Interview

Interview avec Marine Leleu, la coach française la plus suivie sur les réseaux !

Ecrit par Justine Andanson
le 13 juin 2019

On a rencontré Marine Leleu pour TDN, la nantaise passionnée de sport qui compte plusieurs cordes à son arc. Athlète et coach sportive, c'est une véritable super nana ! Découvrez son histoire et son parcours !

Une athlète très suivie

Marine Leleu, 27 ans se définit comme « une petite nana comme tout le monde qui fait du sport et qui partage ses aventures ». Pourtant, cette jeune fille aux yeux rieurs est l’une des coach françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux avec 484.5k followers sur Instagram sur son compte @marinlle et plus de 260 000 amateurs de ses vidéos. Sportive passionnée, en particulier de course à pieds et de triathlon, elle aime partager ses expériences et ses entraînements mais également ses coups de fatigue et ses doutes. Et sa communauté l’admire pour sa sincérité !

Avide de défis

Marine est la première française à avoir réussi l’Enduroman reliant Londres à Paris en 2018 (460 km au total en 70h, soit 144 km de course à pied, 33 km de natation pour traverser la Manche et 290 km de vélo). Plusieurs marathons et Ironman à son actif, la jeune nantaise n’est pas du genre à baisser les bras et à reculer devant les obstacles. Marine sait les contourner. Ou plutôt ose les affronter. Cette année, sans avoir jamais chaussé de skis de fond de sa vie, elle participe à la Vasaloppet, la célèbre course de 90km en ski nordique. Grâce à son mental d’acier, elle ne recule devant rien. Surtout pas devant des challenges sportifs qui l’amènent à se surpasser. Sa devise : « il faut savoir oser dans la vie et se faire plaisir » !

Une vocation logique pour elle, dès le plus jeune âge

Née dans une famille de sportifs, son envie de coacher les gens et de partager sa passion lui vient très jeune. C’est naturellement qu’à 18 ans, elle décide de se former pour devenir coach et quitter son Nantes natal. BP en poche, elle enchaine les formations (TRX, Les Mills…) et les expériences pour pouvoir exercer le métier de ses rêves.

@frankie_nikki

 

Depuis 7 ans, Marine donne des coachings individuels. « Partager mes connaissances, livrer mes conseils, accompagner mes clients jusqu’à leurs objectifs, peu importe ce qu’ils souhaitent atteindre, assister avec fierté à leurs progrès et leurs succès, j’adore ça ! ». Avec le bouche-à-oreilles, elle coache des personnes aux profils très variés : des seniors, des femmes enceintes, des futurs marathoniens… Et pour les motiver, elle aime varier ses coachings et les accessoires qu’elle utilise. Elle adore profiter des structures autour d’elle en plein air (les bancs, les murs, les escaliers, etc), et en salle, elle alterne élastiques, KettleBell, box jump, bosu, glider…

Le goût de la transmission

Tout comme sur les réseaux sociaux, ce que Marine aime transmettre, ce sont les qualités qui font d’elle une guerrière des temps modernes, « sa volonté, sa motivation, sa force mentale et son optimisme à toute épreuve ». Et c’est d’ailleurs ce qu’elle préfère apporter à ses coachés. Bien plus, qu’un « corps de rêve ». Pour inciter les gens à bouger, Marine repose sur ses expériences personnelles et sa personnalité enthousiaste. « J’essaye de leur montrer à quel point faire du sport m’aide à être bien dans mon corps, dans ma tête, dans ma vie… ». Elle essaye aussi de les guider vers ce qu’ils aiment. « Courir parce que c’est tendance, c’est perdu d’avance si on y trouve aucun plaisir. Il faut penser à soi et trouver le sport qui nous fait vibrer ! ».

@frankie_nikki

Être soi-même

C’est l’autre credo de Marine. Celui qui la pousse à faire des choses incroyables, des « folies » sans se soucier de ce que pensent les gens. Tant pis, si les haters se déchaineront sur la toile tant qu’elle reste elle-même, ancrée dans ses choix. « Le principal c’est d’oser faire des choses, des choses qui nous stimulent et qui nous ressemblent. Même si ça ne plait pas à tout le monde… ». Pendant sa prise de parole pendant la journée de la femme digitale le 17 avril dernier, c’est encore ce qu’elle a essayé de partager. Pour elle, être une femme ne doit en aucun cas, être un frein à entreprendre. En sport comme dans la vie, Marine aime relever des défis et montrer sa différence. En 2017, elle lance sa ligne de chaussettes dépareillées. À commander à l’unité ou par paires, le but est de créer soi-même des associations de modèles ou de couleurs, qui nous ressemblent. Des chaussettes colorées, uniques, made in France qui collent bien à sa personnalité.

Des challenges toujours plus fous

Côté futurs challenges sportifs, Marine n’est pas en reste ! Après le Marathon de Londres le 28 avril, elle a prévu le Swimrun des Gorges du Verdun en mai (en distance XL, 55km run et 12km nage) , un Ironman 70.3 (1,9 km natation, 90 km vélo, 21,1 km course à pied) aux Sables-d’Olonne, le dimanche 16 juin prochain et cet été, les 24h Vélo sur le circuit du Mans. Et ce n’est pas tout ! Marine nous a confiés avoir un projet sportif encore plus fou, un projet secret que personne n’a encore tenté… Pour savoir ce que nous cache celle qui se caractérise en 3 mots « déterminée, souriante et libre », restez connectés !

Crédit : @delphine2lyon
#Athlète #blogueuse #coach #française #Leleu #marine #sportive
Commentaires (1)
  1. blondeparfaite

    Bonjour ,
    Merci pour ce concours, j’adore.
    Je tente donc ma chance avec plaisir

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser