sécurité

« Insoutenable » : le spot de la Sécurité routière

Ecrit par Alice H.
le 8 juin 2010

Le nouveau clip vidéo de la sécurité routière vient de sortir. Une vidéo choc de 5min15 qui va laisser des traces. Des policiers en patrouille, une femme qui se lève en pleine nuit, un groupe de jeunes qui fait la fête. « On se retrouve sur le parking » lance l’un d’eux. Deux voitures partent, visiblement conduites par des jeunes bien imbibés. Et là, tout va très vite. Alors qu’une des voitures est déjà au point de rendez-vous et attend, la seconde percute un autre véhicule. Un policier annonce à la femme le décès de son enfant.

Une vidéo presqu’ « insoutenable », à la manière des clips de sécurité routière anglais réputés pour leur côté trash et vrai. Pour la première fois on suit tout le déroulement d’une soirée avec « à la clé » un accident de la route. On voit tout. Absolument tout. L’arrivée des policiers sur les lieux de l’accident, la découverte d’un corps au milieu de la route, les réactions des jeunes encore vivants et blessés qui réalisent ce qui se passe. Les cris, le sang, les blessures. Et la réaction de la mère qui apprend la mort de son fils. Une vidéo réaliste qui fait peur, fait réfléchir et, espérons, fera changer les comportements.

L’association Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent, au même moment, la campagne ScootXperience afin d’alerter sur l’importance du port des équipements de sécurité lors de la conduite d’un cyclomoteur. Le casque n’est pas le seul élément de protection, le port de blouson, gants et chaussures montantes est indispensable pour la sécurité sur un deux-roues.

Par Alice Hermil

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser