Djerba

J’ai testé le soin du visage made in Djerba !

Ecrit par Justine Andanson
le 13 avril 2012

Pour TrucdeNana, notre journaliste tout terrain Marie Terry, a eu la chance de tester 2 soins du visage aux noms aux consonances exotiques : le Volto più et le Kobido dans la jolie île tunisienne de Djerba. Un test beauté plutôt dépaysant où rien que les noms des soins, qui signent leurs origines italienne et […]

Pour TrucdeNana, notre journaliste tout terrain Marie Terry, a eu la chance de tester 2 soins du visage aux noms aux consonances exotiques : le Volto più et le Kobido dans la jolie île tunisienne de Djerba. Un test beauté plutôt dépaysant où rien que les noms des soins, qui signent leurs origines italienne et japonaise, font voyager… Marie qui aime la « mondialisation » de la Beauté et du Bien-être, le mélange des cultures et des traditions nous raconte son expérience !

« On m’a invitée au pays de la douceur pour entreprendre un véritable voyage des sens qui ressource la tête, l’esprit et le corps. Je vous invite à me suivre dans cette parenthèse de bien-être où le but est de lâcher prise car on vous prend en mains et vous devez vous laisser faire ! Assez facile, surtout quand il s’agit de se laisser guider dans des hôtels de rêve, comme le Radisson Blu Resort & Thalasso ou le Park Inn Ulysse Resort & Thalasso, qui méritent d’être choisis pour leurs 5 étoiles et qui nous assurent un séjour inoubliable, pour tous nos plaisirs, des pupilles et des papilles, et autres à volonté.

Bien sûr, de merveilleux SPA existent en France, des parenthèses entre notre métro/boulot, dans les grandes villes ou dans nos belles régions de France, qui sentent bon le terroir ou au bord de la mer… Mais là, on vient chercher le dépaysement, le « Ailleurs » et cela vaut le détour, croyez moi !

Car Djerba c’est une destination tout sourire à 2h de notre France (avec des vols avec Transavia.com à partir de 70 euros) avec le soleil, la mer, l’accueil et le thé à la menthe… Est-ce que tout cela s’exporte ? Pas sûr.

Djerba, c’est surtout l’excellence de 2 centres de SPA et de Thalassothérapie, ancrés dans l’ADN de 2 hôtels magnifiques hôtels dont l’un est le plus ancien de l’île, des équipes soucieuses de notre bien-être, de notre confort, de notre santé, des visites médicales obligatoires même pour une journée de soin, l’eau des piscines  renouvelée à moitié des bassins tous les jours et complètement tous les 2 jours… ce qui n’est pas forcément le cas en France.

Ici, vous pouvez goûter aux techniques venues d’ailleurs, aux soins, aux nouveaux massages ou ceux qui ont déjà fait leur preuve, et apprécier les rituels comme les hammams, les gommages au savon à l’huile d’olive qui prennent toute leur légitimité dans ses pays.

Vous pouvez également tester le soin qui a le label « spécial Tunisie », le soin aux dattes. En beauté, la datte assure une protection et une hydratation longue durée, améliore l’élasticité de la peau et stimule les mécanismes de défense.

Un vrai délice qui comprend un Hammam Gommage au sucre de dattes, un Enveloppement du corps aux dattes, un Masque aux dattes, un Modelage corporel à l’huile de dattes, un Modelage du visage à la crème de dattes. Et en gourmandise sur un plateau, quelques dattes fourrées et une boisson à la fleur d’oranger… Durée : 2h30 Tarif : 113 euros. Testé par Virginie, une autre journaliste présente sur place, ce soin est apparemment démentiel !

Un jour, nous retrouverons sûrement ce soin à Paris ou à Quiberon, mais aura-t-il la même saveur ? Car comme je vous disais, les meilleures choses circulent, les soins passent les frontières et c’est bien. Chaque pays apporte ses traditions et son savoir-faire en matière de bien-être et les fait découvrir à tous les amoureux de ces parenthèses qui viennent chercher le meilleur pour se faire du bien dans des destinations plus ou moins lointaines. 

Et comme il n’y a pas de mal à se faire du bien, j’ai posé ma valise et mes soucis ici à Djerba. Croyez moi, si vous voulez (et pouvez) profiter des soins et des cures à fond, être dans une bulle (loin de votre quotidien) rend les bienfaits encore plus efficaces.

Voici les 2 soins du visage qu’on m’a fait découvrir :

– Le soin Volto più, un soin visage à l’aide d’ une machine rouge au design très tendance, un anti-Rides /anti-âge qui traite la peau en surface et en profondeur. Et oui, je suis dans la catégorie peau mature et les mots Anti-âge, pour moi, ont une réelle signification.

Comment ça se déroule ? L’esthéticienne passe sur le visage une petite capsule en céramique reliée à la machine. On ressent une sensation de chaleur très agréable et on voit plusieurs couleurs selon les actions de la machine, rouge anti-rides, vert anti-tâche. En termes plus savants : « La radiofréquence est un soin de raffermissement intense et profond de la peau, conjugué à la chromothérapie qui favorise la fabrication du collagène et d’élastine ».

Ce soin est le must des soins visage et cou. Les produits « Volto Più » sont à base de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique comme « la Volto Cream ». Le résultat est visible dès la 1ère séance, la peau est plus lisse. Mais 3 séances seraient plus recommandées… Je dois retourner à Djerba car Le Volto Più est une Exclusivité sur Djerba ! Enfin, j’ai quand même trouvé le même soin à Guidel plage dans le Morbihan. J’hésite.

– Le soin japonais Kobido que j’avoue avoir préféré. Ce soin s’inscrit dans les principes du très célèbre massage Shiatsu ou le TUINA, le massage de la paix intérieure. Ce soin du visage est d’une autre dimension. Le visage, l’esprit et le corps tout entier y sont régénérés. Comme m’a dit joliment Mejda, la charmante jeune fille qui s’est occupée de moi, ce soin est la voie de la santé mais on entend aussi la voie de la Beauté. Car au Japon, la Beauté est la Santé.

Comme bon nombre de techniques de bien-être venues d’Orient, le massage Kobido obéit aux lois de l’énergie intérieure du corps. C’est un soin esthétique et énergétique. Le visage comportant bon nombre de méridiens énergétiques d’acupuncture, le Kobido a été créé spécialement pour stimuler ces points. Outre le visage, le cou et les épaules sont englobés dans l’étude visuelle et tactile de votre faciès au sens large. Là où des écarts importants de niveaux énergétiques sont constatés, le masseur Kobido rééquilibre les énergies en exerçant des pressions sur des points bien définis. Cette répartition d’énergie est à l’origine de la jeunesse de la peau.

Comment ça se déroule ? C’est un massage facial par des pressions plus ou moins profondes et longues (2 à 3 secondes) mais aussi des pincements, des frictions, des tapotements, des actions de lissage. En détendant le visage, il réduit considérablement les rides et retarde leur apparition. Entre autres, le Kobido adoucit et maintient une bonne élasticité de la peau. Cela est possible grâce à l’action du massage sur la micro circulation permettant ainsi à la peau de mieux s’oxygéner. Comme tous les autres massages, le Kobido donne une sensation merveilleuse de relaxation, accentuée par les huiles essentielles utilisées, leurs odeurs et leurs bienfaits.

Le petit plus à Djerba : Outre le visage, cou et épaules, vos mains et pieds sont également massés par ces mêmes méthodes. Ce qui vous procure une relaxation complète et un sentiment de détente et de bien-être inoubliable. Surtout quand Mejda m’a donné 10 ans de moins que mon âge en sortant du massage.

Si vous aussi, vous voulez vous abandonner aux mains de Mejda ou de tous les autres qui travaillent dans ce beau complexe… direction Djerba ! Dans les 2 spas, dans les hôtels, dans les restaurants qui sont là pour vous accueillir, vous, en famille, avec des copines, en amoureux (de fabuleuses suites sont des invitations au luxe). C’est la Tunisie toute entière qui vous invite à venir et leur bienvenue a un vrai goût de vérité . »

Infos pratiques : – Des vols pas chers sur www.transavia.com. Regardez les promos, il y en a très souvent pour la Tunisie !

– Des exemples de tarifs séjours avec cure avec l’opérateur voyage Voyamar. Départs possibles de Paris, Nantes, Nice, Lyon, Clermont-Ferrand/St Etienne. Réservations sur www.voyamar-vacances.com.

– Réservations en direct hôtels et centres sur www.djerbathalasso.comRadissonblu.com/resort-djerba ou Parkinn.com/resort-djerba.

Par Marie Terry

#énergie #épi #bien être #corps #dépaysement #dattes #DJERBA #enveloppement #gommage #hammam #intérieure #Kobido #masque #massage #modelage #monde #soin #thalassothérapie #tunisie #visage #Volto
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser