Urban trail Lille

Retour en images sur l’Urban Trail de Lille

Ecrit par Marie TERRY
le 25 janvier 2019

Même pas froid, c'est le slogan scandé par la vingtaine de nanas samedi 19 janvier ! Premier Urban Trail à Lille sous un soleil et un froid hivernal. Toutes habillées en Damart Sport, elles ont bravé les dures conditions d'un mois d'hiver pour une matinée sportive orchestrée par Anouk Garnier. Mais rien ne leur a résisté, squats, burpees, montées de genoux.. car elles étaient en très bonnes mains mais surtout bien au chaud dans leurs tenues techniques. Retour sur cette matinée givrée très chaleureuse.

C’est la première fois que Trucs De Nana vient à Lille et on espère que cela ne sera pas la dernière ! Quand l’équipe de Damart Sport nous a présenté ses produits, on a tout de suite eu envie de les tester mais en conditions. Traduisez en hiver et avec le froid qui va avec ! Mais comme on est prêteuses, on a eu envie d’entrainer les nanas, les plus courageuses à venir tester des équipements de Damart Sport. Avis, on débarque à Lille.

Merci aux Lilloises !

Une vingtaine de nanas ont répondu présentes au rdv donné, le samedi 19 janvier, dans la magnifique boutique Damart en plein centre de la ville. Une fois les présentations faites, on passe aux choses sérieuses, nos participantes ont joué le jeu et ont enfilé LA tenue Damart Sport par excellence pour affronter le froid et ainsi, optimiser la pratiquer du sport en outdoor. Et quelle tenue !

La tenue en thermolactyl avec fibres en céramique, intensité 3

« Tu mets ton Damart ? » La marque appartient tellement au patrimoine français qu’elle est tombée dans le bien commun. Je dirais le bien-être et l’assurance d’être bien équipée pour tous les sports. Là, on était focus froid. Et quand on a appris que Damart Sport habillait les moniteurs de l’ ESF, on était pleinement rassurées. Et quand on a vu qu’il faisait 0 degré à Lille, on s’est dit que nous prenions 0 risque.

Les nanas ont porté un haut moulant mais très respirant ainsi qu’un legging dans la même matière #Climatyl et #ActivBody.

damart-sport-TDN-thermolactyl

Pour compléter, un coupe vent très léger, minimum de poids mais un maximum de chaleur. Testé et approuvé par l’équipe TDN. Bonus : Pour contrer le froid par la tête, un bandeau sur les oreilles et un tour de cou tout doux. Bien dans leurs tenues, elles étaient prêtes à bouger et à suivre la coach Anouk Garnier dans les rues de Lille.

Le City Parcours de Lille

On alterne rues, places, jardins publics. Tout est sujet à faire des exercices sous le soleil et le regard amusé des passants !

Après un petit échauffement en boutique, pour la mobilité des articulations, on fait le grand saut, traduisez, on va dehors. Photo de groupe devant la boutique et les choses sérieuses peuvent commencer. Anouk, d’un seul coup d’un seul, a repéré tout ce qui peut servir à faire de cette sortie dans les rues de Lille, un trail urbain.

damart-sport-anouk-coach

Bancs publics, escaliers, tous les obstacles de la voie publique deviennent aire de jeux ou d’entrainements selon le curseur et la forme physique. Normal pour Anouk qui se baptise elle même soldat Garnier, championne de Spartan Race quand même. Les nanas suivent au pas de course et elles-mêmes, en bons petits soldats, exécutent tous les exercices proposés par la coach. Elles n’ont pas vraiment le choix 🙂 Burpees, marche de l’ours, jumping jack, pompes… Tout s’enchaine à vitesse grand V, photos à l’appui. On souffle, on peine, mais on ne craque pas.

damart-sport-TDN-obstacles

damart-sport-TDN-escaliers.jpg

damart-sport-TDN-pompes

Après l’effort, le réconfort

Après 55 minutes intenses d’enchainements de run et d’exercices de renforcement musculaire…, les nanas sont contentes de rentrer au chaud. Mais on fait des photos sur le chemin du retour. Souvenirs, souvenirs…

TDN-damart-sport-groupe-influenceuse

Après un débrief très sportif, elles ont pu profiter d’une pause fooding healthy et revigorante.

  • Jus d’orange & jus de raisin Bio

damart-sport-TDN-fooding

  • Energy balls 60 ex (30 pour le petit déjeuner, 30 pour la collation)
  • Assortiment fruit sec en saladier : noix, noisette, raisin sec, cranberries
  • Salade de fruits : kiwi, banane, pomme
  • Clémentine
  • Sandwich : avocat, roquette, houmous betterave rouge, betterave rouge rôtie (1/2 pers.)
  • Kale salade, pomme, noisette, cranberries
  • Tarte potimarron, champignon rosé, graine de courge

Le moment est venu aux échanges en tout genre, on parle fooding pour bien récupérer et s’alimenter pour le sport.

Damart-sport-TDN-fooding-healthy

On parle défis, performances, pratiques sportives…, les nanas sont heureuses de se retrouver entre elles après cette belle parenthèse sportive.

Ce n’est qu’un au revoir

Il faut se quitter mais on prend date pour d’autres évènements sportifs. Bravo aux lilloises qui avaient une super forme et qui ont montré leur enthousiasme et leur détermination à se dépasser. Les nanas repartent avec leurs tenues Damart Sport qui sauront les accompagner dans tous leurs trainings outdoor. L’hiver ne fait que commencer et elles ont pu tester le confort et l’apport de chaleur des tenues.

Un grand merci à l’équipe Damart Sport qui a réuni toutes les conditions optimales pour cet évènement, le froid était bien là mais le soleil brillait. L’idéal pour tester les produits.

On est toujours prêtes pour tester de nouvelles aventures quand on sait que nos nanas suivent 🙂

Pour toujours plus de photos, n’hésitez pas à consulter le lien google !

#Anouk Garnier #coach #Damart #lille #sport #thermolactyl #urban trail #vêtements techniques
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser