Meurice

J’ai testé les nocturnes du 288

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Avant ce qui était branché chez les modeuses, c’était d’aller faire un tour à l’afterwork à côté de son taf. Ensuite, le truc IN c’était d’aller pic-niquer sur le toit d’un pote … ou de participer à un fooding dans le jardin des voisins. Maintenant, la branchouille parisienne opte pour le summum de l’élégance et […]

Avant ce qui était branché chez les modeuses, c’était d’aller faire un tour à l’afterwork à côté de son taf. Ensuite, le truc IN c’était d’aller pic-niquer sur le toit d’un pote … ou de participer à un fooding dans le jardin des voisins. Maintenant, la branchouille parisienne opte pour le summum de l’élégance et donne rdv à ses copines au Meurice pour déguster des vins et champagnes féminins accompagnés de mises en bouche délicieuses.
Fini les apéros bobos, et vive les apéritifs dinatoires en compagnie de Nicolas Rebut, l’excellent sommelier de l’Hôtel Le Meurice qui nous fait voyager dans les différentes régions françaises à travers les plus grands crus !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20090207-meurice-1_grand.jpg[/image]

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20090207-meurice-2_grand.jpg[/image]

On y apprend des tas de choses sur le vin, leurs intensités aromatiques, leurs caractères, leurs histoires, mais aussi leurs accords avec les mets. Car chaque élément du plat correspond à un arôme du vin. Et oui les filles, on ne s’improvise pas tout de suite experte ! Car si l’on sait toutes que le saumon se déguste avec du blanc, il ne faut pas choisir n’importe quel blanc. Les condiments ont aussi leur rôle à jouer. Étant donné qu’ils renforcent la partie minérale du vin, on ne devrait pas choisir le même vin lorsque on utilise de l’aneth ou du citron …

Aux nocturnes du 288, dans le sublimissime Hôtel Le Meurice, on apprend toutes ces astuces, on écoute les conseils du pro avec attention, on fait des rencontres surprenantes, on profite de l’instant présent … et on déguste en fermant les yeux, tellement que c’est bon !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20090207-meurice-3_grand.jpg[/image]
Tartine croustillante de langoustine avec émincé de champignons de Paris et artichauts condimentés pour accompagner un Champagne Jacques Lassaigne, Les vignes de Montgueux. Blancs de Blancs.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20090207-meurice-4_grand.jpg[/image]
Dos de saumon de l’Adour doucement confit, étuvée de choux de printemps aux écorces d’orange, consommé clair aux baies de genièvre pour accompagner un Puligny-Montrachet, Domaine Louis Carillon 2004 Blanc.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20090207-meurice-6_grand.jpg[/image]
Filet de boeuf lardé et mariné à la confiture d’algue. Polenta, faisselle et copeaux crus de légumes pour accompagner un Bandol, Château de Pibarnon 2004
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20090207-meurice-5_grand.jpg[/image]
Poire rôtie en croûte de sucre, feuilleté de glace royale et glace au miel de sapin pour accompagner un Jurançon Moelleux « Uroulat » 2007 V. Hours
Idéales pour un enterrement de vie de jeune fille, une célébration, pour en savoir davantage sur le vin ou tout simplement pour se faire plaisir, les nocturnes coûtent 90 euros/ personne. Au programme : dégustation de 4 excellents vins, avec accord vins et mets, imaginé par Yannick Alléno, chef étoilé de l’hôtel Le Meurice. De 19h00 à 20h00 précises.

Merci à Edwige Pelletier ( visitez son blog [url=http://www.droledeprincesse.fr]Drôle de Princesse[/url]) et à Anne Vogt-Bordure.

Par Justine Andanson

#champagne #dégustation #hôtel #Meurice #oenologie #vin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link