déco

Dossier spécial Noël : déco, cadeaux, look fêtes, coiffure et maquillage

Ecrit par Justine Andanson
le 1 décembre 2011

Chaque année c'est la même chose, vous avez beau aimer les fêtes de fin d'année, retrouver votre famille au pied du sapin et surtout déballer vos cadeaux, vous avez toujours du mal à vous y retrouver dans les différentes déco de Noël, à choisir la tenue et l'accessoire à la fois chic et sexy qui fera fantasmer chouchou sans pour autant déclencher une engueulade avec vos parents, à déceler le bijou qui fera verser une larme à maman et le kit make-up tant désiré par votre sister... quant à votre coiffure "festive", hum hum, vous confondez souvent la décoration de votre sapin avec votre tignasse.

Bref, heureusement TrucdeNana est là pour réparer toutes vos bêtises et vous rend service en vous concoctant un dossier spécial Noël avec amour, vous m'en direz des nouvelles !

Par Margaux Rousselot de St Céran, Sonia Carrère, Marie Terry et Justine Andanson

1. Une déco de Noël colorée et ludique pour les enfants

Comme tous les ans, vous vous retrouvez en famille pour fêter sous le sapin un Noël convivial avec dinde, bûche… et marmaille en pagaille ! La maison familiale se transforme en parc à thèmes pour miniatures (un jour férié) : cousins, cousines, nièces et neveux, on se croirait en colonie de vacances. Pourquoi ne pas mettre à contribution leur énergie débordante ? On peut leur consacrer une pièce pour s'essayer aux exercices de déco.

2. Une déco girly pour un Noël entre filles

Cette année vous vous apprêtez à passer un Noël entre copines. Pas de retrouvailles familiales en perspectives, vous n'avez pas rencontré l'âme-sœur en 2011 et vous avez prévu de faire la fiesta plutôt pour le jour de l'An.

Pas de démotivation, remplacez la dinde par un plat de poisson plus léger et les marrons glacés par des légumes de saison. Pour le dessert la bûche glacée peut être twistée par une tarte aux fruits ou un cake citron. Restez fidèle au foie gras en entrée (qui pourrait y résister ?), ainsi qu'au champagne, ça va de soi !

Et puis faites-vous plaisir sur la décoration. Puisque ce Noël sera girly, allez-y à fond. Jouez sur les codes du burlesque, sur l'esprit boudoir, misez sur les tons de rose, violet, doré. Embellissez votre appartement pour en faire un cocon festif spécial fille. Truc de Nana vous donne toutes ces astuces.

3. Un Noël au design contemporain, pile dans la tendance

Pour ne pas avoir l'impression de vivre dans une vitrine des Galeries Lafayette, décorez le salon ou la salle à manger deux ou trois jours avant la date fatidique du 24 décembre. Pas avant ! Une ambiance immaculée teintée d'argent pour Noël, c'est tendance, minimaliste et ça plaira quelle que soit la configuration : Noël en famille ou une simple dîner entre amis.

4. Un Noël en famille, déco traditionnelle garantie !

Le mois de décembre vous l'adorez ! La neige, les décorations de Noël qui illuminent les rues, les vitrines qui s'animent, le plaisir de trouver le bon cadeau qui fera sensation et le bonheur de retrouver toute la famille pour un dîner en grande pompe le 24 décembre !

En décembre votre esprit de Noël ne cesse de s'exprimer, vous avez la sensation de retomber en enfance et vous aimez ça ! Alors évidemment votre maison est un concentré de rouge, blanc, vert, d'étoiles, de guirlandes et de lumières. Et tant pis pour la facture d'électricité.

Truc de Nana aussi aime la gaîté et la bonne humeur des fêtes de fin d'année (sauf la folie des grands magasins). A la rédaction on vous encourage à fond et pour cela on vous propose une belle sélection déco spécial Noël traditionnel.

5. Cadeaux sans limite : le LUXE insolent ou Glam

Je suis en charge des pages LUXE des cadeaux de NOËL. Quel luxe ? Je commencerais par cette citation : « Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe » de Francis Picabia

6. La panoplie de Noël : Pin-up !

Pour les nanas qui rêvent de passer la porte mystérieuse de l’univers des pin-up, n’attendez plus…TrucsDeNana vous dévoile les dessous secrets de ces femmes sensuelles et envoûtantes.

Des accessoires, de la lingerie, du maquillage à offrir et à se faire offrir pour assumer la part de féminité qui sommeille en chacune de nous.

7. Jobs de Noël, le bon plan

Non, il n'y a pas que l'été que l'on peut se trouver un petit job saisonnier! La période des fêtes de fin d'année est également propice à toutes sortes de petits boulots… Pour celles que ça intéresse, voici quelques pistes et en plus, c'est une période où on a besoin de sous.

8. Les 10 commandements pour passer de bonnes fêtes

J-30 avant Noël. Autant les fêtes peuvent être synonymes de divine magie de Noël, de tendres pardons, de chaudes flambées de cheminée, de grandioses vitrines illuminées, de sublimes odeurs de marrons chauds, de pluies de chocolats délicieux, et de ribambelles de cadeaux fabuleux sous le sapin, autant ça peut vite tourner au cauchemar si on n’y prend pas garde. Alors TDN se mobilise pour vous faire part des 10 commandements ultimes qui vous permettront de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

9. Noël : sélection cadeaux de la rédactrice en chef, Justine

C'est bien simple, moi J'ADORE NOËL ! Ses réunions familiales, ses plats gargantuesques, sa décoration lumineuse et surtout, surtout SON LOT DE CADEAUX. On sent la fifille à son papa de noël, non ? Et encore, vous n'avez pas encore lu ma wishlist, j'ai intéret à être sage…

#ancien #boule #cadeau #champagne #chaussette #cheminée #coiffure #couronne #crèche #décembre #déco #décoration #dinde #diner #fête #fêtes #famille #guirlande #look #lumière #maquillage #Noël #repas #sapin #soirée #tenue #tradition #traditionnelle
Commentaires (1)
  1. lalotte

    Et pas que 50 nuances… La trilogie crossfire est vraiment sympa aussi dans le meme genre… Mais moins fleur bleue !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser