forme

Attention l’Euro 2008 approche

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Tous les deux ans c’est pareil. Le premier mois d’été est consacré à une compétition de Foot. Pour peu que les bleus fonctionnent, on va avoir droit aux chansons de Johnny Hallyday et à la tête barbouillé de Jean-Pierre Pernault. L’horreur. Cette année, on ne va pas pouvoir y échapper non plus. D’ailleurs, signe qui […]

Tous les deux ans c’est pareil. Le premier mois d’été est consacré à une compétition de Foot. Pour peu que les bleus fonctionnent, on va avoir droit aux chansons de Johnny Hallyday et à la tête barbouillé de Jean-Pierre Pernault. L’horreur.

Cette année, on ne va pas pouvoir y échapper non plus. D’ailleurs, signe qui ne trompe pas, les publicités à la TV commencent toutes à faire référence au Foot.

Il ne s’agit pas de Coupe du Monde, cette fois-ci, ça s’appelle l’Euro. C’est pareil sauf qu’il n’y a que les équipes européennes. La compétition durera tout le mois de Juin en Suisse et en Autriche et franchement, ça fout les chocottes.

Après tout l’Autriche, c’est le pays de Joseph Fritzl et autres psychopathes. Il n’y a pas si longtemps, un Autrichien avait tué à coups de hache cinq membres de sa famille avant de se rendre. Quand à la Suisse, c’est le pays où un parti politique aux affiches inquiétantes obtient de bons scores aux élections.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080506-foot-1_grand.jpg[/image]

Dans la compétition, les équipes sont réparties par groupe. L’Allemagne est avec l’Autriche et la Pologne. Là encore, ce n’est pas terrible comme souvenir.

Mais alors bon dieu pourquoi on va s’intéresser à ça ? Déjà que le foot même quand c’est les onze italiens qui jouent face à l’équipe de Beckham c’est pas passionnant, là ça risque vraiment de devenir le point noir du mois de juin.

Le problème, c’est qu’ils vont encore tous se passionner pour ces matchs et que ça serait mieux de ne pas passer pour la fille qui ne connaît rien.

On a de la chance, So Foot vient nous filer un coup de main. Ils nous diront ce qu’il faut savoir de marrant et d’insolite sans passer par la case barbante de la tactique.

So Foot c’est le magazine décalé qui depuis cinq ans prend un malin plaisir à montrer que l’on peut aimer le Football et ne pas être un beauf. Ceux sont eux qui ont révélé la supercherie de la copine de Ronaldinho ou expliqué pourquoi la musique dans le foot était aussi pourrie. Un peu intello aussi, ils couvrent déjà la compet pour Libération.

Nous aussi pour l’Euro on aura droit à une petite chronique. Elle sera hebdomadaire, intéressante, drôle et légèrement insolite !

La première chronique interviendra peu avant le début de la compétition, avec cette annonce prometteuse : Franck Ribéry peut-il devenir un sex symbol ?

En attendant, on ne saurait trop conseiller à notre entourage masculin, le magazine et leur [url=http://www.sofoot.com]site[/url]. Si le Foot peut rendre plus intelligent, on fera d’un ballon deux coups …

Par Truc de Nana et Romain Canuti

#2008 #ballon #bleus #euro #forme #juin #mecs #sport
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser