer les rayons du soleil – surtout si on va au ski, où l’écran total est obligatoire. Et quand je dis « protéger sa peau », ça veut aussi dire : »ne pas l’agresser avec des produits abrasifs, ne pas percer ses boutons, ne pas lui faire vivre les chauds-froids agressifs » …

RÈGLE N° 10 : ON DIT OUI A L’AUTOBRONZANT

En hiver, on a une mine pâlotte, et si on s’est bien protégée contre le soleil, c’est encore pire. Alors certes, on n’aura pas de rides avant l’âge ou des tâches brunes, mais notre teint est tristounet. La veille de la soirée, on peut miser sur un autobronzant. On en met sur tout le corps, de manière uniforme, pour ne pas que le ventre soit blanc alors que le décolleté sera hâlé. Si je vous dis ça, c’est juste pour éviter une mauvaise surprise au jeune homme qui rentrera peut-être avec vous pour bien commencer l’année…
Et oui, mieux vaut miser sur un bon autobronzant que sur le « crâmage » en cabines UV ( en plein mois de décembre ça craint vraiment sauf si vous faites 2, 3 séances espacées et que vous vous hydratez bien la peau) et la poudre Terracotta qui a été remplacée par le blush dès le début de l’hiver !

Par Sonia Carrère

#2008 #2009 #an #beauté #belle #fêtes #jour #maquillage #peau #soins #soirée
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser